LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 jeunes tourterelles en danger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SemynonA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/06/2011

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty6/6/2011, 15:00

Bonjour,

Une tourterelle a fait son nid dans notre jardin, au début nous étions émerveillés de pouvoir voir son nid si près de nous, puis les petits sont nés et on a réalisé en les voyant grandir que nous avons un gros soucis : nous avons 3 chiens (2 husky et 1 labrador) et s'ils doivent tomber du nid pour apprendre à voler ils sont morts à coup sûr.

Du coup on cherche ce qu'on peut faire pour les mettre en sécurité, si on ne trouve rien d'autre on les prendrait pour les nourrir et les laisser apprendre à voler dans une volière et les relâcher ailleurs en sécurité, mais si nous pouvions trouver mieux...

Voici une photo, pourriez vous me dire quel âge ils ont, et combien de temps on a avant qu'ils ne quittent le nid?

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger 5798773816_4f27a82ae8_b
Bébé Tourterelle par semynona, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty6/6/2011, 16:52

salut,
belle photo! Plus 1 !
bon, d'abord, merci pour ton post et même si tu as de bonnes intentions, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de laisser faire la nature: les laisser dans leur nid et surveiller tes chiens^^ ou éventuellement isoler votre coin de jardin occuper par les tourtes pour que les chiens n'y aillent pas... ils commencent à s'exercer à voleter moins qu'un mois après l'éclosion. vu la photo, ça ne devrait pas tarder.
surtout, il faut laisser leurs parents s'en occuper. on ne retire pas des petits d'un nid, c’est d'ailleurs interdit par la loi Wink
de plus les tourterelles ne sont pas EAM, donc elles survivront difficilement nourries à la main, et une fois sevrées ou adultes tu ne pourras pas les relâcher car elles seront incapables de se débrouiller seules pour manger et survivre et non craintives se feront attraper par la première voiture ou le premier prédateur qui passera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
SemynonA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/06/2011

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 06:47

Bon et bien ce qui devait arriver arriva, hier soir j'envoie monsieur au jardin voir s'ils sont toujours en vie, et il revient avec un des petits dans les mains Shocked il l'a récupéré dans la gueule de notre femelle husky, et il a du bol ce petit, il était terrorisé (et gluant de bave) mais vivant.
Du coup il est retourné voir pour l'autre, il avait quitté le nid et était perché sur une branche basse, du coup il me l'a ramené.

On leur a libéré une chambre et ils sont dans une grande cage pour oiseaux porte ouverte pour l'instant et ils ont mangé la pâtée au oeufs que j'ai fait à base de graines pour tourterelles que j'ai mixé parce que la seule pâtée aux oeufs que j'ai trouvé à gamm vert est pour des canaris...

Bon ben j'imagine que si on peut pas les relâcher on va devoir leur faire une grande volière.

Ca me fait ch*er pour leur maman elle doit les chercher non? pale

Pour les chiens on en a 3 et le jardin est pas bien grand et l'arbre est en plein milieu, on pouvait pas ne pas les mettre au jardin jusqu'au sevrage des tourtereaux sinon on l'aurait fait ça aurait été le plus simple.

Je sais pas vous mais moi je peux pas laisser des oiseaux se faire bouffer par les chiens parce que c'est la nature, notre husky a tué un moineau y a quelques temps mais elle le mange pas, elle joue avec jusqu'à ce qu'il décède de peur je pense, on a trouvé le moineau tout baveux mais sans blessure entre ses pattes, elle jouait avec comme avec une balle. Elle a l'instinct de chopper l'oiseau au vol mais elle a pas l'air de savoir que c'est une proie...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/06/2011

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 07:23

j'ai une petite question, mon conjoint me dit que la maman a le bec jaune, mais sur toutes les photos de tourterelles que je vois elles ont un bec gris, est ce un pigeon ou autre chose qui ressemble en tout cas à une tourterelle?
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 08:59

C'est vrai que ces oisillon ont le bec tres clair,et les plumes grises foncé (au lieu d'un gris brun pastel des habituel tourterelles turque)
Peut etre des pigeons?Mais les parents ont ils un collier noir autour du cou?
Si tu peux fait une photo d'eux!et une global des petits!
Cela permettra peut etre aux experts du forum de les identifier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 09:01

bon, dommage pour ce nid. oui c'est sûr, les parents doivent chercher leurs petits Neutral
ils mangent vraiment seuls?
vu le plumage qu'on aperçoit sur la photo, je dirais qu'il s'agit de tourterelles des bois... mais c'est pas sûr. tu peux prendre une photo des parents, pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 09:28

Photo digne d'un photographe animalier !!! magnifique ! cheers
Comme Alba , je ne crois pas moi non plus que ce soit une jeune turque ! le liseré des bords des plumes et surtout la couleur de l'oeil qui est vraiment déja clair pour son âge font penser qu'ellel pourrait effectivement être d'une autre espèce ...
Van pourrait peut-être nous dire si Fumesec ressemblait à ce petit à cet âge Question
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 11:27

Wouhaou quelle photo mes aïeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/06/2011

TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty8/6/2011, 16:33

Merci pour ma photo, je fais de la photographie (mais alors pas d'oiseaux du tout Laughing ) celle ci a été prise avec un bridge Wink

Alors voici ces petits identifiés, ce sont des pigeons ramier, j'ai montré des photos à mon ami (j'ai jamais vu la maman, c'est mon conjoint qui a découvert le nid qui est bien bas (entre 2m-2m50) et il l'a reconnue sur les photos de pigeons ramier.

Ils me semblaient bien gros surtout ces petits pour des tourterelles Laughing

Bon je viens de lire que les parents font plusieurs nichées par an et qu'ils utilisent toujours le même nid pale faut qu'on trouve une solution on peut pas récupérer tous les petits et on ne déménage que l'an prochain....

Pourrait on installer un filet sous l'arbre? ça éviterait aux petits de tomber au sol non?

Pour les petits non ils ne se nourrissent pas seuls, on leur donne la pâté à la seringue, moi j'ai du mal mais mon ami s'en sort très bien, ils mangent d'assez bonnes quantités.

Ils sont vraiment très méfiants et peureux je ne pense pas qu'ils vont s'habituer à nous, ne serait ce vraiment pas probable qu'ils s'en sortent bien après en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes tourterelles en danger   TOURTERELLES - 2 jeunes tourterelles en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jeunes tourterelles en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune tourterelle
» Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?
» [DON] Deux jeunes tourterelles rieuses
» nid détruit, besoin d aide pour 2 jeunes tourterelles
» [urgent danger de mort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: