LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tourterelle trouvée à relâcher

Aller en bas 
+4
Tarta
fleurie
Sakana
Darknessya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty2/6/2011, 08:53

Oki, je pensais pas que ça demandait tant d'espace que ça pour en mettre 3. Je vais suivre ton conseil alors et en prendre une seule en plus Very Happy

Voici une photo de la volière, qui n'a vraiment pas été facile à monter toute seule Suspect
relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 P1070911

Malheureusement, je n'ai pas réussi à savoir si c'était un mâle ou une femelle. J'ai essayé la technique qui consiste à voir l'écartement entre les os pelviens, mais pas réussi à sentir grand chose No

Elle est fine et petite mais je n'ai pas d'autres éléments pour confirmer le sexe de Dora. Le mieux à faire serait de prendre une femelle, pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème alors.

Et, comme je pense qu'il s'agit d'une turque et non d'une rieuse, dois-je en prendre une autre de son espèce, ou puis-je lui mettre une domestique ?


Dernière édition par Darknessya le 2/6/2011, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty2/6/2011, 12:13

les tourterelles turques et rieuse s'entendent très bien ! Razz jolie volière !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty3/6/2011, 07:12

Oki merci pour l'info Jap
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty3/6/2011, 10:59

Elles s'entendent bien mais au début, elles vont se taper dessus, surtout la première occupante des lieux qui ne sera pas contente de voir une nouvelle sur son territoire. Donc si elles se tapent dessus au début, c'est normal.
Pour le sexe de la nouvelle, ne connaissant pas celui de la première, prends une femelle si tu ne veux pas que ce soit trop bruyant. Car si tu as deux mâles, ils se mettront en couple mais ils ne vont pas arrêté de chanter. Deux femelles ou un couple F/M sont moins bruyant que 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty3/6/2011, 13:20

La semaine prochaine, je vais au Jardiland pour voir s'il est possible d'avoir une jeune femelle. Ils ne vendent que des rieuses, donc pas d'erreur possible sur le choix de l'espèce Very Happy
Merci à toutes pour votre aide, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre Respect
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty3/6/2011, 20:54

Pourquoi veux-tu acheter ta tourte en animalerie ? Je ne connais pas le Jardiland dont tu parles je ne peux donc pas en parler , mais plusieurs membres du forum ont eu de gros problèmes après avoir acheté leur piou dans ce genre d'établissement . Ils y sont en plus beaucoup trop cher ... Je te conseillerais plutôt de voir avec des éleveurs amteurs de beaux oiseaux en bonne santé , ou avec les annonces de particuliers sur le bon coin et pourquoi pas avec certains membres de ce forum habitant pas trop loin de chez toi .
Bonne chance pour ta quête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty3/6/2011, 21:19

oui c'est clair, il y a toujours moyen de passer ailleurs que par une animalerie/jardinerie... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty4/6/2011, 08:30

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les oiseaux achetés en animalerie. En regardant sur le site du bon coin, j'ai trouvé deux éleveurs. J'ai envoyé des mails, j'espère avoir une réponse rapidement.

Le problème est qu'il n'y a pas grand chose en Moselle, concernant les tourterelles, que se soit élevages, associations, refuges. Sinon, j'aurais demandé à récupérer une jeune qui aurait été trouvée dehors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty4/6/2011, 12:59

Je ne te conseille pas d'aller là-bas. Dans les animaleries de ce genre, il y a de grandes chances qu'ils se trompent sur le sexe (1 sur 2 lol) et l'animal est parfois malade. On a vu plusieurs cas sur le forum.
Essaye les annonces sur le bon coin. Il y aura des éleveurs amateurs. la plupart s'en occupent bien. En plus, au lieu de la payer 30€ Si tu passe par leboncoin, parle quand même avec l'éleveur, demande des photos de l'oiseau pour être sûr qu'il est compétent, on ne sais jamais.

Bonne recherche.


PS: tu peux même passer sur le forum ici, pas mal de membres ont des oiseaux à vendre. Perso j'ai une femelle mais je suis trop loin. Tu dois pouvoir trouver plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty4/6/2011, 16:14

J'ai bien suivi votre conseil et j'ai eu de nouvelles d'un éleveur cheers Il a de jeunes femelles couleur panachée et des isabelle. J'attends des nouvelles car il n'a pas précisé où il est situé. Je croise les doigts pour pouvoir en récupérer une panachée, elles sont si jolies Porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty4/6/2011, 17:52

Super ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée à relâcher   relacher - tourterelle trouvée à relâcher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvée à relâcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle trouvée : et la relâcher ?
» Puis-je relâcher ma tourterelle trouvée?
» Tourterelle soigner comment la relâcher ?
» Relâcher ma tourterelle ?
» quand relâcher ma tourterelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: