LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat nouvelle voliere

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty3/11/2013, 11:18

pourquoi enlever ou rajouter des nids puisque le bb fille née en juin ne pond pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty4/11/2013, 12:46

Parcequ'elle est repoussée par "dominance". Les parents, si ils ont plus/pas de nid, auront moins se comportement. A savoir aussi qu'il faudrait pas qu'elle fasse une rétention d'oeuf si jamais elle ne peut pas pondre.

Autre chose, comment es tu sure que c'est bien une femelle si elle pond pas encore? Test ADN?
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty4/11/2013, 14:12

je sais que c'est une femelle parce que papa monte quelque fois dessus et que sa maman la chasse ,n'est elle pas trop jeune pour pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty4/11/2013, 14:36

Alors le papa peut le/la monter quoi qu'il arrive, peu importe son sexe, surtout si il y a trop de males (certains jouent alors "la femelle"). Cela empêchera en rien la mère de repousser "le fils/fille" par simple "autorité". Quel age ont les petits?
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty4/11/2013, 17:06

ils ont 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty4/11/2013, 17:10

honnêtement si dans une si grande volière ils se supportent pas, je tenterais de retirer les nids juste quelques semaines pour vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty12/11/2013, 20:29

j'ai retiré les nids 2 jours et la maman prépare un nids sur le carton ou se trouves ma paille ,qu'en au papa et fils c'est toujours pareil dès qu'il le voit ,il le chasse c'est très pénible .Le soir pour ce coucher le bb garçon attends qu'il fasse noir pour ce percher avec le reste de la famille .
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty12/11/2013, 23:36

C'est un comportement normale chez les rieuses, elles vivent en couple, pas en communauté.
C'est l'homme qui veut les faire vivre en communauté, ce n'est pas dans leur nature primitive.
Encore plus dans une petite volière.
Tu n'aurais pas la possibilité de faire une plus grande volière dans un coin de la pièce ?

J'ai une copine qui avait plusieurs petites volières avec différentes espèces de bec droit. En allant chez elle pour la première fois, voyant la place que prenaient les volières, je lui ai soumis l'idée, pour un même espace, de faire une seul volière, plus grande.
Quelque temps plus tard, elle m'a fait la surprise de me montrer la nouvelle volière (2m X 1m pour 2m de haut), avec tous les oiseaux.
En plus, comme dans cette volière elle pouvait rentrer, ça lui permettait de mieux approché ses oiseaux et aux oiseaux de profiter d'un plus grand espace, sans pour autant prendre plus d'espace dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty13/11/2013, 08:55

vanille & moka a écrit:
il y a 12 perchoirs extérieure et 5 perchoirs intérieur ,2 nids et les bb ont 5 mois . Moi aussi j'ai un couple parents et bb fille (le bb ne pond pas encore) mais ça n'empeche pas que lorsque la maman ne couve pas elle ne supporte pas d'avoir sa fille dans son champs de vision. Qu'en au bb garçon il est chassé de toute part son père et sa sœur ne veulent pas le voir qu'en a sa mère elle le supporte que te temps en temps ,j'ai de la peine pour lui


Achat nouvelle voliere - Page 2 Dscf4910
Je crois pas qu'on puisse faire plus grand Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty13/11/2013, 13:56

Ha oui en effet ! Shocked  cyclops 

Il y a de la place pour chacun, bien que dans la cabane, ça doit être moins évident.

Alors mettre un autre abris pour les jeunes ?.. ou séparer l'abri en 2 ?..

Mettre plusieurs perchoirs à distance dans la cabane ?.. pour que chacun aie son perchoir.

Les parents sont dans leur territoire, c'est à dire toute la volière, il faut donc que les jeunes puissent avoir leur territoire aussi.. et prennent leurs distances avec les parents, d'où l'idée de séparation pour que chacun puisse avoir/ se faire son territoire, seul manière de pouvoir faire cohabiter plusieurs couples ensemble.. Et encore, il y aura toujours un couple dominant..

Quand on introduit plusieurs couples en même temps dans la volière, chacun couple trouve sa place et son bout de territoire, dans ton cas, les parents ont pris possession de la volière, qu'ils considèrent comme leur territoire et une fois les jeunes sevrés, ils sont chassés hors du territoire, ici, de la volière.

Déjà mettre plusieurs perchoirs à distance dans la cabane, devrait aider à résoudre le problème..
Les parents ayant leur perchoir (territoire) et ainsi un autre pour les jeunes sevrés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty13/11/2013, 16:04

donc il faut séparer les petits des parents ?

parce que comme on le voit sur la photo j'ai a droite une 2ième volière mais elle est ouverte et ils vont et viennent a leur grés et le bb male est chassé par son père lorsqu'il rentre dans la 1ère volière Evil or Very Mad  .Ce qui m'embete c'est de mettre le bb male seul ,car avec le bb femelle y pas de soucis maman la supporte ,sachant qu'elle ne s'approche pas de papa lorsque maman est avec lui Surprised , mon problème c'est papa et bb garçon . En faite le bb male est tranquille que lorsque papa couve
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty14/11/2013, 12:57

La solution serait de changer les parents de volière ou en tout cas de leurs limité la volière.
En fait "cassé" leur environnement pour que les parents, le père, ne considère plus la volière dans son ensemble, comme son territoire.
Ainsi, les jeunes pourraient y trouver leur place, mais pas évident à mettre en oeuvre..

Sinon, mettre les deux jeunes dans l'autre volière..

Ou mettre tout le monde en même temps dans l'autre volière, de manière à faire un changement de territoire pour les parents et peut-être arriver à ce que chacun s'y fasse son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle voliere   Achat nouvelle voliere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvelle voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] volière extérieur
» nouvelle "volière"
» Nouvelle volière ?
» [ACHAT]Couveuse
» Achat tourterelle mâle grison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: