LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 trop de male pour mes femelles !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine35
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/10/2009

trop de male pour mes femelles !!! Empty
MessageSujet: trop de male pour mes femelles !!!   trop de male pour mes femelles !!! Empty5/11/2011, 23:17

bonjour , je viens de remarqué dans ma volière que je dois avoir plus de mâle que de femelle. donc j'ai mis des nid pour un couple qui se ferai mais tous mes mâle se battent alors je ne sait plus quoi faire où les mettre pour les séparé et comment amélioré mes nid car ce sont des saladiers qui font office de nid est-ce bien ou pas . merci de toutes vos idées .
Revenir en haut Aller en bas
Jerry29
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Jerry29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2011

trop de male pour mes femelles !!! Empty
MessageSujet: Re: trop de male pour mes femelles !!!   trop de male pour mes femelles !!! Empty6/11/2011, 12:14

Moi aussi mes mâles se battent entre eux. Le nids doivent être haut en hauteur et pour l'intérieur, elles les arrangeront comme elles veulent.
Ils se battent fort?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

trop de male pour mes femelles !!! Empty
MessageSujet: Re: trop de male pour mes femelles !!!   trop de male pour mes femelles !!! Empty7/11/2011, 11:46

Ils sont depuis combien de temps dans la volière, c'est nouveau ? Car les tourterelles sont très territoriales, si elles viennent d'arriver, il faut qu'elles se fassent chacune leur territoire.
C'est une volière intérieure ou extérieure ? Il faut aussi prendre en compte l'espace de la volière, il ne faut pas que les tourterelles soient trop nombreuses dans leur espace.
Pour les nids, il faut qu'elles aient de quoi les garnir (brindilles et paille) sinon je ne pense pas qu'elles iront dans les saladiers (fais un tour dans la section volière et équipements, peut-être y trouveras-tu des idées pour tes nids ?).

Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

trop de male pour mes femelles !!! Empty
MessageSujet: Re: trop de male pour mes femelles !!!   trop de male pour mes femelles !!! Empty7/11/2011, 23:16

Moi quand j'ai trop de males je les separent ,mets du grillage pour départager .
Tu les mets par 2 ou 4 comme ca ils ne se battent pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine35
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 14/10/2009

trop de male pour mes femelles !!! Empty
MessageSujet: Re: trop de male pour mes femelles !!!   trop de male pour mes femelles !!! Empty8/11/2011, 23:34

Bonjour, oui ça fait bien un moment qu'il y sont , sur 14 tourterelle j'ai 2 femelle une grise et une colombe .

Avec ça je ne s'est plus comment m'y prendre pour ma reproduction et où les mettre pour séparer mes couple des autre.

Sinon c'est une volière extérieur .

J'essayerai ton idée en les séparent avec du grillage et pour les saladier ce que je vais faire je vais tout enlever les nid .

Mais si vous le souhaitez j'ai poster des photos de ma volière dans "volière et équipement" si vous voulez voir a quoi elle

ressemble et si vous avez des idée je suis preneur . Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de male pour mes femelles !!! Empty
MessageSujet: Re: trop de male pour mes femelles !!!   trop de male pour mes femelles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de male pour mes femelles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un male pour 2 femelles
» 4 oeufs et 1 nid pour 2 femelles et 1 mâle
» Oeuf factice pour pigeon mâle ?
» Forme de oeuf pour déterminer si mâle ou femelle ?
» 4 mois n'est-ce pas trop jeune pour pondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: