LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty
MessageSujet: Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?   Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty2/12/2009, 20:09

Quelqu'un pourrait-il répondre à une petite question que je me pose , pour connaître un peu mieux le comportement de nos tourtes ?
Voilà :
Quand , le mâle vient à disparaitre accidentellement alors qu'il nourrit encore son (ou ses ) jeune(s) , est-ce que la mère préparant une autre ponte prend la relève de celui-ci ou laisse t-elle mourir ses petits de faim No ?
Merci pour vos réponses , si vous avez déjà été confronté à cette situation embarrassante confused .
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?   Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty2/12/2009, 20:39

oups Doucette, je sais qu'à un momment donner c'est le père uniquement qui nourrit le(s) petit(s) et que la mère s'occupe de préparer une nouvelle ponte mais si par malheur le père devrait disparaître Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Icon_question à mon avis la mère prendrait de nouveau la relève ... une nouvelle ponte non si elle a plus son compagnon...mais attend d'autre avis car j'ai pas connu cette situation et je n'ai jamais eu l'occasion de l'observer dans la nature Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?   Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty2/12/2009, 21:55

Quand le père nourrit seul les petits, ses derniers sont bientot sevrés (normalement) donc c'est beaucoup moins grave, que si les jeunes perdaient leur parent les premières semaines de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?   Que fait la mère quand le père nourricier disparait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait la mère quand le père nourricier disparait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle se fait attaquer par son père
» asseaux de la mère
» remèdes de grand-mères
» Jeune tourtelle agressive envers sa mère
» Bruzette, une mère poule qui adopte les petits des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: