LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
May


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Charavines
Date d'inscription : 10/05/2011

Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty
MessageSujet: Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid]   Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty8/6/2011, 12:11


Bonjour à tous,

Petite question concernant mon couple de tourterelles. C'est la première fois pour l'un comme l'autre qu'ils ont des oeufs. La femelle a pondu plusieurs oeufs que j'ai retrouvé par terre dans la cage et qui ont été cassés. Maintenant j'ai rajouté des bordures au nid pour éviter cela.
Ma question est: ont ils fait tomber leurs oeufs volontairement ou est ce du à de la "maladresse" ou par un manque d'expérience?
Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty
MessageSujet: Re: Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid]   Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty8/6/2011, 12:51

sans doute que ton nid n'était pas assez profond et les oeufs ont roulé... faut leur mettre une belle corbeille ou cagette avec du foin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
May
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
May


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Charavines
Date d'inscription : 10/05/2011

Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty
MessageSujet: Re: Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid]   Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty8/6/2011, 13:52

C'est pour ça que j'ai rajouté des bordures au nid. J'avais installé deux nids, un en hauteur l'autre au sol et évidement elles ont choisis celui en hauteur.
Mon mâle a quelques difficultées à monter des brindilles mais lorsque je place du foin ou de petites branches dans le nid pour l'aider, Monssieur dégage tout lol Very Happy ca ne doit pas lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty
MessageSujet: Re: Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid]   Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question qui peut paraitre bête [oeufs tombés du nid]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» Pourquoi et comment baguer un oiseau ?
» Question sur les oeufs
» question sur les oeufs et la femelle ?
» Question sur la température pour oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: