LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comportement plume :tourterelle turque

Aller en bas 
AuteurMessage
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Comportement plume :tourterelle turque Empty
MessageSujet: Comportement plume :tourterelle turque   Comportement plume :tourterelle turque Empty31/10/2011, 17:51

Voila je vais mettre dans ce post les petits comportements que je peux observer chez ma tourterelle.
Si vous voulez faire de même n'hésitez pas ! Wink

Dans la catégorie roucoulou :
- le roucoulement tête baissé,fesses en l'air. "viens me rejoindre j'ai trouver un super nid^^"
-le roucoulou façon révérence (mâle?)

dans la catégorie cri :
_ le viuuuuu,cou tendu aux aguets : "j'ai repéré quelque chose "
-le viuuuu,hérissée et menaçante,en attaque, suivi de coups de bec voir de coup d'ailes "degage tu me saoul," (elle attaque principalement mon portable, son reflet dans le miroir et parfois mon homme)
-le ppfiuuuouu quand elle est toute folle,qui est suivi de la position d'accouplement si je lui caresse le dos.
-le vruu vruu , quand elle s’endort le soir, ou qu'elle est posée au chaud au creux de mes mains. (généralement elle le fait alors qu'elle est en "boule de plume")

dans la catégorie autre :
- petit claquement de bec, qui ressemble plutôt a du machouillement , comportement effectué quand mademoiselle se sent bien et qu'elle est papouillée (yeux fermés, et plumes ébouriffé)
-son "pas de danse", elle tape de ses pattes le sol très rapidement, lorsqu'elle est excité

Ses jeux :
-"coup de speed" marcher dans une pièce et faire semblant d'avoir peur,ou d'attaquer, (petits sauts comique ailes mi écarté)
-attrapper un bout de rafia dans le bec.

voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement plume :tourterelle turque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle plume de soie
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Vends (dans le 33) tourterelle plume de soie
» comportement de ma tourterelle
» [DON] Tourterelle turque (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: