LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jeune tourterelle trouvée

Aller en bas 
+3
Cleme
Alba
canaju
7 participants
AuteurMessage
canaju
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/05/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty16/5/2011, 17:04

bonjour,
lors la promenade du chien, ma mére a trouver une jeune tourterelle, depuis ce matin, je vient de rentrer du travail est la poupounette na pas manger depuis ce matin.
elle est pas si petite que sa, elle a déja ses plumes de jeune, il y a plu du tout de duver, sont collier commence a apparaître.
j'ai déja nourris un jeune de environ 2 semaine il y a 1 ans, tout c'est trés trés bien dérouler lors de la croissance.
mais comment faire avec un jeune ado qui ne veut pas manger...

sont état : calme, ferme tout les temp les yeux, ne mange pas, il est pas en boule ''signe de maladie'', ne bouge pas, il a pas de mouche a oiseaux... ''je sais que les oiseaux peut mourire d'une mouche qui ce cache dans les plumes, mais je ne connais pas le nom... sorry.

aider moi a sauver cette petite créature
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty16/5/2011, 17:39

salut,
une photo à nous montrer peut-être?
et un petit tour par ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
canaju
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/05/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty16/5/2011, 18:45

les photos sera pour demain.
la poupounette a bu sa fais plésire, je la force a manger, mais bn...
Revenir en haut Aller en bas
canaju
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/05/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty17/5/2011, 10:03

gros soucis ce matin.... je me suis réveiller est j'ai vu la poupounette la téte pencher, qui ne bouger pas, fermer les yeux, mais toujours en vie, jme suis renseigner est parament c'est une maladie contagieuse.... du nom de PARAMYXOVIROSE, mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
canaju
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/05/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty17/5/2011, 10:14

jeune - jeune tourterelle trouvée Pic_0112

jeune - jeune tourterelle trouvée Pic_0113
Revenir en haut Aller en bas
canaju
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/05/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty17/5/2011, 10:24

je vient de regarder la maladie sur internet, est javou que sa me fais peur...
elle peut étre contagieuse pour lhomme état gripau, conjonctivite.... zoonose


aider moi quoi faire ?? il y a pas de vacin pour cette maladie... je dois continuer a lui donner a manger ?? ou arreter.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty17/5/2011, 11:00

salut,
non je ne pense pas à une maladie contagieuse pour l'homme...
son attitude me ferait plutôt penser à un problème neurologique ou éventuellement une blessure. aurais-tu al possibilité de l'emmener chez un véto (c'est gratuit en principe pour les oiseaux sauvages) pour en avoir le coeur net. et s'il y a un parasite, il le verra de suite sur les plumes.... tu as inspecté correctement ses plumes? pas de traces bizarres ou d'hôtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty17/5/2011, 11:39

Elle a l'air bien mal en point, si tu peux, emmène la rapidement chez un véto.
Je ne pense pas que ça soit contagieux pour l'homme, c'est très rare, (sur internet tu peux trouver tout et son contraire... mieux vaut avoir l'avis d'un véto).
On a vu ici plusieurs cas de tourterelles avec la tête qui "penchait" et qui ont bien récupéré après avoir eu un traitement adapté (ça peut être aussi un truc du genre méningite).

(je vois que tu lui donnes du pain : à éviter)

Pauvre mignonne, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty17/5/2011, 21:54

J'ai deja vu ce problème, c'etait une meningite, le veto avait fait une piqure a la tourterelle, elle avait donné un traitement et surtout il fallait lui donner un maximum de vitamines tous les jours jusqu'a guerison, et cela avait pris au moins deux semaines, donc bon courage a toi, j'espere que tu pourras la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
jules kerda
Oisillon
Oisillon
jules kerda


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : le puiset doré
Date d'inscription : 29/06/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty30/6/2011, 16:50

Marion a écrit:
J'ai deja vu ce problème, c'etait une meningite, le veto avait fait une piqure a la tourterelle, elle avait donné un traitement et surtout il fallait lui donner un maximum de vitamines tous les jours jusqu'a guerison, et cela avait pris au moins deux semaines, donc bon courage a toi, j'espere que tu pourras la sauver.

bonjours ,
oui je suis d'accord enmène là chez le vétérinaire si tu peux evidement ! a+ bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty30/6/2011, 17:41

Euh, le sujet remonte à un peu plus d'un mois. Il a déjà du aller voir un vétérinaire, je pense Wink Cela étant, c'est dommage de ne pas avoir eu de nouvelles de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
May
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
May


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Charavines
Date d'inscription : 10/05/2011

jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty25/7/2011, 22:08

Alors des nouvelles ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle trouvée   jeune - jeune tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée
» jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: