LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ciol


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2013

autres - Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres. Empty
MessageSujet: Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres.   autres - Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres. Empty6/3/2014, 21:02

Je viens de raconter ma mésaventure avec Gaélo sur le poste précédent. sur celui-ci, c'est tout l'inverse. Mes couples Bruz/Colombine et Flers/Bruzette partagent maintenant la volière que j'ai construite l'été dernier. Chaque couple s'est attribué un territoire et a fait une couvée. Deux petits pour Bruz et Colombine, un orange et un autre couleur sauvage. Un seul petit panaché pour Flers et Bruzette, né d'ailleurs 8 à 10 jours après les petits de Bruz et Colombine. Je suis parti en classe découverte du 24 au 28 février, semaine où les petits de Bruz et Coombine allaient prendre leur envol. Echaudé avec Gaélo, je m'attendais a un éventuel accident ou décès d'un des 2 petits, que Flers aurait rejeté de son territoire.
Quelle n'a pas été ma surprise au retour, de voir un des deux petits perchés sur le bord du nid de l'autre couple, sans que Bruzette ne le chasse ou ne l'agresse. Et bien mieux encore, comme vous pouvez le voir sur la photo, il a passé quelques nuits dans le nid de Bruzette !!
Aujourd'hui, c'est Flers que j'ai vu nourrir un des deux petits de Bruz et Colombine !!
Les deux familles cohabitent donc très bien, surtout dans le respect des petits !!
autres - Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres. Petit_12
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait pour les petits sans petits ?
» Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?
» titounette nous a adopté
» asseaux de la mère
» remèdes de grand-mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: