LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Urgent svp, aidez moi !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenniferb10
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : mons en baroeul
Date d'inscription : 30/03/2012

Urgent svp, aidez moi !!!! Empty
MessageSujet: Urgent svp, aidez moi !!!!   Urgent svp, aidez moi !!!! Empty29/9/2012, 22:35

Bonsoir, voila presque 1 mois que j'ai recuperer un bébé tourterelle qui était tombé du nid, je les récuperée et gavé, elle allait très bien jusqu'a ce soir quand je les prise pour la nourir. Elle ne tient plus sur ses pattes, se mets sur le ventre en levant sa queue. Mon mari étant colombophile pense qu'elle est paralysé (je me souvient plus du nom qui ma dit) ses pattes tremblent, plus aucune réaction, elle ne s'aggripe plus du tout, respire très fort, ouvre ses ailes mais a du mal a les refermé. J'ai lu qu'elle était peut être en manque de calcium, je peux lui donner du grit que demain après midi car y sont pas chez moi. Qu'est ce qu'elle a aidez moi, cet après midi elle allait très bien.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent svp, aidez moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp, aidez moi !!!!   Urgent svp, aidez moi !!!! Empty30/9/2012, 00:57

Bonsoir,
Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne vois pas vraiment ce qu'elle peut avoir, c'est bizarre que ça arrive d'un coup alors qu'elle allait bien...
Et en effet elle a l'air d'aller bien mal.
Elle vit en intérieur ou extérieur? Elle mange quoi au quotidien?
Je doute que le calcium en soit la cause, mais tu as raison de lui en donner, elle en a besoin quotidiennement. Et si tuas des vitamines, donne lui aussi.
Sinon examine bien son plumage pour voir s'il n'y a pas de parasites.

J'espère que ça va aller, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Urgent svp, aidez moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp, aidez moi !!!!   Urgent svp, aidez moi !!!! Empty30/9/2012, 14:59

C'est vraiment étrange que ça lui prenne d'un coup.
Y a-t-il eu un changement ces derniers jours (dans l'alimentation, dans son environnement...)?
Revenir en haut Aller en bas
jenniferb10
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : mons en baroeul
Date d'inscription : 30/03/2012

Urgent svp, aidez moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp, aidez moi !!!!   Urgent svp, aidez moi !!!! Empty30/9/2012, 21:15

bonsoir,
Désolée de répondre aussi tard mais ce matin en me levant, j'ai l'ai retrouvée morte Sad. Je me suis occupée d'elle pendant presque 1 mois à la gaver à la seringue avec des graines pour tourterelle, je ne sais pas du tout ce qu'elle a eu. Il y a eu aucun changement, ni de nourriture ni d'endroit, elle avait une pièce a elle toute seule. Mais le pire c'est que de l'après midi elle allait super bien batifolé partout, je pars en courses, rentre pour la nourrir et voilà qu'elle n'arrivais plus a se tenir sur ses pattes et ses ailes pendaient. Je comprend pas du tout ce qui a pu ce passé pendant ce laps de temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgent svp, aidez moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp, aidez moi !!!!   Urgent svp, aidez moi !!!! Empty30/9/2012, 23:43

Désolée pour ta petite protégée No
Tu t'en es bien occupée mais elles sont si fragiles que parfois elles tombent malade on ne sait pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent svp, aidez moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp, aidez moi !!!!   Urgent svp, aidez moi !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent svp, aidez moi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi c'est urgent !!
» aidez moi
» colombe malade,aidez-moi!!!
» tête renversée
» Aidez moi SVP !! ='(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: