LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 couple tourterelle séparés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celce
Oisillon
Oisillon
celce


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2013

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 12:40

Bonjour , je m'appelle Céline, Samedi j'ai trouvée devant mon entrée une jeune tourterelle albinos , elle ne pouvait pas voler , elle a des plumes coupées alors je l'ai ramener a la maison. Elle mange , boit, mais elle est très craintive quand on approche de la cage, mais lorsque je la prend elle s'apaise. Mon petit soucis, j'ai remarquer que très tôt le matin j'entend au loin une autre tourterelle, et elle lui répond. Je me demandée si ce n'était pas un couple séparé mais je n'arrive pas a me résoudre a la rendre au propriétaire peu soigneux avec leurs animaux. Peut elle souffrir de cette séparation? Dois je la ramener sachant qu'elle a déjà fait une chute de 5 étage ? Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 13:55

es-tu sûre que le proprio est peu scrupuleux?
peut-être devrais-tu discuter avec lui directement de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 14:01

pareil qu'alba.

Déjà es tu sur de sa provenance? pourquoi la personne n'est pas de confiance? en "soit" un couple séparé est malheureux oui, comme "nous", mais comme "nous" cela n'est pas "mortel"... Mais si réellement il y a des soucis avec ces animaux, outre le "problème de séparation", il y a le problème de laisser "le conjoint" la bas... En effet, suivant la situation, discuter avec la personne, sans dire que l'oiseau a été trouvé, pourrait être une solution..
Revenir en haut Aller en bas
celce
Oisillon
Oisillon
celce


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2013

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 14:05

malheureusement oui, c une famille assez particulière, les enfants considère les animaux comme des jouets malheureusement. Je vais essayer de discuter avec les enfants pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 14:25

Mais tu as quels preuves de cela ? Tu les vois faire, on te la dit, autres?
Revenir en haut Aller en bas
celce
Oisillon
Oisillon
celce


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2013

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 14:40

ce sont mes voisins, je connais assez bien les enfants( j ai travaillée dans leur école) la fille ainé est en classe avec mon fils et je les vois sortir le chien, je ne doute pas de l'affection qu'ils ont pour lui mais ils le considère comme un joué quand au garçons lui je l'ai déjà vu fire du mal a des animaux dehors mais avec lui la communication ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 21:05

Ils ont coupé ses plumes ???
Et tu es sûre que la tourterelle que tu entends c'est de chez eux ?
Ce qui est embêtant c'est que l'autre reste tout seul, surtout s'ils ne sont pas installés dans de bonnes conditions, mais perso j'aurais du mal à la rendre si j'étais toi (faudrait presque trouver un moyen de récupérer l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty25/7/2013, 22:08

ils ont quel âge ces enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
celce
Oisillon
Oisillon
celce


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2013

couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty26/7/2013, 14:24

ils ont 9,11,et 14 ans. Je sais que leurs situation n'est pas facile mais ça n'excuse pas certains comportement.
Je n'entend l'autre tourterelle que très tôt le matin, je vis dans un grand hlm alors le calme ne dure pas longtemps, après impossible de l'entendre, mais nous avons énormément de tourterelles sauvage dehors , ainsi que des pigeons des pies et corbeaux.
Lili (le prénom que ma fille lui a choisie) commence a nous montrer des signes de curiosités, surtout pour un de mes chien , elle tend le coup pour l'observer. Quand à l'autre tourterelle je vais essayer de me renseigner plus mais ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple tourterelle séparés Empty
MessageSujet: Re: couple tourterelle séparés   couple tourterelle séparés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple tourterelle séparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend tourterelles (33)
» Nid pour mon couple de Tourterelle
» comportement couple de tourterelles
» cherche un couple de tourterelle 78
» Vends couple tourterelle (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: