LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LASCAR, dob X beauceron A SAUVER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty13/6/2011, 15:09

Urgence pour lascar croisé beauceron qui a subit de grosses violences
Il a vécu ses premiers mois attaché dans une cour et violemment frappé par le frère de la propriétaire
malgré cela la propriétaire lui faisait faire des cours d'éducation, lascar obéit donc très bien
le gros problème est qu'il n'a aucune confiance en l'être humain et donc se présente très mal en box
lascar a mordu plusieurs fois et ce n'est pas dans un refuge qu'il va évoluer
une fois qu'il connaît les gens pas de soucis mais une tendance à vouloir dominer quand même
il prend des cours d'agility une fois par semaine mais est toujours très méfiant
lascar est né le 05/11/2009, il est tout jeune
il est pucé, vacciné et castré
il n'est pas sociable avec ses congeneres, exception pttr pour une femelle dominante
frais d'adoption à prévoir
adoptable dans le 44 et limitrophes

Mon avis à moi:
Lascar est un chien tres attachant, protecteur, un poil possessif.
Une fois en confiance, c'est un grand adepte des bisous et gratouilles sur le ventre.
Mais il a constamment besoin d'etre rassuré. Meme s'il progresse doucement, son passé fait qu'il reste tres méfiant envers les inconnus, et sait alors etre tres dissuasif.

Meme si on bataille dur pour lui donner du bonheur, un box n'est pas le contexte idéal...
Il lui faut vraiment "une main de fer dans un gant de velours" pour le stabiliser.

A ne pas mettre entre toutes les mains, mais terriblement attachant
LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty14/6/2011, 11:23

Venez rencontrer LASCAR aux Portes Ouvertes du refuge Des Animaux et Des Hommes (44)le dimanche 19 juin de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty26/6/2011, 20:43

up2
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty26/6/2011, 23:10

En tout cas il est vraiment très beau, j'espere qu'il trouvera une famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty12/7/2011, 08:16

Lascar va bien.
On va commencer à lui donner des Fleurs de Bach ce we.
Je copie ici le petit témoignage que j'ai mis sur le site de son club d'agility:

""Je m'appelle Lascar et j'ai 18 mois. Ma vie a très mal commencé: jétais enchainé dans une cour minuscule très sale et on me frappait très fort...
Et puis un jour des dames sont venus me chercher, elles m'ont emmené dans un endroit où il y avait plein de chiens, plein de gens. Javais tres peur! Je ne voulais pas qu'on m'approche, ou qu'on rentre dans mon box, où enfin je trouvais un peu de sécurité. Je ne voulais pas d'homme près de moi, et je refuse encore les inconnus.
Qql bénévoles avaient moins peur de moi que les autres...et l'une d'elle a commencé à me promener régulièrement. Javais enfin droit à des calins, du coup jétais un peu rassuré...mais jai encore peur que qqn s'en prenne à nous, alors je suis très très protecteur. Un jour elle ma amené au club d'agility, comme jétais content! Il y a plein de chiens là bas, mais on ne peut pas dire que je les apprécie, j'ai grandi tout seul et malheureux, alors je sais pas trop comment me comporter avec eux.
Ma maman adoptive est très fière de moi, je continue a progresser petit à petit, j'ai de plus en plus confiance.
Je lui fais plein de bisous et je l'aime bcp cette maman, mais si je pouvais avoir un maitre à moi tout seul..."

Lascar et moi tenons à remercier les éducateurs et les participants du cours d'agility qui nous ont accueilli à bras ouverts, malgré les difficultés. Cela lui donne une chance de plus de s'en sortir, et vous y aurez tous participé un petit peu.
""
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty20/7/2011, 08:27

Comme toutes les semaines, cours d'agility hier soir
Lascar est de plus en plus sociable, avec les humains comme avec ses congénères. Pttr que les Fleurs de Bach commencent à faire effet et le détendent un peu.
Hier il était top sur le parcours, Môsieur fait des progrès en agility, il commence a se donner la peine de lever ses grannnnnnndes pattes pour sauter bounce
Hier soir on a pu le lancer sur le parcours en même temps que 3 autres chiens. alors certes, je le tiens en laisse et ca reste une vigilance de chaque instant, mais ya qql mois, c'était inimaginable.

Reste qql problèmes a régler, par exemple quand il est content, ou qu'il s'énerve en jouant, quand il a du mal a contrôler ses émotions, il prend mes avant-bras dans sa gueule, un peu comme un chiot qui mordille (mais Lascar a de tres grandes dents!)..."Tiens, je vais mâchouiller un peu ma maman, ca va me détendre..."
C'est pas du tout méchant, jai même pas une petite trace, mais c'est pas une bonne habitude, alors on le reprend à chaque fois, on persévère.

j'ai confié ma clé USB à un participant du cours, je récup des photos dans 1 semaine, jai hate!
Revenir en haut Aller en bas
bali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
bali


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/05/2011

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty27/7/2011, 16:12

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Agilit36

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Agilit37

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Agilit38.

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Agilit39



Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty27/7/2011, 21:15

C'est un beau Lascar lool !
J'espère qu'il trouvera rapidement un maître !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty
MessageSujet: Re: LASCAR, dob X beauceron A SAUVER   LASCAR, dob X beauceron A SAUVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASCAR, dob X beauceron A SAUVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauver de la bouche de mon chat
» 2 bébés moineaux a sauver
» help sauver bebe 5 jours
» Comment sauver un bébé pigeon
» qui peu m'aider a sauver titine ma tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Chiens, chats, rongeurs, serpents..etc.-
Sauter vers: