LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment éviter fatigue de la femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maitret
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/03/2014

comment éviter fatigue de la femelle Empty
MessageSujet: comment éviter fatigue de la femelle   comment éviter fatigue de la femelle Empty28/4/2014, 00:21

Bonsoir à tout le monde je me permets de vous écrire afin d avoir des informations car on m a dit tout et son contraire: comment éviter que la femelle tourterelle ne se fatigue trop: faut il enlever les oeufs ou mettre des oeufs factices? Car on m a dit que ce qui fatiguait le plus c était la couvaison ( montée en température) et non la ponte. Ma tourterelle a repondu 2 oeufs alors que son petit était encore au nid il avait 15 jours! Du coup, c est lui qui couvait avec les parents. J ai eu peur qu ils ne s en occupent plus cela n a pas été le cas mais aujourd hui ils ne le nourrissent plus et il me semble assez faible. Je lui donne du A19 mais pas beaucoup car l éleveur m a dit de les laisser se débrouiller.J ai peur pour lui car malheureusement je dois m absenter et c est ma mère qui va s en occuper mais elle ne veut pas le nourrir a la seringue car elle a peur de lui faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

comment éviter fatigue de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comment éviter fatigue de la femelle   comment éviter fatigue de la femelle Empty28/4/2014, 20:58

Il est difficile de répondre et il va falloir faire un choix a savoir, laisser couver (des oeufs factices) sachant que cela épuise, ou laisser la femelle pondre sachant qu'elle risque surtout la rétention d'oeuf. Pour ma part, ma femelle pondait toutes les semaines au retrait du nid, j'ai testé une méthode que j'ai trouvé sur le net, j'ai récupéré des oeufs a elle, que j'ai cassé au fond de la cage. Et depuis elle pond, mais très peu souvent. On retrouve deux oeufs, parfois de temps a autre (je dirais environ une fois tous les 1 à 2 mois facile). C'est ce que font certains éleveur, casser les oeufs dans le nid pour les dissuader d'y pondre. J'ai choisi de retirer tout de même le nid, car le male lui, ne se calmait pas sinon...
Revenir en haut Aller en bas
maitret
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/03/2014

comment éviter fatigue de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comment éviter fatigue de la femelle   comment éviter fatigue de la femelle Empty29/4/2014, 17:12

Merci Pikaplume de tous ces renseignements, le pbe c est que je ne peux pas enlever le nid tant que le petit y est et elle pond dedans avant qu il ne soit sevré. J enlèverai donc les oeufs la prochaine fois et une fois le petit sevré j enlèverai le nid et ferai comme tu me le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

comment éviter fatigue de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comment éviter fatigue de la femelle   comment éviter fatigue de la femelle Empty2/5/2014, 13:53

en attendant tu peux remplacer les oeufs par des faux, en plastique, pate a modelée séchée ou platre. Ou encore cuire les oeufs et les remettre ensuite (un par un).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éviter fatigue de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comment éviter fatigue de la femelle   comment éviter fatigue de la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter fatigue de la femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si la femelle et prête a pondre
» Tourterelle trouvé et fatigué
» Tourterelle trouvé et fatigué
» elle se fatigue à couver
» Femelle-Femelle : Mettre un nid ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: