LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miraphi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2010

Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty2/11/2010, 21:20

Bonjour,
Deux jeunes tourterelles sont tombées de leur nid qui se trouve sous mon toit. Je pense qu'il s'agit d'un vol d'essai et qu'elles sont arrivées sur le balcon. Elles sont maintenant blotties l'une contre l'autre, sages, immobiles. Le prochain saut qui les attend fait 6 mètres avant d'arriver dans le jardin. Dois-je les nourrir ? Leur faire un genre de nid ou d'abri ? Leur donner à boire ? Je ne vois pas les parents. Est-ce quelqu'un peut m'aider à les aider Smile SVP ? D'avance merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty2/11/2010, 21:43

une petite photo?
ce serait utile pour déterminer leur âge. mais si elles en sont à leur premier saut, elles doivent avoir entre 2 et 3 semaines, et à cet âge, les parents s'en occupent toujours. installe les confortablement sur ton balcon, sans une boite à chaussures, par exemple, avec du foin, et voit si les parents viennent les nourrir. laisse pour eux à dispo quelques graines de millet une coupelle d'eau.
sinon tu trouveras ici toutes les infos pour t'en occuper: https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Miraphi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2010

Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty2/11/2010, 21:47

Merci beaucoup pour ces infos, je vais suivre vos conseils, c'est super encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miraphi
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2010

Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: J'ai juste encore une question ???   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty2/11/2010, 22:05

C'est "sans" boite à chaussure, ou "dans" une boite à chaussure ? Et sinon, pour les mettre, je les prends dans mes mains ? J'ai peur qu'elles cherchent à fuir et là, c'est vraiment le très grand saut. En ce moment, elles sont juchées sur la rambarde, qui n'est pas très large.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty2/11/2010, 22:14

oui "dans". excuse moi, le d et le s sont à côté et je n'ai pas relu... Razz
fait attention, en effet, approche doucement, prête à les récupérer. ça devrait ne pas poser de problème. les bébés tourtes ne sont pas très craintifs, en principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
stef
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2010

Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty8/11/2010, 17:51

Bonsoir, j'arrive un peu tard sur le sujet.. Quelles sont les nouvelles?
Ayant une petite expérience des tourterelles sauvage, je crois qu'il aurait fallu attendre un peu que les parents les repèrent.
A partir de là en toute logique ils viendront les nourrir le temps qu'il faut avant le prochain vol (si elles ont décollé fort jeunes càd +- 15 jours il est probables qu'elles restent là une bonne semaine.
Le problème est la présence humaine trop proche, les parents pourraient avoir peur de s'approcher. Le balcon donnant sans doute sur une fenêtre, il est préferable de fermer la tenture pour qu'elle ne te voient pas de trop près.
as-tu réussis à leur mettre un petit abris?

Si le lieu ne plaît pas aux parents et qu'un arbre se trouve dans les +-20 metres, il est fort possible qu'ils essayent de les attirer dans celui-ci, ils devraient être capable de voler en ligne droite.

Mais bon un oiseaux n'est pas l'autres, j'ai eu plusieurs nichées chez moi et c'est un peu different à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?   Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DON] Deux jeunes tourterelles rieuses
» Arrivée de tourterelles sauvages
» Donne 2 tourterelles sauvages
» tourterelles "sauvages" mourantes dans mon mangeoire
» [Photos-Votes] Les Tourterelles Sauvages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: