LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Donne pigeonneau contre bons soins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty23/6/2013, 09:22

Bonjour à tous!
J'ai posté il y a quelques jours pour un pigeonneau que j'ai trouvé... Le bonhomme va mieux, et maintenant qu'il commence à manger tout seul, je me met à la recherche d'adoptants pour lui!!
Il est adorable, maigre parce que je l'ai trouvé dénutri, tombé du nid mais en bonne voie de rétablissement. Il a été vu par un vétérinaire, traité contre les parasites... Il est sain.
Il est vraiment imprégné et sera à mon avis un "oiseau-chien" toute sa vie : très très proche de l'homme et demandeur d'attention.
J'ai totalement craqué pour lui et j'aurais adoré le garder, mais malheureusement il ne s'entend pas bien du tout avec ma tourterelle, Kirikou (que j'ai adoptée vie ce forum d'ailleurs) - https://elevagetourterelles.actifforum.com/t3251-donne-tourterelle-handicape

Lui est très gentil et curieux de Kirikou, mais Kirikou ne veut pas de lui!
Ça serait vraiment génial si je pouvais lui trouver une famille aimante, il le mérite!! voilà le lien vers mon blog sur lequel j'ai mis en ligne pas mal d'images et d'infos sur le petit : http://pigeonwars.overblog.com
Revenir en haut Aller en bas
toms paradis
Oisillon
Oisillon
toms paradis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Martigues ( Marseille )
Date d'inscription : 10/07/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty10/7/2013, 13:58

JE peuut le prendre Razz  mais Sad  je suis a marseille c'est problématique ??? Question 
ils seras dans une volière de 3 m2 environs sur 50 12 heure en liberté environs
Je suis dans une campagne !!! drunken 
Mais parent ne veule plus d'animaux mais j ai déjà 2 tourterelles et comme elle sont en liberté sa ne leurs pose pas problème je les nourrir avec mon argent de poche voila merci de me recontacter king 
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimaux.jimbo.com
vegacaro
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty10/7/2013, 14:33

Bonjour Toms !
Tu penses que ton couple de tourterelles acceptera le pigeonneau? Sinon les condition que tu leur offre en semi liberté semblent super, c'est sûr que c'est un peu ce que j'espère pour Attila le pigeonneau!
C'est vrai que Marseilles c'est pas à côté, et le souci est que j'ai besoin de trouver une solution assez vite (je bouge le 18)... Mais si jamais c'est ok, on peut toujours trouver une solution (covoiturage par exemple) C'est gentil de proposer de l'adopter! Il faut juste être sûr que ça ne va pas poser de probleme avec tes parents et tes autres oiseaux :-)

Revenir en haut Aller en bas
toms paradis
Oisillon
Oisillon
toms paradis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Martigues ( Marseille )
Date d'inscription : 10/07/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: PIGEON    Donne pigeonneau contre bons soins Empty10/7/2013, 22:56

Salut je m'appelle thomas mais parent il s'en "foute" car il serons en liberté la journée et sa mange pas beaucoup donc je peut payer. Avec les autres tourterelles sa va aller car j ai  trois volières donc elles peuvent être s'éparer si il ne s'entende pas donc pour mois sa va j en parle avec ma mère demain quand meme et je te confirme demain il me fodrer des photos si tu en a merci
sunny rendeer sunny rendeer sunny rendeer sunny sunny rendeer sunny rendeer sunny rendeer sunny rendeer sunny rendeer sunny

Tu pourra voir les photos de cher moi sur mon site ainsi que les trois cage équipé gamelles
perchoir ainsi qu'un nit en foin .C'est dans la rubrique cages et enclos en bas de la page c marquer !
clique   sur le site en dessous

http://toussurlesanimaux.jimbo.com


jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor  santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimaux.jimbo.com
toms paradis
Oisillon
Oisillon
toms paradis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Martigues ( Marseille )
Date d'inscription : 10/07/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty10/7/2013, 23:08

Encore 3 trucs les enclos sont a l'extérieur dans mon jardin de 2500m2 le pigeon n'ira pas dessuinte dans les cages extérieure ils restera 15 jours avec moi pour s habituer a près en enclos dehors puis l apprentissage du dressage et apres en semi liberté 10 heure tous les mercredi samedi et dimanche environs
1 mois de dressage est de domestication avec moi voila j espère que sa te convient je te confireme sa demain matin a 10H30 a demain


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par toms paradis le 11/7/2013, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimaux.jimbo.com
toms paradis
Oisillon
Oisillon
toms paradis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Martigues ( Marseille )
Date d'inscription : 10/07/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty11/7/2013, 08:18

C'est bon je peut le prendre sur mes parents sont dac dac
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimaux.jimbo.com
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty11/7/2013, 11:44

Toms paradis, tu ne va quand même pas adopter toute les tourterelles et pigeon à l'adoption??affraid 

Ca ne me parait pas très raisonable, en effet les tourterelles (et probablement les pigeons) ont une espérance de vie de 20 ans voir plus, à ton age tu ne sauras pas ce que tu feras plus tard, tes études tes voyages... et si tes parents ne sont pas intéréssés, tu te retrouveras avec un groupe d'oiseaux important à placer.
C'est un projet auquel il faut avoir longuement réfléchi, et etre sure que tes parents seront là pour t'épauler en cas de problèmes (prédateurs, contruction volière, soins vétérinaires lourds).

Attention aussi, les tourterelles rieuse, et les animaux imprégnés (tourterelles turque et pigeon biset) ne sont pas fait pour etre lachés en extérieur car ils ne savent pas forcément retrouver leur chemin , ou s'enfuir face à un prédateur.

Bon aprem !
Revenir en haut Aller en bas
toms paradis
Oisillon
Oisillon
toms paradis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Martigues ( Marseille )
Date d'inscription : 10/07/2013

Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty11/7/2013, 12:34

Bonjour si dans 10 ans je part de chez moi je les garderai .
j ai bien réfléchit je prend que le pigeons et je garde mais tourterelles pour l instant !!! quand elle sortirons je serai la mais en liberté !!!
comme je suis au collège le mercredi samedi et dimanche je vais m en occuper et je sais bien que sa vie 20 ans environs donc je sais se que je fait et pour l instant j en prend trois si tous va bien peut être d'autre après voila j espère vous avoir répondu convenablement
geek rendeer geek rendeer geek rendeer geek rendeer geek rendeer 
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimaux.jimbo.com
Contenu sponsorisé





Donne pigeonneau contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne pigeonneau contre bons soins   Donne pigeonneau contre bons soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne pigeonneau contre bons soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne tourterelle contre bons soins
» Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]
» DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)
» Donne tourterelle sauvage contre bons soins
» [DONNE - 78] contre bons soins 8 belles tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: