LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jeune tourterelle à soigner, help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blue bambou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2011

jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle à soigner, help   jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty25/4/2011, 13:27

J'ai trouvé une tourterelle dont le nid est visiblement tombé hier.
Après avoir parcouru le forum, elle a été nourrie (non sans mal) à l'aide d'une 'purée' de graines concassées avec de l'eau. C'était galère.
Je l'ai mise dans une ancienne cage prévue pour des hamster avec la partie supérieure en PVC et une grille au dessus.
Depuis 20 minutes, elle semble être retapée et n'arrête pas de sauter pour partir. J'ai peur qu'elle se blesse et ai mal au coeur car elle ne ferait pas long feu avec les chats du quartier.
Que dois-je faire pour qu'elle se calme ? Apparemment elle sait voler mais il n'y a pas de plumes autour de son bec. Elle n'est donc pas sevrée ???!!!
Suis perdue et ai du mal à voir cet animal malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle à soigner, help   jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty25/4/2011, 13:33

Peux-tu mettre une photo de la belle?

Normalement, ce sont les adultes ou les jeunes adultes qui se "jettent" contre les barreaux pour sortir.

Le mieux que tu puisses faire est de mettre la cage dans un endroit au calme et si elle ne calme toujours pas, mets un linge dessus pour la mettre dans obscurité, normalement ça devrait fonctionner.
Mets lui des graines dans un petit récipient pour voir si elle mange seule (ils en mettent partout quand ils mangent). Selon son âge, elle vient peut-être juste d'être sevrée donc elle pourrait se débrouiller seule. Ce qui serait vraiment bien est une photo d'elle pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
blue bambou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2011

jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty
MessageSujet: Tourterelle qui se jette sur les barreaux   jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty25/4/2011, 19:19

Voilà, j'ai pris quelques photos. Elles sont un peu floues mais j'espère que cela suffira.
J'ai eu aussi l'occasion de l'observer, en effet elle picore parfois une graine ou deux, elle lisse ses plumes, se jette vers l'extérieur et se repose.
Je ne l'ai pas vue boire...
jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Dsc_0010
jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle à soigner, help   jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty25/4/2011, 21:08

Elle est toute mimi!!!
Elle est jeune effectivement, 3 semaines je pense. Il faut tout de même la nourrir encore. Touche son jabot, s'il est remplie ce n'est pas la peine de la nourrir, cela signifie qu'elle mange seule. Sinon essaies de la nourrir 3 fois par jour (matin, midi et soir). C'est assez étrange qu'elle se jète contre les barreaux, à cette âge, ils sont plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle à soigner, help   jeune - Jeune tourterelle à soigner, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle à soigner, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle
» Tourterelle soigner comment la relâcher ?
» jeune tourterelle
» Jeune tourterelle
» jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: