LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HELP encore un sauvetage de chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty22/9/2012, 23:00

bonsoir

en fin d'apres midi monsieur mon chat passe devant la porte fenetre avec un gros "truc" dans la gueule. je sors voir je chope le chat qui lache sa tourterelle... je mets le chat dans la maison et m'empresse d'aller voir la louloute.
je suis une gaga d'animaux a poils en tout genre mais je ne suis pas super à l'aise avec les oiseaux mais je n'allais pas la laisser la pauvre !!! j'ai pris la cage de transport de mon chat. j'y ai mis une serviette bien moelleuse.
la tourterelle a perdu quelques plumes sur le milieu du dos mais rien de bien méchant apparement...
elle a essayé de s'envoler quand j'ai voulu l'attraper mais elle est retombé 50 cm plus loin...
je l'ai mise dans la boite et l'ai laissé se remettre tranquillement...
je suis allé la voir toute a l'heure elle n'est pas sauvage j'ai réussi à la prendre dans les mains sans aucun probleme.
elle n'a aucune plaie mais quand elle marche on dirait qu'elle s'écroule.
je lui ai mis un petit bol d'eau mais c'est samedi soir et je n'ai pas de graine à la maison... et demain dimanche tout est fermé par chez moi...
qu'est ce que je peux lui donner à manger ?
comment savoir si elle est blessé à une aile ?
merci de m'aider pour cette ptite louloute.
je précise que j'habite en pleine campagne et non pas en ville je ne sais pas si ca peut vous aider !
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty23/9/2012, 17:05

Désolée pour la réponse tardive...
Peux-tu mettre une photo s'il te plait?
Comment va-t-elle aujourd'hui?

Les tourterelles turques ne se laissent pas facilement attraper, sauf quand elles sont bien malades ou en état de choc. La tienne est donc soit une sauvage en état de choc, soit un domestique.

Sais-tu si elle est jeune?

Pour le moment, tu peux lui donner des biscottes écrasées avec un peu de jaune d'oeuf dur (mais pas beaucoup) et de l'eau à volonté.
Elle peut être simplement fatigué ou bien il s'agit d'une jeune apprenant à voler. Ce n'est pas facile à dire sans photo.

Continue de la laisser au calme dans la boite de ton chat, tu as bien fait.

J'ajoute juste de nettoyer à la bétadine les éventuelles plaies qu'elle aurait.


Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty23/9/2012, 18:52

bonjour
je n'ai pas pu prendre de photo aujourd'hui mais j'en prendrais demain
la demoiselle ou le monsieur d'ailleurs je n'en sais rien ne va pas trop mal
elle n'a aucune plaie c'est déjà bien !
elle a bu au robinet dans mes mains elle se laisse prendre sans trop de difficultés mais je ne pense pas qu'elle soit apprivoisée j'habite en pleine campagne et nous avons beaucoup de tourterelles
nous avons fait un essai envol mais boum au bout de 2 mètres... elle sautille sur ses pattes déploie ses ailes mais n'y arrive pas pauvre ptite louloute.
pour le repas mademoiselle a de la chance mon voisin agriculteur m'a donné des graines de sa récolte qu'il donne aux poules et il m'a dit que souvent les tourterelles viennent en manger dans sa cour.
demain j'irai quand meme lui acheter des graines spéciales tourterelles.
je ne sais pas si elle a une aile cassée mais je n'ai pas l'impression parce qu'elle les déploie quand meme vachement bien...
peut etre juste luxée je n'y connais vraiment rien.
ça m'embete de savoir cette ptite mere enfermée dans sa caisse. malheureusement financierement je ne peux pas lui acheter de cage...
combien de temps cela va t il durer
j'espere qu'elle revolera rapidement.
en tout cas je la chouchoute !!!! elle a une belle serviette moelleuse et un pull en laine pour la nuit si elle veut se mettre dedans.
il n'y aurait pas quelqu'un dans le limousin sur le forum qui serait habitué et surtout équipé d'une cage ?
merci à bientot pour des nouvelles.
au fait ce n'est pas une jeune je ne pense pas a mon avis elle ou il est adulte ! photos demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty23/9/2012, 20:14

Tu peux la mettre dans une cage à lapin si tu as en attendant. N'achète pas de cage, si tu la relâche, elle ne te servira plus à rien.

Essayes de mettre une annonce sur le forum mais là comme ça, je ne me souviens pas de quelqu'un qui vive près de chez toi. De toute façon, pour le moment, le mieux est qu'elle reste dans un endroit assez petit où elle ne peut pas utiliser ses ailes si son aile est vraiment luxée.

C'est sur que le grain est beaucoup mieux que de la biscotte. S'il a plusieurs sortes de grains tu peux lui faire un mélange.

En attente des photos.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty23/9/2012, 23:35

Merci pour le sauvetage de la tourterelle ,on attends les photos pour pouvoir t'aider au mieux .
a+
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty24/9/2012, 16:17

bonjour !

comment fait on pour mettre les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty24/9/2012, 17:30

voila cocotte !
https://servimg.com/view/17814776/1

https://servimg.com/view/17814776/3

https://servimg.com/view/17814776/5
https://servimg.com/view/17814776/6
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty24/9/2012, 17:31

je viens de poster les photos mais je ne sais pas si vous les voyez chez moi ca ne fonctionne pas...
tenez moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty25/9/2012, 13:43

Voilà, j'ai rectifié le problème.
C'est bien une tourterelle turque adulte.

Continue de t'en occuper comme tu le fais déjà et avec un peu de chance elle ira mieux.
Comment va-t-elle aujourd'hui?

Tu crois que son aile est encore luxée? As-tu pensé à aller voir un véto?
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty25/9/2012, 14:17

bonjour
elle est toute fiere dans sa ptite boite quand elle me voit elle leve la tete mais par contre ne roucoule pas...
elle mange les graines que je lui ai acheté mais par contre ca me fait de la peine de la voir dans cette boite...
en plus elle n'a pas les "fesses" bien propres parce que je l'ai mise sur une serviette et du coup elle traine la queue dedans c'est pas le top... je change la serviette tous les 2 jours.
je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter une cage mais en meme temps je voudrais qu'elle soit bien pauvre ptite mere !!!
je n'ai pas d'autre idée pour la mettre en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty28/9/2012, 15:46

des nouvelles de cocotte !
j'ai acheté une cage d'occasion pour ma louloute !
elle s'y plait bien !
l'après midi je l'a met au soleil elle ne roucoule toujours pas par contre
mais elle mange bien ses graines spéciales tourterelle et boit bien
alors avec mon voisin on l'a bien observée
son probleme apparement c'est juste un manque de plume au niveau du gouvernail (la queue !!!) et de l'aile gauche
je pense que c'est vraiment ca qui l'empeche de voler.
pour le moment notre cocotte est dans sa cage a l'abri des vilains minous mais j'espere rapidement pouvoir lui rendre sa liberté surtout que son compagnon l'appelle régulierement sur son fil électrique juste devant chez moi...HELP encore un sauvetage de chat  7
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty28/9/2012, 15:46

https://servimg.com/view/17814776/7
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty29/9/2012, 13:35

Elle est jolie cette petite!
Elle va vite se remettre chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
lilouslo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : dans la campagne limousine !
Date d'inscription : 22/09/2012

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty29/9/2012, 14:53

des nouvelles toutes fraiches
mademoiselle dans sa cage au soleil commençait vraiment à tourner en rond
petite tentative d'envol de mes mains
elle a réussi à voler jusqu'au tilleul à 30 mètres de moi mais dès qu'elle s'est posé pouf elle est tombé par terre...
je pense vraiment que son probleme de manque de plumes à la queue l'handicape ...
sinon c'est positif !
allé ma cocotte c'est pour bientôt la liberté !!! cheers

ps : combien de temps ça met à repousser des plumes de queue ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty29/9/2012, 17:03

Je ne sais pas, mais ce ne devrait pas être trop trop long je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP encore un sauvetage de chat  Empty
MessageSujet: Re: HELP encore un sauvetage de chat    HELP encore un sauvetage de chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP encore un sauvetage de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une Tourterelle
» aide sauvetage tourterelle
» Sauvetage jeune tourterelle
» Sauvetage d'un nid de tourterelles
» Sauvetage tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: