LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeune Pigeon ramier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chichi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2011

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty26/9/2011, 11:52

Bonjour à tous

Ma tante m'a confié un jeune pigeon ramier, elle l'a nourrit pendant 3 jrs de pain viande et fruits.
J'ai fait des recherchessur internet pour en savoir un peu plus et je suis tombé sur ce site et le forum et je vois qu'il faut les nourrir correctement et je ne sais pas si je suis en mesure de le faire. De plus il est vraiment petit et nous sommes en appartement dc pas très bon pr lui. Je suis du côté de Lyon à qui pourrais-je le confier?
Aider moi svp
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty26/9/2011, 12:25

Bonjour,

Merci de l'avoir recueilli ! En attendant de lui trouver quelqu'un pour prendre le relai, va voir ce lien pour le nourrir correctement et voir s'il va bien : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Sinon, il ne faut pas lui donner de pain ni de viande, donne lui de la pâtée aux oeufs (ça se trouve au supermarché ou en animalerie).

Pour le confier à quelqu'un, je te conseille de contacter l'association "Lapalomatriste" (http://lapalomatriste.org/forum/) qui s'occupe des pigeons qui ont besoin d'aide (ils te trouveront sûrement quelqu'un pour le prendre en charge).

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2011

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty26/9/2011, 12:39

Merci bcq de ta réponse rapide
Je n'y connais rien aux oiseaux et je voudrais vraiment qu'il s'en sorte il est si petit et je ne voudrais pas lui abimer son bec par mauvaise manip'
j'essaye de mettre une photo mais je n'y arrive pas grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty26/9/2011, 23:10

Pour le nourrir à la main, tu mets sa pâtée dans une pipette (genre seringue sans aiguille), tu enveloppes l'oiseau dans un linge afin qu'il soit bien contenu, et là tu lui ouvres délicatement le bec (en plaçant tes doigts à la base du bec) pour enfin lui donner la pâtée par petites quantités à chaque fois.

Regarde sur ce lien pour essayer d'évaluer quel âge il peut avoir : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1219-evolution-en-image-d-une-tourterelle-depuis-sa-naissance

En attendant, s'il ne se nourrit pas du tout seul, donne lui à manger régulièrement dans la journée (environ toutes les 3heures).

Ce n'est pas facile de sauver un bébé, mais en le nourrissant suffisamment en l'hydratant et en lui apportant chaleur et douceur, tu lui apportes les meilleures chances de survie possible.
Sinon, comment se comporte-t-il ? Est-il vivace ? Comment sont ses fientes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2011

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty27/9/2011, 11:19

Bonjour,
Merci pour ttes ces infos
Je pense qu'il doit avoir 2 semaines et demi mais ne mange pas tt seul!!
Il deploie ses ailes et les nettoie
Ce matin je lui ai donné la mixture que je lui ai préparé à la seringue, à deux c'est + facile.
Je n'avais pas de graines dc je lui mixer du boulghour ac du jaune d'oeuf et du miel.
Mais il faut absolument que je le donne à des mains expertes, je n'y connais rien aux oiseaux et j'aimerais vraiment qu'il s'en sorte.
Sur internet j'ai trouvé des coordonnées d'un endroit où je pourrais le confier à francheville.
Il a une patte qui a l'air paralysé mais qd on lui deploie et qu'on le fait marcher il l'a déplie normalement.
Ses fientes sont normales enfin je pense! du noir du vert du blanc lol
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty27/9/2011, 11:22

Bon, tu as l'air de très bien t'en sortir pour l'instant !
As-tu contacté l'asso dont je t'ai parlé (surtout s'il a un problème à la patte, ils pourront le soigner et le montrer à un véto si besoin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2011

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty27/9/2011, 11:30

J'avais regardé sur le site le refuge le plus près et j'ai appelé mais ça ne répondait pas
Je suis à Lyon et il ya oas gd chose à côté. Celui là est ds le 42.
Pour l'instant je l'ai mis ds une couverture, je l'enlève quelques fois pour le faire marcher et il retourne vers sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty27/9/2011, 11:45

Tu peux le laisser dans un carton et mieux vaut ne pas l'envelopper dans une couverture, il pourrait paniquer. Si c'est pour lui tenir chaud tu peux lui mettre une serviette (ou autre linge épais) placé comme un pont au dessus de son corps sans que ça le touche pour qu'il soit libre de se déplacer.

Pour l'asso dont je te parle, ils ont plein de personnes partout en France qui prennent le relai, soit qui les accueillent chez eux jusqu'à guérison ou même définitivement, soit qui les gardent momentanément jusqu'à ce qu'ils puissent être conduits jusqu'au refuge.
Pour cela, il faut aller dans le forum du site et poster un sujet dans la partie "sos pigeon en danger/trouvé", là ils essaieront de te trouver quelqu'un sur Lyon qui puisse le prendre en charge (et je sais que j'en ai déjà vu à Lyon).
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2011

jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty27/9/2011, 12:07

Je viens d'appeler la présidente de cette association.
Elle ne m'a pas parlé de personnes qui pourraient prendre le relais mais par contre d'une personne qui doit transporté 400pigeons et qui doit passé par Lyon dc elle a pris mes coordonnées pr que je puisse retrouvé cette personne sur une aire d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune Pigeon ramier Empty
MessageSujet: Re: Jeune Pigeon ramier   jeune - Jeune Pigeon ramier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Pigeon ramier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune pigeon ramier trouvé
» Pigeon Ramier
» bébé pigeon ramier trouvé...
» Tourterelle ou Ramier ?
» Trouvé ramier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: