LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Volière pour tourterelle des bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflo67
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 08/08/2013

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty8/8/2013, 23:10

Bonjour à tous cheers cheers ,

donc je vais vous montré ma volière (qui est pas encore finis) , et j'aimerais y mettre un couple de tourterelle des bois ( mes tourterelles préférais geek ).

Quelques questions s'impose:

1-La volière conviendrais pour un couple de tourterelles des bois ?
2-Si oui , que mettre comme nids,mangeoires,abreuvoirs,accessoires etc... ?

Voilà je pense avoir posé mes deux petites questions Very Happy 

J'attends votre avis flower flower flower flower 

[img]Volière pour tourterelle des bois Ssa54311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
floflo67
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 08/08/2013

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty8/8/2013, 23:12

Ne vous inquiétez pas , les barreaux vert au milieux sont déjà enlevé ... depuis la volière à, changé Laughing Laughing , je leurs ferais un perchoirs à l'horizontal en-haut et en-bas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty9/8/2013, 18:01

tout d'abord, où comptes-tu trouver des tourterelles des bois? en effet, c'est une espèce sauvage et leur détention est soumise à réglementation.

quelles seront les dimensions de cette future volière? en hauteur ça a l'air d'être ok, mais en largeur ça semble vraiment trop étroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
floflo67
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 08/08/2013

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty9/8/2013, 23:37

Alba a écrit:
tout d'abord, où comptes-tu trouver des tourterelles des bois? en effet, c'est une espèce sauvage et leur détention est soumise à réglementation.

quelles seront les dimensions de cette future volière? en hauteur ça a l'air d'être ok, mais en largeur ça semble vraiment trop étroit...
Chez un copain qui en élèvent plusieurs d'autres variétés,races etc... tel que la rieuse,lumachelle,turque ... colombe , pigeon et ce copain peut me vendre un couple.

De large elle fait entre 70 , et 80cm Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty10/8/2013, 14:17

Le problème c'est que, outre savoir ou s'en procurer, il faut savoir qu'elles sont plus farouches et plus sauvages, car pas domestiquées justement, comme la rieuse, depuis des années. Plus c'est grand et plus elles se sentiront alaises...
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty10/8/2013, 20:21

Salut,

juste pour te donner quelques conseils sur les tourterelles des bois, vu que j'en ai. Déjà, la volière que tu propose ne conviendra pas, il faut une vraie volière, au moins 1,50m*1,50m*2m, plus c'est grand, mieux c'est. Ce sont des oiseaux qui restent farouches, si tu les mets dans une petite volière, elles vont paniquer au moindre truc et finir par se tuer sur le grillage.

Ensuite, comme dit plus haut, ce sont des oiseaux faunes française, dont le commerce est reglementé. Annexe A, donc pour toute transaction, il faut un CIC (Certificat Intra Communautaire). Sans ça, les oiseaux ne sont pas en règle, et si tu te fait choper tu risques gros, depuis ce mois, les amendes max sont passées à plus de 15000€, donc mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
floflo67
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 08/08/2013

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty11/8/2013, 02:32

D'accord Wink , que me conseillerais-vous comme autres oiseaux ? ou sait trop petit pour tous les tourterelles ? Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
jybo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2009

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty11/8/2013, 10:37

C'est une volière qui sera à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Si c'est à l'intérieur, ça peut convenir pour deux tourterelles rieuses, si les oiseaux ont des sorties quotidiennes. Les tourterelles sont quand même de gros oiseaux qui ont besoin de voler, et plus c'est grand, mieux c'est. Je vois que tu as 16 ans aussi, n'oublie pas que les tourterelles peuvent vivre un vingtaine d'années, si tu dois partir faire des études ailleurs, tu ne pourra plus les sortir, et la cage sera trop petite.

Si c'est à l'extérieur, ta cage est définitivement trop petite et pas adaptée, elle ne sera pas assez solide pour résister aux chats et aux intempéries, surtout l'hiver.

Tu peux peut être envisager de faire une volière en bois, ça ne te coutera pas très cher et tu pourra faire plus grand. Et un autre conseil, prend deux femelles, les mâles roucoulent en permanence, et avec un couple tu vas vite te retrouvé débordé de bébés dont tu ne saura que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty12/8/2013, 20:42

très bon conseils jybo. Sinon tu as les tourterelles diamants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière pour tourterelle des bois Empty
MessageSujet: Re: Volière pour tourterelle des bois   Volière pour tourterelle des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière pour tourterelle des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois pour voliere
» QUEL BOIS POUR CONSTRUCTION VOLIERE EXTERIEUR DE VENUS
» une voliere de canaris pour tourterelle c'est possible ?
» volière de CRISREVA43 (pour tourterelle handicapée)
» CHERCHE VOLIERE POUR TOURTERELLE TROUVEE ABANDONNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: