LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourterelle blessée par un chat

Aller en bas 
+3
Alba
Darknessya
peyob
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peyob
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2011

Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty10/6/2011, 07:36

Bonjour,
Ce matin, elle est toujours là, mais dans le même état
Le véto m'a dit qu'il fallait attendre pour voir l'action de l'antibio, donc jusqu'à lundi.
L"association Hegalaldia (http://www.hegalaldia.org/ - association qui gère un centre de soins pour la faune sauvage à Ustaritz près de Bayonne) m'a conseillé de lui placer une bouteille enroulée dans un tissu, contenant de l'eau chaude,
car les oiseaux qui ont été stressés voient leur température tomber à 36° et du fait, ils restent prostrés au fond de la cage.
C'est donc ce que je fais.
Pour ma part, depuis que je l'observe, j'ai vu son état se dégrader peu à peu. Je pense qu'elle combat l'infection mais que pour l'instant elle ne gagne pas.
Enfin, pour l'instant elle est toujours vivante.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
peyob
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2011

Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty10/6/2011, 18:57

Notre protégée s'est endormie doucement.
En revenant ce soir, j'ai vu qu'elle somnolait plus que le matin. Toute la journée, mon épouse lui a mis une bouillotte, en la réchauffant toute les deux heures.
Dès qu'elle la posait dans la cage, elle se mettait dessus.
J'ai donc appelé mon véto qui m'a demandé de la lui emmener.
En l'examinant, il s'est rendu compte que le jabot était très dur. En fait toutes les graines étaitent dedans. Il pense que lors de l'agression, le chat lui a abîmé l’œsophage. Du fait, elle ne pouvait plus ingérer ce qu'elle mangeait.
Il a donc pris la décision de l'euthanasier pour qu'elle ne souffre pas.
Voilà! Nous somme un peu triste et déçus de ne pas avoir pu la sauver mais elle était trop blessée.
Il n'a pas voulu que je paye quoi que ce soit et a gardé la tourterelle pour la faire incinérer.
Merci à tous pour vos messages et à un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty10/6/2011, 19:35

aie. c'était donc irréparable... pauvre poulette Neutral
au moins tu auras fait tout ce que tu as pu!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty10/6/2011, 20:03

désolée , je pense à tous vos efforts pour la maintenir en vie , et je suis triste pour vous ... pauvre petite boule de plume Crying or Very sad Merci de ce que vous avez fait pour elle et bravo a votre véto pour son humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty10/6/2011, 20:47

Je suis attristée par la nouvelle. Mais vous avez fait tout ce que vous avez pu, sans hésiter à dépenser pour essayer de la sauver. Rien que pour ça, je vous trouve admirable et vous tire mon chapeau Tourterelle blessée par un chat - Page 2 407255

Je suis sure que, malgré cette fin prématurée, tout le temps qu'elle a passé à vos cotés, a fait qu'elle a fini par se sentir en sécurité. Elle est donc partie en étant apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty14/6/2011, 15:18

Bonjour,
c'est une bien triste nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle blessée par un chat   Tourterelle blessée par un chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle blessée par un chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée par chat
» Tourterelle blessée par un chat
» J'ai recueilli une tourterelle blessée par un chat
» tourterelle sûrement blessée par un chat..
» Jeune tourterelle blessee par un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: