LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux femelles, un mâle et deux oeufs!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty
MessageSujet: Deux femelles, un mâle et deux oeufs!   Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty22/5/2012, 18:03

Coucou!

Dans ma volière d'intérieur, trois tourterelles cohabitent. Deux femelles et un mâle. J'ai tout ce petit monde depuis 7-8 jours. Dans cette volière, j'ai placé deux nids. Avant-hier un oeuf dans le nid du bas et ce matin un deuxième.

Est ce que vous pensez que les oeufs sont fécondés car ca ne fait pas très longtemps que j'ai mes touterelles?
Si oui est ce que mes femelles risquent de se battre ou de détruire le nids de l'autre?
Faut-il séparer ces deux dames ou ça peut quand même fonctionner????

Si quelqu'un a eu cette situation, j'avoue que ça m'interesse de savoir comment s'est terminée l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles, un mâle et deux oeufs!   Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty23/5/2012, 19:53

Un couple a trois de ce genre fonctionne très bien, et les bébés sont encore mieux nourris.
Mais pour l'instant, tu devrais enlever les oeufs si tu ne vois pas le "couple à trois" soudé (même s'il y a quelques coups de bec qui se perdent de temps en temps mais rien de grave) car il faut que tout le monde s'entende bien et s'occuper des oeufs au même endroit.
Tu peux toujours essayer de regrouper les oeufs dans un seul nid (celui du haut de préférence) et tu verras bien ce qu'il se passe (si les oeufs sont fécondés, bagarres ou pas...).

Par contre, ne laisse à chaque fois que 2 oeufs et non 3 ou 4 en même temps, ça fait trop même pour trois parents (surtout quand les petits seront plus grands mais sans plumes et qu'ils auront tous besoin d'être couvé).
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles, un mâle et deux oeufs!   Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty27/5/2012, 17:28

J'ai enlevé les oeufs comme tu me la conseillé en attendant d'être sure que mon couple à trois fonctionne bien.

Mais voilà qu'en revenant de quelques jours de repos je découvre à mon arrivée 2 oeufs dans chaque nids!

Les deux femelles couvent et le mâle prend le relais de ses deux dames plusieurs fois dans la journée, surtout le matin et les femelles couvent un peu dans les deux nids! Elles ne se battent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles, un mâle et deux oeufs!   Deux femelles, un mâle et  deux oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femelles, un mâle et deux oeufs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre un mâle et deux femelles
» Enlever un ou deux oeufs ?
» 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle
» un, deux logique... trois oeufs??
» un male pour 2 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: