LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 j'ai trouver une tourterelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty8/5/2012, 12:05

je l'ai trouver en jouent au ballon je l'ai vu tomber de son nid sa mère est venue la chercher mai ne pouvais rien faire je l'ai donc recueillise je lui donne du blé que je fait bouillir pendant une nuit dans une thermos car elle ne mange pas volontiers les vers.
j'ai 13ans mai si vous avez besoin d'aide au sujet d'un oiseau n’hésitez pas!! seulement pourriez vous me donner un aliment pour un bébé tourterelle?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty8/5/2012, 16:34

Bonjour !

Le mieux pour elle, si tu vois son nid, c'est de l'y remettre, ses parents s'en occuperont de nouveau.
Les tourterelles ne mangent pas de vers, elles sont granivores, elle mange seule ?
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty9/5/2012, 07:43

oui hier soir elle a manger du blé que j'ai fait bouillir elle a manger dans ma main. mai son nid est innaccécible! il est en haut du porche!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty9/5/2012, 11:26

Elle sait peut être voler, si oui, tu peux essayer de la ressortir, te mettre à distance et voir si les parents l'encadrent pour un retour au nid.
En tout cas, si elle mange déjà seule (vérifie qu'elle mange assez et prends lui des graines pour tourterelles), elle pourra être très vite relâchée, il faut donc que tu ne l'approches pas trop pour qu'elle reste bien sauvage.
Merci pour ce que tu fais pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty10/5/2012, 07:28

bon ben j'ai essayer de la faire voler mais en fait elle vole mais apres on dirait quelle est fatigué et elle tombe No
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty10/5/2012, 11:32

Ce sont ses premiers vols, elle va avoir besoin d'un peu de temps pour se perfectionner (du coup il ne faut pas la faire décoller de haut).
Sinon n'oublie pas de lui prendre des graines pour tourterelles, car uniquement du blé cuit, ça n'est pas assez varié pour elle. Tu peux même lui prendre des vitamines à mettre dans son eau pour compléter son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty10/5/2012, 14:59

N'oublies pas de lui donner de l'eau... Juste au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty10/5/2012, 17:34

l'eau c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensser merci Smile et je les trouve ou ces vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty11/5/2012, 08:17

Chez le véto ou dans des animaleries (pas toutes par contre).
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty11/5/2012, 17:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 12:09

mon voisin ma apporter une autre tourterelle elle a encore ses poils jaunes et elle est bléssée a la tete tout son derrierre de tete est déplumer et elle mange pas encore seule j'ai besoin de consseils URGENCE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 13:10

ça doit donc être un bébé...
Dans un premier temps, il faut désinfecter sa plaie avec de la bétadine jaune. Tu l'installes au calme dans un endroit chaud et douillet.
Et il va falloir la nourrir à la main (mais attends un petit peu le temps qu'elle se remette du choc (mais hydrate la en lui faisant couler quelques gouttes d'eau dans le bec).
Voici le lien où tu peux trouver des conseils sur la gavage des jeunes : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Tu peux lui donner en premier lieu des croquettes pour chats aux légumes imbibées d'eau, un autre membre du forum a réussi plusieurs sauvetages de jeunes avec ce régime. Sinon, fais le mélange de graines mixées (ou pâtée aux oeufs achetée en animalerie) avec du jaune d'oeuf cuit écrasé, le tout mélangé avec de l'eau (il faut que le mélange soit fluide mais pas liquide). Il faudra lui donner à manger régulièrement dans la journée.

Tu peux nous mettre une photo ?
Je te préviens, les sauvetages de jeunes sont très difficiles car ils sont très fragiles (d'autant plus que la tienne est blessée). Mais ça ne veut pas dire impossible donc courage et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 14:57

je ne sais pas comment on met les photos :\
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 16:11

Pour les photos :
quand tu t'aprette à poster,
-ouvre le petit onglet "héberger une image " (onglet avec une image + une disquette)
-utilise l'onglet parcourir,et selectionne la photo qui se trouve dans ton ordi (j'espere)
-clique sur envoyer
-attend que ça charge
-une petite fenetre avec trois adresse va s'ouvrir
-copie la deuxieme ligne
-clique sur l'onglet "image" (à droite de celui heberger une image)
-colle le lien que tu viens de copier et valide

Je te conseil aussi de contacter blouing sur ce forum, elle a réussi à sauver un tout jeune pigeon bléssé à la tete.
Tu peux aussi te faire aider par tes parents pour la nourrir ou s'en occupper.
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 19:47

ok merci!!! [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 19:48

ben sa marche pas --'
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty12/5/2012, 20:06

Apparament tu n'as pas copier le lien dans l'onglet image
Si tu veux tu peux m'envoyer tes photos par mp (ou par adresse mail), je te les posterais
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty16/5/2012, 13:23

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouver une tourterelle Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouver une tourterelle   j'ai trouver une tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouver une tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouver
» trouver tourterelle
» bébé tourterelle trouver
» tourterelle trouver
» Bebe tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: