LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty18/6/2016, 16:14

Suite au décès de son compagnon nous donnons contre bons soins, notre petite Plume (femelle) afin qu'elle retrouve une vie sociale. Achetée en animalerie il y a cinq ans pour servir de compagne à notre tourterelle rescapée maintenant décédée. N'hésitez pas à prendre contact par message privé ou bien sûr sur le post !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty18/6/2016, 19:21

Bonjour Vava,
Peux-tu mettre une photo? Smile
Si tu l'as eu en animalerie, je doute que ce soit une turque (car c'est l'espèce sauvage)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty18/6/2016, 21:45

Bonjour !

Oui en effet, comme tu dis Alba, il y a souvent confusion des espèces.

Une tite photo pour voir sa bouille flower
Revenir en haut Aller en bas
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty19/6/2016, 10:42

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Wp_20111

Voilà la demoiselle Smile Désolée pour la photo sur le côté je n'ai pas su la remettre droite.
Oui je crois en effet que c'est un "assimilé" car les tourterelles sauvages mangeraient la mienne vu sa taille ^^'
Nous avions penser lui rendre la liberté mais ne sachant pas si c'était lui faire un cadeau ou bien la condamner.... on a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty19/6/2016, 16:01

Bonjour !

Tu as eu, en effet, raison de ne pas l'avoir mise dehors, ça aurait été la condamner. Wink

Ta tourterelle est de la couleur naturelle de son espèce, plus brune et plus petite que la tourterelle Turque sauvage qu'on trouve chez nous.
La tourterelle domestique trouve ses origines dans certaines parties de l'Afrique, on trouve des traces très anciennes de sa domestication chez les Egyptiens au temps des dynasties Pharaons, elle est arrivée en Europe au moyen âge, parce que la mutation ino (blanche) était très prisée aussi bien en Egypte qu'en Europe : la fameuse "colombe blanche" !

Les tourterelles, domestiquées depuis des siècles, n'ont plus le sens de l'orientation comme les pigeons et lâchées dehors, soit elles trouvent un nouveau foyer (avec beaucoup de chance), soit elles finissent dans la gueule ou les griffes d'un prédateur, soit elles meurent de faim...

J'espère que tu vas trouver à la placer dans une bonne famille.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/6/2016, 14:05

bonjour
je cherche des femelles justement et celles qui sont disponibles sont en lorraine, c'est bien loin! par contre je viens parfois à Lyon et j'y ai de la famille, un covoit de Lyon est possible et donc je prendrais bien votre tourterelle qui ressemble beaucoup à mon mâle esseulé
j'ai une autre tourterelle blanche (mâle) qui n'a pas de compagne mais il ne va pas trés bien en ce moment, il ne vole plus (?)
tout ce beau monde est dans une grande volière bien spacieuse avec des colombes diamant (4) en cohabitation.
je suis en Auvergne, à côté de Brioude.
Revenir en haut Aller en bas
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/6/2016, 14:30

Bonjour Yolaine
Si tu as l'occasion de faire un "détour" par la Hte.Savoie quand tu vas sur Lyon ou si tu viens en vacance qqles jours c'est avec plaisir que ns te présenterons Plume.
Ns ne sommes pas pressé, car ns ne voulons la donner que si ns sommes sur qu'elle 'tombe' dans une bonne famille😉
Merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/6/2016, 18:41

Bonjour Vava, je comprends ta prudence car moi même j'ai toujours pris des précautions quand j'avais des animaux à donner: j'ai eu des paons et souvent les gens ne se rendent pas compte des contraintes ou bien ont une vision trés "consommatrice" de l'animal ne tenant pas compte de ses besoins et de son confort; Pour ma part j'aime les animaux en liberté mais comme ce n'est pas possible pour les colombes, elles ont un espace trés vaste et naturel en volière
donc je peux te garantir que je suis trés attentive au bien-être animal!! et que le gite auvergnat est confortable . je t'enverrai des photos de la volière si tu veux
par contre je ne viens pas en Haute Savoie prochainement, il m'arrive de venir à Annecy mais pas maintenant: où es-tu? en aout j'ai des amis qui viennent en Auvergne. je ne peux pas leur demander d'aller chercher une colombe trop loin mais sur Annecy c'est possible éventuellement.
voilà ce que je peux envisager pour le, moment. Et toi tu ne vas pas à Lyon? ou en Auvergne? ou dans la drôme?
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/6/2016, 20:01

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) 3_colo10
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) 3_colo10
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Merci_10
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Vue_gy10
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Yo_l_a10
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Dans_l10
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Les_vo10
bon ben je ne sais pas si ça va marcher
photos de la volière, des colocataires et des voisins
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty22/6/2016, 12:20

Chouette environnement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty22/6/2016, 13:15

oui merci! on a de la place et de la nature, une vraie chance. Donc des animaux qui ont aussi leur domaine et se portent bien. la vie sauvage n'étant pas loin, parfois on paye un tribut (renards, martres, rapaces). Mais les renards  sont assez raisonnables et s'ils nous ont mangé quelques poules, (et des paons il y a quelques années) on cohabite quand même; voir une renarde allaiter ses petits en plein devant chez nous, ça vaut son pesant de millet. Alors on protège nos volatiles au maximum et on laisse la vie sauvage se dérouler...à proximité. Nous avons un terrain interdit à la chasse, autant annoncer la couleur.
hier un magnifique blaireau est sorti pour aller faire ses courses, on l'a aperçu, à la fin du jour, c'est rare car ils sortent plutôt la nuit. Sur la question des "nuisibles" je ne suis pas en phase avec les directives officielles!
quant aux ânes, c'est cool, ils sont bien soignés aussi, et on adore leur regard slave.DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) La_gre10
Revenir en haut Aller en bas
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty22/6/2016, 16:29

Waouh 😤. Oui en effet c'est vraiment charmant. Je tiens à préciser que Plume passe l'hiver en intérieur. Estce un problème pour qu'elle s'adapte ? On se demandait aussi comment elle risquait d'être accueillie par les autres ? Pour venir la prendre, à ce moment là dites nous quand vous allez sur Annecy et nous nous arrangerons pour faire le chemin restant Wink pour les nuisibles merciiii ! Ça fait plaisir de voir que des gens pensent qu'en effet tout le monde peut cohabiter... Surtout les renards Smile que c'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty6/7/2016, 08:29

Bonjour Yolaine.
Avez-vous des nouvelles? Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty6/7/2016, 09:22

bonjour
je n'ai personne en vue qui ferait le voyage vers l'auvergne avant le mois d'aout (fin aout) et moi je ne vais pas non plus faire un aller retour en haute Savoie sans autre nécessité! désolée; fin juillet il y aurait un trajet vers Samoens mais un passage par Paris avant le retour en Auvergne, ça me parait un peu long 2 jours de trajet minimum

je suis toujours ok pour prendre la tourterelle mais je n'ai pas de solution immédiate
j'ai toujours mes deux mâles isolés et un peu désoeuvrés, et aussi 3 mâles pour une femelle chez les colombes diamant, impossible d'en trouver à proximité!
Revenir en haut Aller en bas
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty6/7/2016, 16:22

Pas de souci ! Nous ne sommes pas pressés. Tenez nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty20/8/2016, 19:50

je vais demander à mes amis de haute-savoie s'ils viennent toujours bientôt en Auvergne; la tourterelle est-elle là et pouvez vous l'amener vers Annecy? je préfère vérifier avant de leur poser la question!
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Vava74
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 18/05/2010

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/8/2016, 10:09

Bonjour. Oui c'est toujours d'actualité. Comment procède t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/8/2016, 12:04

merci de me donner rapidement un tel car mes amis viennent le 24, je vais les appeler mais je dois m'absenter jusqu'au 23 et je serai sans internet jusqu'au 23 au soir, il faut régler par tel
je ne trouve pas comment envoyer un message privé?
mon mail: xxxxxxx



message édité par cristal (j'ai envoyé ton mail par mp)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/8/2016, 13:14

pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur mp

yolaine, j'ai envoyé ton adresse mail par mp et édité le lien pour que tu ne soit pas spammée
Revenir en haut Aller en bas
yolaine
Oisillon
Oisillon
yolaine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 01/06/2016

DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty21/8/2016, 13:17

merci beaucoup cristal!
entre temps j'ai trouvé comment envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty
MessageSujet: Re: DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)   DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]
» donne tourterelle contre bons soins
» Donne tourterelle sauvage contre bons soins
» Donne pigeonneau contre bons soins
» [DONNE - 78] contre bons soins 8 belles tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: