LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ma colombe diament refuse de couvé !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avocette
Oisillon
Oisillon
avocette


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : charente poitou
Date d'inscription : 08/04/2012

ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty
MessageSujet: ma colombe diament refuse de couvé !!!!!!   ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty22/4/2012, 10:29

bonjour a tous !!!!!!!!!!!!

j'ai actuellement un couple de colombe diament , et j'en suis a mon 6eme oeufs mon souci c'est que ma colombe refuse obstinement de couvé ses oeufs et cela malgré que le male cherche a la faire monter dans son nid pour l'instand sais lui qui couve !!!!!!!!!!!! mon mari dit qu'il faudrait remettre une femmelle que me conseillerer vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un grand merci

ps: il sont dans une voliere interrieur !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diament refuse de couvé !!!!!!   ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty22/4/2012, 17:00

C'est bizarre effectivement. Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas couver. Le mâle va bien? Il ne refuse pas de couver.

Essayes de lui donner des vitamines, de la vermifuger et de la traiter contre les parasites extérieurs, c'est peut être quelques choses qui lui manque ou qui la dérange. Si c'est déjà fait ou que ce n'est pas ça, c'est peut-être tout simplement son caractère et là votre mari a raison, il vaut mieux prendre une autre femelle. Je ne connais pas les diamant mais je pense que ça doit être comme les rieuses, elle va se faire taper dessus au début pendant une semaine ou deux et normalement, elle devrait se faire accepter par le couple.

Bon après, attendez d'autre avis car je ne connais pas trop la diamant.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu35
Oisillon
Oisillon
pierredu35


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : pouilly sur meuse
Date d'inscription : 06/01/2013

ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diament refuse de couvé !!!!!!   ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty6/1/2013, 17:35

bonjour mes colombes font pareil pourtant j'ai deux femelles et deux males que doit-je faire SVP répondez vite merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colombe diament refuse de couvé !!!!!!   ma colombe diament refuse de couvé !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colombe diament refuse de couvé !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma colombe diament
» probléme couvaison
» femelle qui refuse le male
» aidez moi elle refuse de se nourrir
» elle ne couve pas!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: