LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 trop c'est trop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dambrosio
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/08/2012

trop c'est trop  Empty
MessageSujet: trop c'est trop    trop c'est trop  Empty19/2/2013, 20:00

No Bonsoir,
Je cherche à comprendre pourquoi mon couple de tourterelles que j'ai acheté il y a deux ans pond en permanence, hiver comme été.
Si je retire les oeufs elles recommencent juste après et si je les laisse, sitôt les petits élevés (5 semaines environ) elles recommencent.
C'est infernal car je ne sais pas quoi faire des petits mais surtout parceque durant cette période le mâle roucoule sans arrêt.
J'ai beau enlever tout ce qui ressemble à un nid, la femelle ponds dans la mangeoire si elle ne trouve rien d'autre. Parfois même dans l'eau!!!!
existe t il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop    trop c'est trop  Empty19/2/2013, 20:46

Bonsoir,

Alors pour les tourterelles domestiques qui vivent en intérieur, c'est vrai qu'il n'y a pas de saisons pour les pontes et que si elles sont bien, elles continuent...
Si tu ne veux pas de petits et qu'elle ponde moins, je te conseille de remplacer les oeufs qui viennent d'être pondus par des faux et les laisser les couver pendant deux semaines (= le temps de couvaison normal). Par contre, une fois que tu enlèves les oeufs elle repondra une à deux semaines après, ça fait environ une ponte par mois avec au moins deux bonnes semaines de calme.
Moi je fonctionne comme ça avec mes deux femelles (certes moins bruyantes qu'un mâle) et ça se passe super bien. Elles sont de bonnes pondeuses donc ça revient rapidement, mais comme ce sont aussi de ferventes couveuses, elles sont très tranquilles pendant la période de couvaison (très assidues à couver leurs faux oeufs, elles n'y voient que du feu).

Je t'invite à faire une recherche pour trouver les autres sujets qui traitent de ça, je sais qu'il y en a un ou plusieurs.

Par contre, désolée, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution miracle... mais essaye ça, c'est simple et pas traumatisant pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Dambrosio
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/08/2012

trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop    trop c'est trop  Empty20/2/2013, 07:33

Bonjour,
Pouvez-vous me dire ou trouver ces faus oeufs?
Cependant, je songe à séparer définitivement le couple car le mâle est beaucoup trop bruyant. Il roucoule même la nuit en ce moment.
Ca me rends bien triste mais nos voisins nous font la guerre et je les comprends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop    trop c'est trop  Empty20/2/2013, 19:55

Faites les en pate a modelée c'est ce que j'avais fait. Puis j'ai tout retiré, et mis des petites gamelles pour les graines. Pour l'eau, j'ai cassé un de leur oeuf dedant et laissé ainsi après que ma femelle y ait pondu. Elle a jamais recommencé. Depuis ils roucoulent beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop c'est trop  Empty
MessageSujet: Re: trop c'est trop    trop c'est trop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop c'est trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Trop d'eau ?
» BESOIN D'AIDE POUR JEUNE TOURTERELLE
» bébé en detresse
» Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: