LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme oeufs comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

probleme oeufs comportement Empty
MessageSujet: probleme oeufs comportement   probleme oeufs comportement Empty7/5/2012, 07:42

bonjour
a peine commencé je retrouve 2 oeufs plus un cassé au sol malgrés les paniers de paille que j ai ammenagé. apparemment personne ne les couvent de plus mais rien à voir le male devient agressif envers les femelles.ai je bien fait de déplacé ces oeufs dans la paille?
bref informez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

probleme oeufs comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs comportement   probleme oeufs comportement Empty7/5/2012, 10:43

Il vaut mieux que vous enlèviez ces oeufs. Si le mâle est agressif avec les femelles, c'est qu'il les drague (même si ça paraît violent). Donc laissez d'abord les couples se former et surtout s'installer dans les nids qui leur plaît avant de commencer la repro.
Car là, il est possible qu'une femelle vienne couver mais ça serait mieux d'attendre que tout soit "en ordre". Et puis, si vous avez vraiment 3 femelles, vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour avoir de nouveaux oeufs (surtout qu'il y en a que trois, un quatrième ne saurait tarder à venir car ça arrive pas paire même s'il y a des exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
geo42
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 42210
Date d'inscription : 24/04/2012

probleme oeufs comportement Empty
MessageSujet: ah   probleme oeufs comportement Empty7/5/2012, 21:22

bonjour
merci pour tes éclaircissements effectivement je pensais laisser le temps au temps mais quelle désolation de ces 2 oeufs sans interet les nids ammenagés par mes soins n attirent pas devrais je mettre la paille par terre et les "receptacles" vides pour les laissées faire?par contre vu le comportement des mes protegés j ai bel et bien un male roucoulant de facon caractéristique et 3 femelles. sinon j espere avoir une paire de tourtes blanches a collier noir et un couple de maillé. je suis allé sur le site de anidif et effectivement bonjour les prix de certaines varietes.
bref je suis enchanté de ma lubbie et mes fils aussi
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme oeufs comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme oeufs comportement   probleme oeufs comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme oeufs comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help mes oeufs me pose problème
» Problème cloaque (ou autre?) et comportement changé
» probleme oeufs de tourterelle diamant
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: