LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle quantité du nourriture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty10/10/2011, 16:51

Bonjour !

Elle grandit bien, elle est de plus en plus jolie !
Si elle avait 15 jours, il faut continuer à la nourrir jusque à peu près ses 4 semaines à partir de là tu pourras commencer à diminuer progressivement les nourrissages.
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty18/10/2011, 15:32

bonjour !

Mimi est en pleine forme !!!
Elle ne veut plus de pâtée . Elle mange du millet ....
Elle s'est vraiment habitué à moi et veut sortir de la cage pour venir sur mon épaule ....j'en suis ravie mais moi qui voulais la relâcher je me demande si elle va pouvoir c'en sortir toute seul (il y a beaucoup de chat dans le quartier).
Quand pensez-vous?
je dois la garder ou pas ? sachant que ma cage est petite donc pas du tout adapté à elle .....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty18/10/2011, 19:50

Je doute fort que ça soit possible de la relâcher. Tu l'as recueillie bébé et elle est apprivoisée maintenant. Elle ne sait pas se nourrir seule, ni se méfier des divers dangers et prédateurs. D'autant plus qu'il faudrait attendre les beaux jours pour la relâcher, et d'ici là elle sera encore plus familiarisée avec l'homme.

En même temps je ne doute pas qu'elle est et sera heureuse avec toi ! Pour ce qui est de la cage tu peux lui en trouver des grandes et pas très chères sur leboncoin (et si tu la laisses sortir souvent pour se dégourdir les ailes et vadrouiller et être auprès de toi, c'est le top !).
Revenir en haut Aller en bas
lince71
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : saône et loire , Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2011

quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty5/1/2013, 14:18

Bonjour à tous me revoilà après plus d'un an !
Je vous donne quelques nouvelles de Mimi . Il ou elle je ne sais toujours pas , a bien changé . Je n'ai pas eu le courage de la relâcher , de peur qu'elle se fasse bouffer .
Du coup elle fait partie de la famille ...
J'ai quand même un petit soucis , je trouve qu'elle vole de moins en moins quand je la sort et tombe même parfois . Est ce la captivité qui fait qu'elle ne vole plus ? la cage est-elle trop petite ?
quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Img_3211quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty6/1/2013, 02:06

La cage comme telle c'est correct pour se délier les ailes mais pour le fait qu'elle ne voles pas beaucoup c'est sûrement un manque...d'exercice... Wink Comme les miennes qui sont parfois contraintes à rester en cage,lors de leur première sortie depuis longtemps elles en arrachent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité du nourriture ?   quelle quantité du nourriture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité du nourriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» Nourriture en grande quantité
» Quantité de graines à donner ?
» Friandises !!?
» legumes et fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: