LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes premières colombes blanches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty3/8/2013, 20:53

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me suis pris des colombes blanches, un couple plus précisément, environ âgé de 1ans.

Je leur ai acheté une volière de 1.60m de hauteur et 50cm de large.

J'ai disposé 4 perchoirs en bois, un petit récipient (tartiflette) rempli d'eau pour se laver, leur mangeoire, abreuvoir et un nid. Est-ce suffisamment équipé ?

Pour ceux qui est du nid je ne vois jamais un seul oiseau aller dedans, est-ce normal ?

J'ai une question qui me traquasse : les deux colombes restent toujours sur le perchoir du haut et ne descendent jamais .. Pourtant les perchoirs sont bien disposés.

Encore une dernière question : mon mâle a perdu des plumes près de son gosier durant une bataille au magasin ou je l'ai receuilli. Il faut dire qu'ils n'étaient pas bien traités, ils y avait 6 colombes ensemble dans une mini cage :/ Est-ce que les plumes de mon mal vont repousser ?

Je sais que j'ai beaucoup de question mais c'est ma première expérience avec les colombes.

Merci d'avance Smile

ps: je peux prendre des photos si vous le voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty3/8/2013, 21:19

bonjour,
qu'est-ce que tu appelles colombes blanches exactement? tourterelles rieuses? pigeons? diamants?
=> les plumes repousseront, pas de souci
=> dans une cage en hauteur, les oiseaux préfèrent être en haut, ce qui ne les empêche pas d'aller sur les autres perchoirs pour se déplacer
=> s'ils ne vont pas dans le nid c'est qu'ils n'en ont pas besoin; donc qu'il n'y a pas eu (encore) d'accouplement donc pas d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: réponse    Mes premières colombes blanches Empty3/8/2013, 22:41

Quand j'ai été chez le vendeur le nom colombe blanche était affiché sur la cage. Elles ressemblent très fort à l image en haut du site et ce sont celles qu'on utilise essentiellement en magie puisque je les achetaient pour mon nouveau numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty4/8/2013, 16:23

ce sont donc bien des tourterelles rieuses.
je déplace donc ton message dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty4/8/2013, 16:43

Très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
flolbis40
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: réponse à tes questions ! (enfin quelque un )   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 00:34

Je peux te répondre a quelque question comme pourquoi ton couple ne va pas dans le nid , peut-être qui ont été capturer dans leur nid et sa leurs rapèlleraient le jour ou ils on été capturer et ils ont peur .Sinon peut-être que le nid est tous simplement trop petit pour eux et sa explique pourquoi ils ne veulent pas monter dedant. Puis pourquoi ils reste dans le perchoir le plus haut des autres ça ses tous simple il veulent être plus grand que les autres voilà si ta d'autre question n'ésitte pas surtout . si tu veut tu peut aussi m'édais car moi je vais avoir Lundi 26 août 2013 une colombe donc si tu veux on peut s'édait l'un et l'autre !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 09:13

Salut,

Ouais ce serait super que l on s aide chacun, c'est une bonne idée. As-tu acheté ta colombe pour de la magie ou juste pour de la compagnie?

Pour ce qui est de leur nid, au début il était bel et bien trop petit mais la ça va j'ai pris un grand panier en osier.
Par contre mes tourterelles sont très craintives de moi. des que je m approche un tout petit peu, les deux s eloignent. Du coup je laisse faire le temps pour qu'elles s habituent à moi.

Concernant le nettoyage de la cage, je dois le faire toutes les semaines ou une fois toutes les deux semaines? J'ai aussi acheté un produit vermifuge. Je dois en mettre lors du premier nettoyage? Et comme je devrais bel et bien sortir mes tourterelles pour nettoyer leur volière que me conseillez vous de faire sachant qu'elles sont très peureuses. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 12:19

si tes tourterelles ne sont pas apprivoisées tu risques d'avoir du mal à la récupérer. mais tu peux laisser la porte ouvertes, elles finiront par rentrer pour manger. tu peux très bien nettoyer la litière en les laissant dedans si tu crains de ne pouvoir les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 12:26

D'accord je nettoierai la volière en les laissant dedans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 18:01

Mieux vaut nettoyer toutes les semaines, c'est pas du luxe, elles crottent beaucoup ! Et tu as pris quoi comme produit vermifuge, sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 18:52

Du spray, Vermikill ça s appelle. Je dois le faire une seule fois à mon premier nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 23:04

Je viens de voir le mode d'emploi de ce spray sur internet, ils disent de vaporiser les oiseaux et la cage.
Je te donne mon avis : tu peux l'utiliser sur la cage VIDE mais pas sur les oiseaux, c'est forcément toxique. Donc la prochaine fois que tu nettoie la cage, fais-en sortir les oiseaux de la cage (et même de la pièce) et après tu la pulvérise de ton produit. Laisse agir au moins deux heures avant d'y ré-intégrer les oiseaux. (bon ils vont pas trop aimer d'être sortis, pour les récupérer, un conseil, éteint la lumière et prends les tranquillement, dans le noir ils ne s'envoleront pas)

Je ne comprends pas comment les fabriquants peuvent conseiller de pulvériser des produits insecticides (donc toxiques) sur des animaux (d'autant plus des animaux aussi fragiles) ça me paraît vraiment dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
maxence1515
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 02/08/2013

Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty6/8/2013, 23:15

Merci de tes conseils, je me disais bien aussi que c'était sûrement toxiques pour nos oiseaux. Pour bien faire je mettrais mes deux tourterelles dans leur pièce et je vaporiserai à l extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières colombes blanches Empty
MessageSujet: Re: Mes premières colombes blanches   Mes premières colombes blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières colombes blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!
» premieres naissances
» mâle ou femelle ?
» premières naissances de l'année !
» prix des colombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: