LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un nid de tourterelles

Aller en bas 
+4
Sakana
martine
Miss bibi
leonico73
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 11:31

Bonjour, ce matin, nous avons trouvé par hazard un épervier qui dévorait une tourterelle qui se situait dans un sapin au-dessus de ma haie.
Nous avons regardé dans le sapin et l'autre tourterelle (mâle ou femelle ?) en sortait mais à son envol (puisqu'elle a attérit sur le fil en battant des ailes et c'est laissé tombé dans le jardin du voisin) avait l'air d'être blèssé, puis nous avons regardé au nid (sans toucher) avons pris des photos et il y avait des jeunes.
Quand nous sommes rentrés, la tourterelle est revenue.
Mais après quelques recherche sur le net, il parait que le mâle ne couve pas le nid la nuit (qui est froide pour l'instant) et vu que celui qui reste est seul, pourra t-il nourrir les 3 jeunes.
Que faire pour sauver le nid, si il n'arrivait pas à les nourrir ou de les couver si c'est le mâle qui reste.
Merçi de me tenir au courant avant ce soir pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 11:45

il me semble que ça va être difficile pour lui de nourrir 3 petits tous seul, de plus si il va chercher à manger, personne ne sera là pour monter la garde et le risque c'est que les petits soient des proies faciles pour les prédateurs. Les petits sont comment ? Ils commencent à avoir des plumes ? montre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 12:17

J'espère que je suis arrivée à mettre les photos (car compliqué)
photo du nid prise dans la mesure du possible
[img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0039t[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0039n.th[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0038u.th[/img] Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0036k.th
voici la tourterelle qui est restée
[img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0033zbh.th[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0032kfc.th[/img]

Voici l'épervier dans mon jardin (arrivée trop tard!!)
Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0031qgb.th
Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 12:43

Il est pas prêt de partir l'épervier, à mon avis il doit guetter, Peut-être faut il déplacer le nid, mais si la tourterelle après abandonne les petits, faut voir, j'espère que tu auras d'autres avis, Peut être quelqu'un te dira comment les nourrir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 12:48

Quand on a ouvert la porte pour notre chien, il s'est envolé avec la dépouille, il ne reste que les plumes.
Merçi quand même c'est un début, j'espère que d'autre me ferons connaitre leur expérience, leur avis, leur connaissance ....
J'attends vos messages avec urgence et impatience.
Merçi pour eux
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 13:00

Bienvenue a toi Léonico 73 sur ce forum cheers
Quel triste histoire, Crying or Very sad moi je serais d'avis de mettre une cage ouverte dans ton jardin et d'y refaire le nid avec les petits dedans en faisant en sorte que la tourterelle restante le vois, mais elle pourra pas s'occupée de 3 petits toute seule, c'est impossible Crying or Very sad ...
Tu dois aidé et nourrir les petits car sinon ils sont condamnée dans des conditions atroces affraid
Revenir en haut Aller en bas
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 13:09

Merçi pour votre aide
Mais comme les tourtereaux sont tout petit, les mettre dans une cage dehors ne serait peut-être pas adapté car il fait très froid la nuit d'ou personne pour les couver.
Faudrais peut-être les mettre à l'intérieure de la maison, mais comment les soigner, leur donner à manger, à boire... quel nourriture...
Je n'y connais rien du tout , mais j'aimerais les sauver, aidez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 13:28

oui, l'interieur c'est idéal Very Happy pour les nourrir il faut attendre l'avis de meilleures connaisseur que moi sur le forum...mais en attendant tu dois acheter de la paté jaune d'elevage pour petits, tu dois etre le substitut des parents, avec de la patience et de l'amour I love you ils seront sauvés, ses pauvres petites créatures sans défence, mais l'idéal se serais également l'aide du parent restant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 13:33

va dans le topic dans les jeunes, comment nourrir un bébé tombé du nid, tout y ai expliqué

dans les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 13:35

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 18:25

3 jeunes? C'est étrange normalement elles n'en font que deux. Tu es sûre que ce sont des tourterelles? Les 3 petits se ressemblent-ils tous? Si ce sont des tourterelles ils y a peut-être un intrus.
Franchement je ne pense pas qu'il va s'en sortir seul. Il faut (je pense) que tu t'en occupes que tu deviennes leur mère de substitution ou que les confie à une association adécquate qui pourra les prendre en charge.
Mais le temps presse pour eux attends d'autres avis mais pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 18:52

la tourterelle qui reste ( s'il est en bonne senté,...) peut s occuper sans probleme de deux jeunes, mais je ne pense pas de trois, donc je te conseilerais d en prendre un et d en laisser deux dans le nid.il faudrait aussi pour s'assurer que le parent nourrisse bien les jeunes, mettre de la nourriture à sa disposition
si c est le male qui reste, il s'occupera tres bien des jeunes et fera la part du travail de la mere en les couvant durant la nuit car les males sont tres attacher aux jeunes, plus qu aux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 20:09

Merci de ta réponse Sabloneuse!!!
J'avais peur que tu loupe le topic... Mais c'est normal pour les bébés au nombre de 3?
Je te souhaite Leonico73 de bien t'occuper de la petite famille ainsi que bonne chance pour la suite!!! J'étais plutôt pessimiste j'espère que je ne t'es pas découragé...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 20:14

enfait je n arrivais pas a poster mon message à cause de probleme de connection c est pour ca que je tardais a poster Razz
sinon pour le nombre de jeunes c est vrai que c est assez etrange, mais c est tres possible que la femelle ai pondu trois oeufs et que les trois ont eclos et que par chance, et ils ont réussi a nourrir les trois jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 21:24

Merçi à tous
Nous avons décidé (avant qu'il ne fasse nuit) d'adopter les petits et en allant les chercher avec le nid, ils étaient 2, un plus mince que l'autre,voici une photo :
[img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0050v[/img]
Pour l'age qu'il pourrait avoir que faut il donner comme nourriture ? tout les combien ? car les réponses dans la catégorie "pour les jeunes" il a l'air qu'ils soient tous un peu plus vieux que ceux que j'ai ici.
Un a déjà les yeux ouvert (le plus gros) l'autre pas encore.
Merçi de votre soutien et de m'apporter toute l'aide qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 21:29

tu peu leur donner des graines broyées mélangée avec un peu d'eau et de la pattée aux oeufs d'élevage. a cet age la il faut leur donner le plus a manger possible et ce n est qu a partir du moment ou ils sont bien emblumer qu il faut les nourrir que deux fois par jour, en les gavant bien.
sinon vu leur age il faudrait leur mettre une lampe infra-rouge pour qu ils gardent leur chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 21:32

ils sont mignons, j'espère que quelqu'un te répondra très vite car je n'ai jamais eu encore de petits à nourrir, mais je pense que tu trouveras les réponses à tes questions.

Merci de bien vouloir lui répondre....
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 21:34

je lui ai deja repondu audessu ne t en fait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 21:35

oui je vois, j'ai répondu en meme temps que toi c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty24/3/2009, 21:41

Sabloneuse a raison... et vu l'heure, si tu n'a pas de lampe a infrarouge, met les directement sous un radiateur... Very Happy
et bravo pour ce sauvetage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty25/3/2009, 16:14

Alors les petits comment se portent ils ? Nous espérons avoir des nouvelles très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
leonico73
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty28/3/2009, 09:01

Bonjour, les nouvelles sont bonnes, j'ai fini par trouver le système pour les nourrir, donc maintenant les repas sont une joie surtout quand ils ouvrent le bec pour en redemander.
On a fabriqué une cage couveuse, voici la photo :
[img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0008eod.th[/img]
Ils ont la forme et le plus petit ratrappe la taille de l'autre, de plus celui qui était plus petit a eu ouvert les yeux ce jeudi matin.
On les entend maintenant dès qu'ils ont faim.
[img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0011vol.th[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0019e.th[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0020pku.th[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0021kag.th[/img] [img]Sauvetage d'un nid de tourterelles Dsc0022r.th[/img]
Dès que possible je vous envois une vidéo.
J'ai une question : faut il laisser la lumière infrarouge allumé 24h/24h, pour leurs yeux est ce que cela ne peut mal. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty28/3/2009, 11:22

Je vois que les petits sont en excellente forme, Bravo
pour la lumière infra rouge, je suis incapable de te répondre attends d'autres avis, je suis sûre que quelqu'un ne tardera pas à te répondre à ce sujet dans la journée.

En tout ça, je tiens à vous féliciter pour la survie de ces 2 petits, c'est vraiment super, et espèront (tout le forum) avoir des nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty28/3/2009, 20:11

pour la lampe infra rouge tu peux la laisser sans probleme et même la rapprocher d eux si tu vois qu ils ont un peu froid et ils ne risquent rien pour les yeux...
sinon ils ont l air en pleine forme, bravo et tiens nous au courant de leur developpement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty28/3/2009, 20:53

Regardez moi ces petites crottes!!!
Trop mimi!!!
Je te félicite, ben oui t'es devenu maman de deux petites boules.
J'espère que tout ce passe bien pour eux et pour toi. J'en ai eu comme toi deux je n'avais pas de lampe infrarouge, je leur chauffais leur nid en polistyrène et je rabattais le couvercle (pas en entier bien sûr) et ils ne m'ont réveillés qu'une seule fois une nuit car ils avaient froid. Heureusement qu'il était deux!!!
Bon là je déborde, je raconte un peu ma vie mais j'arrête promis!!!
Donne nous vite de leurs nouvelles et comment se passe cette nouvelle "maternité" lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un nid de tourterelles   Sauvetage d'un nid de tourterelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un nid de tourterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage jeune tourterelle
» aide sauvetage tourterelle
» sauvetage
» Sauvetage tourterelle
» Sauvetage d'une Tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: