LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liberté

Aller en bas 
+10
Jerry29
Vifdor
ann
marica
Aurore 67
doucette 13
vanille
Sakana
Cleme
Picatchou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Picatchou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 79
Localisation : Toulouse Midi Pyrénées
Date d'inscription : 22/08/2011

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: liberté   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty2/1/2012, 15:10

Oui, le quartier est sympathique, avec de petits ensembles possédant de la verdure et des maisons individuelles. La dame des "chats libres" est la plus active pour tous les animaux sauvages. Nous discutons beaucoup avec elle.
Picatchou est bien une tourterelle sauvage. Son cri est nettement "hiiiiiii" ou plutôt "sheuuurk". Elle le fait de plus en plus.
Elle roucoule maintenant beaucoup, dès le matin, à partir de 8h30. On dirait qu'elle répond aux tourterelles extérieures.
Elle est encore un peu petite quand on la compare aux autres tourterelles.
Un jour, on avait mis dans le jardin les grosses graines dont Pic ne veut pas ; il y en avait beaucoup, on venait de tamiser le paquet de graines. Et alors on a eu une bonne quinzaines de tourtes qui sont venues en même temps. Depuis, on leur met souvent des graines et elles viennent à plusieurs, pas seulement un seul couple.
Et Pic les voit, les entend...
D'autre part, on l'a surnommée "la tornade", car elle vole d'un bout à l'autre de la maison, se précipitant sur les vitres, qu'elle évite habilement au dernier moment. Elle a vraiment envie de partir... Mais on a trop peur pour elle surtout en hiver.
Son plumage a un peu moins de blanc qu'avant, ses plumes se renouvellent régulièrement, elle se les arrache, mais Pic reste unique ! et peu importe si les plumes blanches lui viennent d'ancêtres domestiqués ou de pigeons. Récemment une vieille amie l'a appelée Picasso, on a bien ri, le nom lui convient !
Je vais essayer de mettre quelques photos, mais je n'y réussis pas bien.
Bonne année à tous les lecteurs du forum et tous les amis des tourterelles.



Revenir en haut Aller en bas
Picatchou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 79
Localisation : Toulouse Midi Pyrénées
Date d'inscription : 22/08/2011

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: photos   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty2/1/2012, 15:31

Voici 4 photos de Picatchou.
Il faut cliquer sur le lien pour qu'elles apparaissent. Je ne sais pas comment poster de grandes photos, les miennes viennent en petit format.
Il y a Picatchou au solel, Pic devant le miroir, Pic devant la fenêtre avec derrière une tourterelle sur le cerisier, et Bruna, un chat sauvage que nous nourrissons régulièrement...

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img337/9426/ausoleil.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img815/6928/visiteusesaujardin.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img543/7833/miroiru.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img141/567/devantlafentreavectourt.th.jpg]

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Ausoleil.th
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/815/visiteusesaujardin.jpg/]TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Visiteusesaujardin.th[/URL]
TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Miroiru.th
TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Devantlafentreavectourt.th
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty2/1/2012, 23:32

Pic est très belle !
C'est clair, elle a du sang de rieuse dans les veines. Les nôtres aussi volent parfois comme des dingues dans l'appart, je ne pense pas que c'est pour sortir, je pense que c'est pour se défouler, un accès de folie légère quoi !
En tout cas, elle a l'air très heureuse avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty5/1/2012, 09:52

Coucou, je suis actuellement quasiment dans le même cas que toi avec une jeune(enfinadulte maintenant) tourterelle turque que j'ai élevée depuis ses premiers jours (le centre de soin ou j'étais ne pouvais pas l'acceuillir car elle était trop jeune et eux debordé).
j'ai donc une tourterelle mega apprivoisée et non relachable hélas.Alors comme toi j'essaye de lui offrir un maximum de liberé dans la maison, et elle se fait souvent plaisir en iquant quelques sprint volant.
Comme la tienne, elle se met à roucouler vers 9H du matin, ou quand on rentre sans ma chmabre (Sa piece qu'elle defend ardement même contre nous parfois)
Elle est super curieuse et nous suit quand nous changeons de piece.
Cependant depuis peu, j'ai trouvée une jeune sauvage,plus agée (environ 3semaines) que j'a remis sur pied.
J'essaye de ne pas l'impregner (contact minimum)pour pouvoir la relacher, mais elle ne semble pas peureuse même si elle est plus sauvage que l'autre.
Il va falloir que j'attende la fin de l'hiver.(En esperant qu'elle finisse par devenir bien sauvage).
Enfin bref, je vous souhaite plein de bonheur a toute les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
team57
Oisillon
Oisillon
team57


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/11/2012

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty19/11/2012, 17:34

je lisais le post de picatchou , car je m'interresse à la semi-liberté. Personne n'a de nouvelles de picatchou?
Revenir en haut Aller en bas
Picatchou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 79
Localisation : Toulouse Midi Pyrénées
Date d'inscription : 22/08/2011

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: Picatchou : liberté ?   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty19/11/2012, 18:19

Par une belle journée de printemps, Picatchou s'est enfuie par le velux du 1er étage alors qu'elle restait toujours au rez-de-chaussée ; elle se posait régulièrement sur l'escalier en colimaçon, mais n'avait jamais essayé de passer au premier.
Quelques jours avant ses 18 ans 1/2 notre vieux chien Pluto ne s'est pas réveillé. Picatchou qui dormait souvent près de lui a eu l'air perturbée de se retrouver seule. A-t-elle essayé de partir elle aussi ?
Et depuis son départ nous n'avons pas de nouvelles de Picatchou. Nous avons cherché partout dans le quartier, mis tous les voisins à contribution. Rien. Nous craignons fort qu'elle n'ait pu profiter longtemps de sa liberté, nous n'avons pas su lui apprendre à se défendre, à se nourrir seule. Nous pouvons espérer qu'elle vive libre, mais ce n'est pas très réaliste...
Nos animaux nous manquent. Depuis, nous avons sauvé la vie à 3 jeunes chats, les avons fait adopter et stériliser ainsi que leur mère. Nous nourrissons plusieurs chats sauvages du quartier, mais nous ne voulons m'en garder aucun. C'est trop dur de perdre les animaux qu'on aime. Je ne suis pas encore prête à en payer le prix, plus tard peut-être.
Je souhaite à tous les coeurs généreux qui sauvent et adoptent des tourterelles de réussir mieux que moi avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
team57
Oisillon
Oisillon
team57


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/11/2012

TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty19/11/2012, 20:14

Picatchou a écrit:
Par une belle journée de printemps, Picatchou s'est enfuie par le velux du 1er étage alors qu'elle restait toujours au rez-de-chaussée ; elle se posait régulièrement sur l'escalier en colimaçon, mais n'avait jamais essayé de passer au premier.
Quelques jours avant ses 18 ans 1/2 notre vieux chien Pluto ne s'est pas réveillé. Picatchou qui dormait souvent près de lui a eu l'air perturbée de se retrouver seule. A-t-elle essayé de partir elle aussi ?
Et depuis son départ nous n'avons pas de nouvelles de Picatchou. Nous avons cherché partout dans le quartier, mis tous les voisins à contribution. Rien. Nous craignons fort qu'elle n'ait pu profiter longtemps de sa liberté, nous n'avons pas su lui apprendre à se défendre, à se nourrir seule. Nous pouvons espérer qu'elle vive libre, mais ce n'est pas très réaliste...
Nos animaux nous manquent. Depuis, nous avons sauvé la vie à 3 jeunes chats, les avons fait adopter et stériliser ainsi que leur mère. Nous nourrissons plusieurs chats sauvages du quartier, mais nous ne voulons m'en garder aucun. C'est trop dur de perdre les animaux qu'on aime. Je ne suis pas encore prête à en payer le prix, plus tard peut-être.
Je souhaite à tous les coeurs généreux qui sauvent et adoptent des tourterelles de réussir mieux que moi avec elles.

esperons que picatchou vive heureuse. Nous sauvons également des animaux, d'ailleurs la photo de mon avatar c'est Karla une jument de polo
destiné à la boucherie que nous avons sauvé avec 5 autres juments. Elles sont formidables aujourd'hui elles emmènent leurs nouveaux propriétaires
dans de grandes balades. Ma femme sauve des galgo et podenco des chiens très sympa qui sont abandonné par des chasseurs espagnols.......

Il faut défendre la cause animal, mais il serait temps que des lois européennes protègent les animaux dit de compagnie cela ferait réfléchir
avant d'acheter une boule de poil ou de plume et après s'en débarrassé comme un vulgaire objet.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liberté   TOURTERELLES - Liberté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Liberté
» liberté
» Une corde a la patte?
» boule sur le bec et liberté?
» Remise en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: