LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bébé en detresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jess
Oisillon
Oisillon
jess


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : CLAYE SOUILLY 77
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé en detresse Empty
MessageSujet: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 09:40

bonjour à tous j'ai eu deux bébés tourterelles il y a 10 jours j'avait envoyé des photos le premiers jour et voila maintenant qq jours que je vois qu"il y en a un qui grossit plus que l'autre et ce matin j'ai retrouvé le plus petit au fond de la cage tombé du nid il est vivant car je le voit respirer mais il ne bouge plus
je ne sais pas du tout quoi faire aidé moi. je vous enverrai une photo plus tard de la différence entre les deux petits
merci
Revenir en haut Aller en bas
jess
Oisillon
Oisillon
jess


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : CLAYE SOUILLY 77
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé en detresse Empty
MessageSujet: trop tard   bébé en detresse Empty8/7/2010, 10:27

je viens de redescendre pour voir le petit mal en point il ne respire plus il est mort....
pouvez au moins me dire si ça arrive souvent qu'il laisse mourir un de leur petit comme ça je suis un peu déçu et en colere contre eux!
bébé en detresse 0cd09dc46b5bcd7953773e2
voici la photo d'hier pour voir la différence entre les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 10:36

Il y a une sacrée différence de taille ! Je ne m'y connais pas en jeunes, mais il me semble que ça n'est pas normal... Le petit était peut-être malade, ce qui expliquerait pourquoi les parents ne s'en occupaient plus...
C'est triste mais ne leur en veux pas, c'est leur instinct, ils devaient savoir qu'ils ne pouvaient rien faire pour lui.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 11:08

Ca arrive quand le jeune est malade comme le dit Cleme ou bien quand les parents sont novices ou encore quand il y a un écart de deux jours entre les deux.
Le plus grand lève la tête plus haut et obtient toute la bouffe. Dans ce genre de situation, il faut prendre le plus grand avec toi le temps que l'autre soit nourrit par les parents. S'il est trop jeune (moins d'une semaine) quand le gros est nourrit, mets le dans le nid de façon à ce que sa tête soit sous le ventre du parents qui couvent et mets l'autre bébé de façon à ce que sa tête soit près de celle du son parent. Titillle lui le bec de façon à ce qu'il réclame et piaille. L'adulte devrait le nourrir une fois que tu auras retiré ta main.
Vérifie bien qu'il est le jabot plein.
Sinon, tu peux mettre le bébé dans un autre nid avec des parents qui ont un piot de la même taille que lui. Il faut tous de même surveiller car les parents ne vont pas forcément l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Oisillon
Oisillon
jess


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : CLAYE SOUILLY 77
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 11:39

Merci pour vos réponses mais comme je le disait la dernière fois j'ai beaucoup de mal à entrer mes mains dans la cage, dès que je m'en approche, le male viens sur le nid et si j'approche ma main il me menace de coup de bec. Il est vrai qu'il m'impressionne. De plus la femelle est tres sauvage et dès que je mets ma main dans la cage elle s'envole. Je n'y connait rien en tourterelle alors c'est vrai que je leur laisse faire leur vie mais est ce qu'il vaudrait mieux que j'essaie de les apprivoiser , qu'en pensé vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 11:49

Oui tu devrais essayer de les apprivoiser.
Voici une technique, tu leur mets de la madeleine dans leur mangeoire pendant plusieurs jours. Ils adorent ça!!!!
Puis tu le mets dans ta main. Ils ne vont pas direct sauter dedans mais à force ils vont s'habituer.

Par contre manipule le bébé restant aussi souvent que possible, plusieurs fois par jours. Tu le garde dans ta main quelques minutes, tu le caresse, tu parles... pour qu'il s'habitue à toi et à ta voix.
N'ai pas peur du mal, les coups de bec ne font pas du tout mal. Tu y vas franco. Au bout de quelques jours, le mâle va comprendre que de toute façon il ne peux rien y faire et donc il va encore faire les gros yeux mais il va moins te mettre des coups de bec.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Oisillon
Oisillon
jess


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : CLAYE SOUILLY 77
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 11:55

merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty8/7/2010, 16:57

il est aussi possible que le plus gros pousse sans cesse le petit hors du nid, m'empêche de manger... cela nous ai déjà arrivé, on les séparait donc lorsque les parents les nourrissaient, en laissant la priorité au plus petit...

et pour la petite histoire, à l'occasion d'une autre couvaison, on a retrouvé le plus petit à moitié mort au fond de la cage; de l'avoir pris cela la réchauffait. on l' a de nouveau mis sous la mère et comble de l'histoire, c'est le plus gros qui est mort sans raison apparente une semaine après dans le nid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
jess
Oisillon
Oisillon
jess


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : CLAYE SOUILLY 77
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty19/7/2010, 22:57

bonsoir à tous
comme promis je vous envoie des nouvelles de ma petite famille.
J'ai suivi vos conseils et je vous envoie des photos pour vous illustrer, j'ai bien mis de la madeleine dans leur mangeoire et elles ont bien appréciés et j'ai essayé d'en mettre dans ma main, c'est le male qui est venu le premier car il est le plus habitué à moi ; la femelle est très craintive, dès que je met ma main dans la cage elle s'affole un peu mais sans s'envoler, et hier en voyant son "conjoint" manger dans ma main elle a fini par venir et du coup le petit aussi commence à manger seul.

bébé en detresse P1070938

Le male est à gauche, la femelle à droite et le petit au fond.


Juste une petite question, faut -il que je continue comme ça avec la madeleine ou maintenant j'essaie avec des graines? C'est peut-etre pas bon de leur donner de la madeleine tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty20/7/2010, 12:12

C'est une bonne nouvelle!!!! cheers

Il faut effectivement réduire les doses de madeleine.
Tu peux commencer par mettre moins de madeleine et la mélanger à des graines et réduire la dose jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des graines.
Tu pourras ensuite leur donner de la madeleine toutes les semaines (mais un petit peu). Sinon tu peux remplacer la madeleine par de la pâtée aux oeufs pour canari que tu trouve en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en detresse Empty
MessageSujet: Re: bébé en detresse   bébé en detresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help tourterelle en detresse
» Oiseaux en détresse
» mes bébé
» j'ai recueuillis une tourterelles en détresse
» mes bébé a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: