LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marjo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/02/2013

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty24/2/2013, 21:19

Salut,

Je m'occupe d'un oeuf, qui met tombé dans les mains,c'est le cas de le dire , ma femelle pondait de haut j'ai voulu "sauver" l'oeuf et je les rattraper, donc j'ai pris l'initiative de le mettre sous une lampe au bout de 5 jours,il c'est formé une sorte de tache (j'etais contente) et puis plus je fais des recherche plus j'ai le sentiment que je n'ai rien dans cette oeuf (une sorte de mort dans l'oeuf) si j'ai bien compris .Au bout de huit jours pas de veine rien je commence à me poser des questions,je vais comme même attendre les 15 jours pour etre sur,je veux garder espoir Smile
Mais j'aimerais comme même votre avis sur le sujet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty24/2/2013, 23:14

Bonjour,

Personnellement je n'y crois pas trop, il faut qu'ils soient couvés en permanence et à une certaine température... à moins que tu n'aies utilisé une lampe spéciale de couveuse...
Le mieux aurait été de le mettre dans le nid de ta tourterelle pour qu'elle le couve. Couver des oeufs de manière artificielle c'est très hasardeux quand on n'a pas le matériel adapté. De plus, même s'il y avait bien eu un petit à naître, il aurait eu de grandes chances de mourir car il est très difficile de nourrir et s'occuper d'un bébé tourterelle dès la naissance, ils sont vraiment très fragiles, le mieux c'est de laisser les parents s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/02/2013

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty25/2/2013, 13:17

Je peux pas dire qui je suis équipé pour, tu as raison,(je l'ai mit sous une lampe de bureau, je n'avait que ça )
mais comment expliquer cette tache dans l'oeuf alors ? scratch

Mais malheureusement mais parents n'ont jamais acheté de nid,mais j'ai reussit a les convaincre d'en acheter un Smile
D'accord c'est noté,dommage j'aurais bien voulu avoir un petit Neutral (mais je penses pas qu'ils s'en serons occupé)

Mais ce que je comprend pas,c'est qu'à leur premiere ponte,ma femelle pondait au sol,et fabriquait un nid avec ce qu'on leur donnait ,ils 'en occupé bien et maintenant elle pond en hauteur,(du coup elle casse l'oeuf) et si par miracle il ne cassait pas ils ne s'en occupaient pas ...
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty25/2/2013, 18:29

ces oiseaux préfèrent pondre en hauteur donc c'est normal qu'elle ne veuille plus pondre au sol (c'est d'ailleurs rare qu'ils le fassent). S'ils ne s'en occupent pas c'est que l'endroit n'est pas bon par exemple le "nid" est trop petit ou il y a trop de passage... Quand tu auras un nid adapté (pas besoin d'en acheté un, tu peux simplement mettre une petite corbeille en osier ou même un "fond" de carton. Mais là, il faudra bien l'attacher et surtout mettre pas mal de papier essui-tout ou autre produit du même genre que tu pourras changer souvent une fois les jeunes nés car avec l'eau dans les fientes, ça va faire céder le carton.
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/02/2013

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty26/2/2013, 19:17

D'accord,je comprend mieux ,je vais m'en occuper
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange pour un couple, besoin de renseignement
» vermifuge
» j ai besoin d aide
» Besoin de vos avis SVP
» Je peux le faire...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: