LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment aprivoiser ma tourterelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GANZER Déborah
Oisillon
Oisillon
GANZER Déborah


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/06/2011

comment aprivoiser ma tourterelle ? Empty
MessageSujet: comment aprivoiser ma tourterelle ?   comment aprivoiser ma tourterelle ? Empty1/7/2011, 11:33

Bonjour ,

Il y a environ un mois de cela j'ai receuilllie une jeune tourterelle tombée du niz que mon chat avait attaquer .
Aujourd'hui elle va tres bien et ces plumes ont repoussées à part celles de la queue qui n'ont pas
encors finit de pousser.
Comme elle commence à tres bien voler des que les plummes de la queu auront entierement repousser je pense que je vais la relacher pour quelle rejoigne les autres tourterelles qu'il y a dans le village .
Cepandant elle est tres abituer à l'homme et reste sans peur percher à mon doigt. J'ai donc peur que en relachant et en la laissant ce nourrir d' elle meme elle soit vulnérable .
C'est pour cela que j'aimerai savoir si je peut l'apprivoiser à renter dans la voliere le soir pour manger et la sortir la journée .
Et y aurai-il moyen de la fair ce parcher sur mon bras quand je l'appelle comme pour les rapace ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

comment aprivoiser ma tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment aprivoiser ma tourterelle ?   comment aprivoiser ma tourterelle ? Empty1/7/2011, 13:43

Alors,premièrement si tu l'as recueilli toute petite,ta tourterelle sera imprégné, elle ne se méfiera donc pas des dangers,et sera incapable de se débrouiller seule dans la nature.
Donc si tu la relâche tu risque de la perdre à tout jamais.
En revanche,si tu la nourris durant un bon moment,elle est surement déjà apprivoisée.
(La preuve elle reste sur ta main sans broncher)
Tu peux continuer de l'apprivoiser, en la prenant sur toi régulièrement,en lui faisant des caresses,et en lui offrant quelques friandises dans ta main.
Pour ce qui est de la dresser,c'est plutôt variable.
Par exemple m'a tourterelle vient quand on tapote le sol et qu'on l'appelle,seulement si elle a faim Laughing

Sinon tu peu tenter de la lâcher dans une pièce,et quand elle vient sur toi tu la récompense d'une petite friandise,vu qu'elle n'est pas bête elle comprendra surement très vite.
(j'ai réussi à dresser des poules Razz qui sont réputé très bêtes )

Tu peu aussi faire en sorte qu'elle se sente bien sur toi (tu la laisse se poser sur ton épaule,faire sa toilette,dormir..etc)

bonne chance!
à toutes les deu cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
comment aprivoiser ma tourterelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réapprivoiser ma tourterelle
» comment apprivoiser une tourterelle
» Apprivoiser une tourterelle
» comment garder une tourterelle en liberté
» Tourterelle blessée, comment l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: