LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeune tourterelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zharakai
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty10/7/2011, 14:54

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, c'est mon premier post !

Alors voilà le topo, vendredi matin ma chatte m'as amené un oisillon tourte d'environs 2 semaines (de ce que j'ai pu constater avec les photos) avec aucune blessure apparente et il avait l'air en bonne forme.
En parcourant le net je suis tombé sur plusieurs informations pour la nourriture et j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est à dire les croquettes de ma chatte. Je suis quand même allé acheter de la pâtée pour oiseaux hier. Je l'ai donc nourri avec hier soir avec mais depuis ce matin c'est pas la grande forme, il n'appelle plus pour manger et reste tout calme dans son nid à dormir.
Alors voilà est-ce que le fait de lui avoir peut être trop donné à manger hier soir de cette pâtée peu provoquer ça ? J'ai pas trop fait gaffe à vrai dire il avait l'air tellement content de manger ça.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 00:30

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Merci de l'avoir recueillie !
Tu trouveras des infos utiles par ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Sinon, est-ce que tu aurais la possibilité de mettre une photo de ta petite protégée afin qu'on évalue plus son état général ?

Comment lui donnes-tu la patée ? a quelle fréquence ? Tu la coupes avec de l'eau pour en faire une bouillie fluide ?
Il ne faut pas oublier de l'hydrater et lui donner à manger régulièrement (ne pas trop remplir son jabot, mais il doit être un peu bombé), et pour les croquettes, il faut qu'elle soient aux légumes et non à la viande.
Installe la au chaud et au calme.

Pour l'instant je ne vois pas ce que tu peux faire de plus que ça, tu as l'air de bien t'occuper d'elle. Tiens nous au courant (sache quand même qu'il est difficile de réussir à sauver un petit), j'espère que tu vas réussir à la sauver !
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 10:01

bonjour voisin d'Avignon et bravo pour ton sauvetage cheers

Comment lui donne tu a manger? Si elle a deux semaines, je pense qu'il faut lui donner régulièrement (4 a 5 fois/jours) de la pâtée assez liquide a l'aide d'une seringue. La pâtée liquide devrait suffire a son hydratation mais tu peut lui proposer un coupelle d'eau dans laquelle tu lui tremperas le bout du bec pour qu'elle s'habitue a boire seule.

Tiens la au chaud (en ce moment,vu la température c'est facile Wink ) et au calme et surtout a l’abri de ta chatte.

Par contre, sache que a partir du moment ou tu l'a nourri a la main, il ne faudra pas la relâcher, trop habitué a l'humain elle ne sauras certainement pas se débrouiller seule dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Zharakai
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 11:27

Salut, merci pour les réponses mais ... elle est morte.

Pour la nourriture je lui avait donné de la pâtée pour oiseau coupée avec de l'eau et j'avais utilisé la technique d'utiliser un doigt de gant coupé pour faire comment la bouche d'une parent.
P'tin j'avais commencé à m'attacher à elle, je suis presque sûr que c'est parce que je lui avais trop donné à manger d'un coup, parce que jusqu'à ce que je change de nourriture (pour la pâtée donc) elle pétait la forme.
Merci quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pascal.m


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 26/06/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 12:33

Zharakai a écrit:
Salut, merci pour les réponses mais ... elle est morte.

P'tin j'avais commencé à m'attacher à elle, je suis presque sûr que c'est parce que je lui avais trop donné à manger d'un coup, parce que jusqu'à ce que je change de nourriture (pour la pâtée donc) elle pétait la forme.
Merci quand même ...

Je comprend et partage ta peine, moi même j'ai perdu ma jeune tourterelle avant hier Sad

Ne culpabilise pas, tu as fait tout ce qu'il fallait, les jeunes oiseaux sont très difficile a sauver, et il se peut qu'elle ai eu une blessure interne que tu ne pouvais pas déceler.
C'est vrais que c'est attachant ces bestioles, la mienne me laisse un grand vide surtout que comme toi je l'ai nourris a la main.

Bravo encore de l'avoir recueillis, ses derniers jours furent meilleurs que si elle était restée dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Zharakai
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 12:51

Oui merci, j'espère juste qu'elle a pas trop souffert !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 16:50

Désolée Zachari, triste nouvelle No
Merci quand même pour tout ce que tu as fait pour elle, tu as pris soin d'elle, tu lui as permis de finir sa vie au calme, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Zharakai
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2011

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty11/7/2011, 19:38

C'était pourtant pas la première mais j'en avais jamais eu une aussi jeune entre les mains.
En tout cas votre forum à l'air bien complet et les gens écrivent bien, alors bonne continuation, et peut être à une prochaine (si ma chatte m'en ramène une nouvelle...)
Au revoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty12/7/2011, 00:38

A la prochaine !
(mais d'un autre côté j'espère que ton chat n'en ramènera pas d'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle   jeune - Jeune tourterelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle
» Jeune tourterelle
» jeune tourterelle
» jeune tourterelle
» Jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: