LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tourterelles mâles homo ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty18/1/2014, 15:45

bonjour,

je vous présente mes 2 mâles tourterelles que j'ai depuis bientôt un an, je les ai eu en même temps, il y a un couleur orange et un crème-ino.

J'ai un petit soucis, ils roucoulent pas mal tout les deux, se font des papouilles, je leur ai mis des branches de bambou et ils se mettent dessus à roucouler comme si ils voulaient faire un nid mais bon hein on se comprends pour la suite...

du coup je prends la décision de me séparer d'une des tourterelles et ce serait la crème-ino car elle est plus caractérielle que l'autre et j'ai peur par la suite que si je mets une femelle il ne l'accepte pas...

je les aime tout les deux et ils sont habitués à sortir je leur fais des papouilles bref ils ne sont pas farouches.

demain je vais à la bourse de pontivy et j'espère y trouver une belle femelle pour mon mâle orange, une phaéo me plairaît bien !

en attendant je vous montre les photos, j'attends aussi vos conseils car je ne veux pas faire de bétises, mon mâle orange est plus doux et plus calme et je pense que ça marcherait bien de mettre une femelle, vu qu'il est "homo" j'espère qu'il s'interressera à la femelle...

je mettrai le mâle crème-ino dans une autre cage en attendant de le vendre car sinon ils vont se battre pour la femelle.


le mâle orange

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1050510

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1050110

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1040310

le mâle crème-ino

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1030811

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1040311


TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1040810

Les deux cocos


TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1030810

Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty18/1/2014, 21:33

bonsoir !!!

punaise une grosse surprise ce soir !!! mon ami avait mis un nid ce midi car ils faisaient que de monter les branches de bambou et de roucouler sur la branche et se faire des papouilles, et que vois-je au moment de mettre le draps sur la volière ??? le soi disant mâle orange qui était toujours dans le nid et sous lui un BEL OEUF !!!!!!!!!!! ET UN GROS EN PLUS !!!!!!!!!!

eh ben dis donc j'en reviens pas j'ai bien UN COUPLE !!!!!!!!!!!!!!!! trop trop trop contente !!!!!!!!!!!!!!! -Smile

plus qu'à attendre la suite...

du coup je ne prendrai pas de femelle phaéo à pontivy

voici les photos que j'ai prise tout à l'heure :-)


TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1050710

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1050711









Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty18/1/2014, 23:30

Very Happy 
Tout est bien qui finit bien ! Ils vont pouvoir vivre leur histoire d'amour encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty21/1/2014, 19:49

merci cleme !!! oui j'suis trop happy !!!! ça fais bientôt un an que je les ai, elles se faisaient tout le temps des papouilles ça roucoulait pas mal mais je ne les voyais pas se cocher, jamais d'oeufs dans la volière mais en fait elles sont jeunes je pense que c'est pour çà, je commençais à desespérer....

tu peux pas savoir comment je suis heureuse ! et hier matin en rentrant chez moi je vais voir mes tourterelles ils étaient tout les 2 dans le nid et la femelle avait une position bizarre, je suis restée la regarder et en fait elle poussait et là le 2ème oeuf est sortit d'un coup punaise que c'est beau à voir !!!!!!!!! j'en ai même pleuré de joie !!!!!!

maintenant ça couve je suis souvent à les regarder en plus elles sont habituées à moi en gros elles sont apprivoisées toutes les deux :-)

du coup ce qui est bien c'est que je peux les embêter un peu plus ça ne les dérange pas

voici une petite vidéo qui date de juillet 2013 (eh oui elles étaient jeunes mais je voulais savoir le sexe)





et une vidéo que j'ai faite hier


Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty23/1/2014, 23:03

Joli petit couple !
Plus qu'à surveiller l'arrivée des bébés maintenant (en espérant que ça marche du premier coup) !
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty23/1/2014, 23:15

bonsoir !

merci cleme !  Wink 
je les surveille de près, tellement contente tu peux pas savoir !!! c'est mon oiseau préféré en plus :-)
j'espère aussi que ça marchera du premier coup mais sinon je serais contente quand même car là c'est leur première portée, plus qu'à attendre début février  Smile 

en attendant quelques photos   I love you 


TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060010

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060011

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060013
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty24/1/2014, 13:22

bon du coup tu as ouvert plusieurs posts pour la même chose, je rajouterais juste qu'avoir un couple hétéro est certes au début plaisant, mais ca devient vite la galère, car ils enchainent les pontes, et ne pas les laisser faire devient très dangereux pour la femelle, et les laisser faire implique une surpopulation incontrolable. Reste l'échange avec des oeufs factices, mais c'est de l'organisation. Bon du coup tu as surement deux femelles, donc le problème se posera pas.

 People  People  People  People  People  People 
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty1/2/2014, 20:20

bonsoir,

donc ça y est aujourd'hui je suis allée chercher un mâle panaché chez un particulier, comme il cherchait une femelle on a donc fais échange, ma femelle tourterelle crème-ino contre un mâle panaché, j'espère vraiment que c'est un mâle cette fois-ci !


à vos avis :-)

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060310

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060311

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060312

avec ma femelle orange :

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? P1060313
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty2/2/2014, 17:10

Est-ce que quelqu'un peux savoir d'apres les photos si la tourterelle panacher est bien un male ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty2/2/2014, 18:59

C'est simple, adulte, c'est impossible de le savoir sur photo. Déjà en vrai c'est galère alors..... De plus, ce n'est pas une urgence.
Par contre tu as pris des risques en les mettant ensemble direct. Déjà au niveau de l'entente cela aurait pu ne pas marcher, et ils auraient pu se battre, mais également au niveau sanitaire, car on sait pas ce que la nouvelle tourterelle "porte" et pourrait refiler a celle que tu as gardée.
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty2/2/2014, 20:16

Bonsoir,

oui pikaplume je sais bien que c'est dur à sexer même moi j'ai des difficultés, et je ne suis pas pressée bien au contraire !

je ne les ai pas mis tout de suite ensembles, elles se sont vu et puis lorsque j'ai mis le mâle panaché dans la volière eh ben niquel la femelle n'a rien dit, pas de bagarre rien.

concernant le fait qu'au niveau sanitaire j'aurai du attendre, oui je sais mais j'ai mis du vermifuge dans l'eau.
il se porte bien je le vois à son comportement, il est allé manger et boire.

Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty2/2/2014, 20:30

Que lui aille bien, c'est pas ce que je remet en cause, je parle de ce qu'il peut porter, en tant que porteur sain, qui ne le rend pas forcément malade mais peut tuer les autres. Une quarantaine aurait été plus sur et aurait donné le temps aux deux individus de bien se connaitre. Sachant les anciennes affinités tu as eu de la chance que le nouveau soit bien accepté, heureusement que c'était lui le male.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty
MessageSujet: Re: tourterelles mâles homo ???   TOURTERELLES - tourterelles mâles homo ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelles mâles homo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat de males tourterelles
» Avoir deux mâles ?
» Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle
» Relation mâle femelle
» solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: