LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la voliere de Pikiut

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty23/4/2012, 07:53

voici la voliere , attenante a une fenetre de la maison , il suffira donc de lui ouvrir pourqu'il puisse rentrer ou sortir a sa guise depuis ces photos il y a un SAS qui a été rajouté et le grillage est fini d'etre posé (la c'etait juste la construction ) j'en referai d'autres ...

volière - la voliere de Pikiut Sdc11314
volière - la voliere de Pikiut Sdc11315

je suis preneuse d'idées pour amenagements interieurs ... j'avais envie de planter un pommier dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty23/4/2012, 10:06

Belle volière!
Tu peux mettre un arbre vivant mais il va falloir le tailler régulièrement pour qu'il ne grandisse pas trop. Ou en prendre un qui ne grandit pas trop.
Dans la mienne j'ai un arbre mort et des pas mal perchoirs en bois avec en plus des espèces pour les nids (vu que j'en ai beaucoup).
Mets lui des perchoirs sous la partie couverte et la non couverte mais je pense que tu y as déjà pensé.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 16:33

qu'appelles tu des especes pour les nids ??
j'ai un soucis ....ma tourterelle ne veut pas aller dans sa voliere ............
on dirait qu'elle a peur ..Et prefere rester sur nos tetes ...
confused on a quadn meme pas construit ca pour rien ...???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 17:03

hih elle est trop amoureuse de toi Razz
la mienne aussi n'aime pas que je la laisse seule dans une piece.
Pour remedier à ça tu peux t'y installer avec elle, pour lui montrer que l'environnement est sympa (par exemple prend assied toi dans la voliere pour lire un livre)
Comme dit sakana si tu lui proposes des perchoirs et des"abri" elle sera peut etre plus volontaire.
Tu peux aussi diposer un dessous de pot faisait office de piscine au soleil.
voilà pour mes idées, j'espere pour toi qu'elle apprecira la voliere.
Au passage, chouette construction! (c'esst du tout fait, ou vous avez fabriquer la structure?)
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 18:01

ann a écrit:
qu'appelles tu des especes pour les nids ??
C'est une faute de frappe de ma part, désolée. Je voulais dire des espèces de nid (corbeille en osier, nid en carton, plateforme en bois...), tout ce qui peut te passer par la tête comme idée. Mais comme elle est seule, elle ne les utilisera pas forcément donc une petite plateforme en bois ou autre matière lui permettrais d'y mettre des brindilles si elle veut faire un nid ou pouvoir prendre des bains de soleil...

Comme le dit fafa38, vas avec elle dans la volière pour qu'elle s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 19:23

j'ai mis un arbre mort , et en effet lorsque j'y vais elle vient sur ma tete mais repart aussitot dans la maison....
elle preferee la poutre , la table , nos tetes , la cheminée , le hamac qui pend dans le salon ...
pour repondre a la question c'est du sur mesure , pour que ca s'adapte a la fenetre , donc on ouvre la fenetre ce qui permet aussi d'aerer ...mais pikiut est en securité !!
mais bon..faudrait qu'il y aille.......il va falloir d'ailleurs parce que bon...c'est bof une voliere aussi grande sans oiseau ...
il n'aime pas rester seul je confirme , mais il apelle .... et des qu'on passe la porte(enfin le rideau) c'est un grand rideau qui barre le passage , il se jette sur nos tetes en criant !!
cet oiseau joue au monopoly avec nous , piquant tous les billets en passant ... Very Happy deplacant les cartes ..bref ...un calvaire ...
il essaye d'attraper les lettres lorsque mon fils fait ses devoirs ...
et saute sur l'ordi pour ecrire avec moi .....
un tit ouistiti quoi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: ...   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 20:00

Il lui faut une ou un fiancé(e) ;o) et là elle osera sortir
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 20:31

La volière est top ! C'est ce que j'aimerais pour mes oiselles et oiseaux dans l'avenir !
A force de t'y accompagner, elle devrait trouver du plaisir à y aller, surtout avec les beaux jours où elle pourra prendre des bains en plein air et des bains de soleil !
En tout cas, j'espère qu'elle va y prendre goût car elle a une installation extra !
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty2/5/2012, 20:55

merci !oui j'ai pensé a mettre une tourterelle et j'en cherche une élevée a la main pour etre sympa comme lui !!mais l'acceptera t il ? sait il qu'il est une tourterelle ..??? Embarassed
je l'ai ramassé par terre a ras d'etre dévoré par un chien sur mon terrain d'education canine( c'est mon taf) et je l'ai élevé a la main entierement ..alors ...sait il qui il est ..?? j'en doute .......
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: re   volière - la voliere de Pikiut Empty17/5/2012, 15:44

Quand j ai présenté un male à ma tourterelle élevée à la main, elle n a pas su de suite ce que c était ;o) puis petit à petit, il lui a fait la cour et ils ont fini par s adorer.
Les tourterelles (pas les sauvages) s apprivoisent très facilement, pas besoin qu elles soient élevées à la main pour se laisser caliner ou pour les prendre dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty4/6/2012, 15:36

quelques nouvelles et photos de mon pikiut !!
ca y est il va dans sa voliere tout seul !! ouf ...ca a pas été simple ..j'avais l'impression qu'il n'irait jamais !!
mais cependant il n'aime pas trop y rester ...et prefere revenir se poser a proximité de nous ....dans la maison!!!

il est devenu hyper gentil avec nous et tres tres joueur
volière - la voliere de Pikiut Sdc11615

volière - la voliere de Pikiut Sdc11616


euh avec le reflet du soleil on voit pas le grillage de la voliere Shocked mais j'vous rassure il y est bien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty4/6/2012, 15:41

Chouette c'est une bonne nouvelle ça !
Peut etre qu'il n'aime pas trop y rester car elle est très exposé?ça doit lui donner l'impression d'etre au milieu de la nature pas très protegé.
Si c'est pas deja fait tu peux couvrir un pan de voliere, et un petit bout du toit, de façon a lui faire un angle à l'abri des regard des autres oiseaux^^.
Sur ta deuxieme photo c'est trop drole, il est en pleine posture de "je suis pas content" ^^ le mien fzit exactement pareil pendant certaines periodes et c'est trop drole,surtout quand il fait des ptits bond a pieds join apres
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty4/6/2012, 16:47

Il a trop de la chance ce Pikiut, c'est le luxe !
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty4/6/2012, 17:44

j'avoue que je ne sais pas decrypter le je suis content du je suis pas content ???
la sur la photo en fait il faisait ses rourourou ..rourourou ...debout couché debout couché ....(j'appelle ca faire la cour...)
mais apres ...il pique , attaque , frappe avec ses ailes mais plutot sous forme de jeux (enfin je crois) d'ailleurs si il n'est pas content il peut facilement s'envoler sur les poutres de la piece tres hautes , ou dehors dans sa voliere !!
ok je vais donc couvrir une partie de la voliere , message recu merci a toi pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty4/6/2012, 17:44

puis je lui mettre (dois je ) lui mettre une petite maison ??? il s'en fichera totalement ou il peut y aller ??
en tout cas il cohabite avec mes chats , mes chiens je suis super contente car c'etait pas gagné .....
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty5/6/2012, 11:44

Le fait de "attaquer" après sa cour est la façon, certes peu délicate, de ces oiseaux pour séduire ces demoiselles.

Pour la maison, il ne va pas y aller donc vaut mieux ne pas en mettre. Par contre, un nid pourquoi pas, il risque aussi de l'ignorer mais s'il s'y intéresse, il va chanter dans celui-ci pour "t'appeler" et te dire, "tiens t'as vu comme il est cool mon nid! Deviens mon amoureuse!". Mais ça n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty5/6/2012, 12:46

ah c'est ca ???
alors il le fait deja ..il se vautre au plafond sur unpanier coco et m'appelle pendant desheures alors ....
moi je pensais qu'il chantait pour le plaisir de chanter !!
je finirai par tout savoir ...
ce matin lorsque je suis rentrée en voiture , il m'attendait dans sa voliere , et s'est mis a voleter comme un fou le ong du grillage ..lorsque je suis rentrée a la maison il m'a fait une veritable ovation ...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty5/6/2012, 12:50

Oui il est decidement bien amoureux de toi, et surement en periode de "rut" en plus (si ça existe).
Le mien a été pareil pendant quelques mois, il paradait, m'appelait au nid,me suivait partout et attaquait (en pincant les oreils ou les orteils^^) quiconque osait entrer sur son territoire (ma chambre).Il était un peu chiant sur cette periode (enfin surtout pour mon homme qui se faisait attaquer non stop Laughing ) mais maintenant depuis quelques semaines il s'est calmé et est redevenu tout gentil^^

Tu veras au bout d'un certain temps tu va finir par mieux comprendre son language^^
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty1/7/2012, 11:08

ben ..en effet il attaque mon zhomme qui en a marre ......;; pale et cela devietn sujet de discorde ....
bref....
avec moi c'est un amour de piaf !!il me pique mais pas mechamment du tout !! il aime lorsque je suis sur le PC venir se planter a coté de moi ,ilse gonfle et il pique un somme ...
voila ..
je vais aller prendre des idées d'amenagement car je trouve qu'il va tres ters peu dans son immense voliere , ca doit pas etre a son gout , et il n'y a pas de nid a lui , alors y'a surement des astuces ?? je vais parcourir un peu le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty1/7/2012, 17:18

Peut-être que comme il est seul avec vous il préfère votre compagnie (d'autant qu'il doit être amoureux de toi) et délaisse son extension (dommage elle est tellement bien !)...
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty1/7/2012, 19:04

dois je ? puis je? lui trouver une compagne ????
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty6/7/2012, 08:58

Tu peux toujours lui prendre une rieuse. Mais certaines fois, la turque ne les accepte pas du tout. Et il ne faudrait pas les laisser se reproduire si tu prends un couple.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty6/7/2012, 09:48

ne pas les laisser se reproduire ???pourquoi ? et surtout ..comment les en empecher .... si c'est en les separant alors aucun interet d'en prendre une ...??!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty6/7/2012, 09:51

Car cela ferait des petits hybrides et ce n'est pas la meilleure chose à faire d'un point de vue génétique. Les en empêcher est très simple, il suffit d'enlever les oeufs une fois pondu.

Mais si Pikiut est une femelle, tu peux lui prendre une femelle rieuse, il n'y aura pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
ann
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ann


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2011

volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty27/7/2012, 12:39

non c'est un ptit mec mon pikiut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière - la voliere de Pikiut Empty
MessageSujet: Re: la voliere de Pikiut   volière - la voliere de Pikiut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voliere de Pikiut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fugue de PIKIUT
» Ma volière
» Quelle peinture utiliser ?
» Voliere
» Comment faire une voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: