LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tourterelle trouvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline06
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/08/2012

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty26/8/2012, 20:24

Tourterelle trouvée Mini_120826083136690121
(en grand : https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/26/120826083136690121.jpg )
Salut à tous !!

Alors que j'étais sur l'ordi, j'ai vu une tourterelle qui n'arrivait pas à se dégager du volet. Elle a essayé de le pousser, mais est tombée en faisant cette manoeuvre (1.20-1.50m).

Jsuis allée voir si elle allait bien, et elle s'est mise dans un coin en marchant normalement. Du coup je l'ai récupérée ...

Alors; elle tient bien en perchoir Smile, elle arrive à battre des ailes (mais le vol c'est pas vraiment son truc ...) elle ferme souvent les yeux, mais vu l'heure jpense pas que cela soit anormal, surtout que mon père l'a vu s'entrainer laborieusement à voler ^^. La pauvre Wink

Du coup là elle est dans un pot de fleurs rempli de paille, on verra demain ...

Je pense l'emmener chez le véto, mais vous en pensez quoi vous ?? :s, ma mère m'a dit que souvent les oiseaux retrouvé mourraient ... (bon en même temps on a un chat chasseur, mais pour une fois elle n'y est pour rien x) )

Voilà bisous et merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty26/8/2012, 21:57

Bonjour!
C'est une jeune qui devait s'essayer à ses premiers vols... ça serait bien que tu regardes dans le coin si tu ne vois pas les parents et/ou leur nid. Si tu vois son nid, tu peux l'y remettre ses parents s'en occuperont. Si tu vois que les parents sont dans les environs, installe la en hauteur dans un arbre en t'assurant que les parent l'ont bien vue et en surveillant qu'ils reviennent s'en occuper.
En attendant, tu peux lui donner à boire et à manger ce soir pour qu'elle reprenne des forces.
En tout cas vu son âge, elle a de très bonnes chances de survie. Installe la au calme, essaie de voir si elle n'est pas blessee et manipule la le moins possible.

Si tu as des questions n'hésite pas et surtout tiens nous au courant de la suite du sauvetage de cette très jolie poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline06
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/08/2012

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty26/8/2012, 22:12

Merci beaucoup !!

Ca pose un problème qu'on l'ait caressé ??
Ici il y a beaucoup de nids et de tourterelles, ca pose un problème si on se trompe de nid ?? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2012, 08:30

Non si vous l'avez caressée hier soir ça ne va pas poser de problème elle n'a pas eu le temps de s'y habituer (mais mieux vaut arrêter).
Par contre, je pense qu'il vaut mieux ne pas se tromper de nid, les tourterelles sont territoriales et si des adultes autres que ses parents trouvent une jeune dans leur nid ils risquent de la chasser. Dans ce cas, essaye plutôt de repérer ses parents en sortant avec elle et en la plaçant sur une branche en hauteur, il y a des chances qu'ils la rejoignent rapidement pour s'en occuper une fois que tu te seras éloignée (mais reste un peu surveiller quand même pour t'assurer qu'ils prennent bien le relai).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline06
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/08/2012

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2012, 12:08

Ca y est je l'ais remise en liberté !! Wink

Ce matin elle voletait, du coup j'allais pas la garder plus longtemps ^^. Elle semblait plus craintive qu'hier, mais bon c'est peut-être pck'elle a repris des forces Smile.

Je l'ais remise sur le rebord de la fenêtre d'où elle était tombée hier ... Elle est restée au moins 2h (avec une coupelle d'eau au cas où ...) et après elle a disparut et je ne l'ait pas retrouvé au sol donc ses parents ont du la cherché Wink

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2012, 12:56

Ok bonne nouvelle ! Peut-être que tu la reverras dans le coin !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline06
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/08/2012

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2012, 22:40

Ca serait mignon qu'elle passe me voir plus tard, mais j'en doute fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty29/8/2012, 19:56

Si ça se trouve elle restera vivre dans le coin, surtout s'il y a d'autres tourterelles vers chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée (81)
» Tourterelle trouvée !
» tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvee
» tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: