LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
élise
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : irak
Date d'inscription : 04/11/2013

oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty
MessageSujet: oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?   oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty4/11/2013, 08:58

Bonjour, bravo pour ce forum que je découvre à cette occasion!
voilà, j'habite au kurdistan irakien (proche sud de la turquie), et ce matin, un oiseau s'est posé au pied de notre porte, sur la terrasse. il n'a pas passé la nuit là car je l'ai trouvé la deuxième fois que nous sommes sortis.
je pense que c'est une jeune tourterelle, cf les photos?
En tout cas, il n'est pas en forme! on dirait qu'il dort et respire vite. J'ai essayé de lui donner à boire avec une petite cuillère, il a bu un peu mais n'a pas fait de mouvement de lui-même.
Je l'ai pris pour le mettre dans une boite avec un tee shirt et je l'ai posé sur le toit de la maison à l'ombre, parce que des chats rôdent dans le quartier. je l'ai recouvert avec le tee shirt. Lorsque je l'ai pris, il a ouvert les yeux mais ne s'est pas défendu et a ouvert un peu les ailes! Je me demande comment il a fait pour arriver là vu son état. Il n'a pas l'air blessé. Je ne l'ai pas trop manipulé car je ne sais pas quels genres de maladies il peut y avoir ici, et j'ai une fille d'un an et demi.
qu'en pensez vous? que puis-je faire?
Merci beaucoup!
je n'arrive pas à ajouter les photos!
Revenir en haut Aller en bas
élise
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : irak
Date d'inscription : 04/11/2013

oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty
MessageSujet: photos!   oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty4/11/2013, 09:08

trouvé comment faire pour les photos
oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Q4ia



bon pour la deuxième où on le voit mieux le site dit too big to upload!
Revenir en haut Aller en bas
élise
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : irak
Date d'inscription : 04/11/2013

oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty
MessageSujet: Re: oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?   oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty4/11/2013, 12:10

Bon mon petit oiseau est mort... je suis triste! je pense que c'était bien une tourterelle mais je n'arrive pas à déterminer le genre, car elle est comme rose par endroits et de petite taille, mais je pense que c'était une adulte, car j'ai vu ses congénères voler, et étant de même taille. Elle n'avais pas de collier.
Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi et comment elle est venue se poser devant ma porte, vu son état de faiblesse!
Bonne continuation, si vous avez une idée de la race, ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty
MessageSujet: Re: oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?   oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty4/11/2013, 12:48

Désolée pour ta petite protégée, et merci pour elle. On dirait bien une tourterelle, elle avait pas un collier? Elle semblait assez grande pourtant. On ne voit pas trop avec la photo. Tu aurais une photo de ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty
MessageSujet: Re: oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?   oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty4/11/2013, 20:37

Pauvre mignonne, oui, merci de l'avoir recueillie.
C'est sûr c'est une tourterelle, à voir sa tête sur la photo on dirait une tourterelle turque c'est à dire sauvage (classique quoi), mais s'il y a du rosé dans son plumage ça doit être une espèce différente.

Elle s'est peut-être cognée contre ta porte ? (surtout s'il y a une vitre) il suffit qu'elle ait été apeurée par quelque chose et en fuyant n'a pas fait attention ?
Ou alors elle était malade, dur de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty
MessageSujet: Re: oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?   oiseau - oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau trouvé en irak, est-ce une tourterelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau trouvé (tourterelle?)
» Petit oiseau trouvé
» Trouvé
» oiseau trouvé
» jeune oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: