LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 oeuf à l'intérieur de mon pigeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fa60
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/04/2011

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty4/4/2011, 08:56

Bonjour à tous ,

Je suis nouvellement inscrite sur le site, j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur un point.

J'ai ma femelle pigeon qui le mardi le 29 mars 2011 m'a fait un oeuf.
Depuis jeudi, elle restait sur sa paille ne bougeait pas, elle n'était pas bien, hier dimanche, toujours pareil.

J'ai donc soulever mon pigeon et je me suis aperçu que le bas de son ventre était tout dur et qu'elle n'arrivait pas à pondre (je sentais l'oeuf qui était dur à travers sa peau). J'ai lui ai donné un petit bain pour la débarrasser de ses fientes tout doucement, en frottant.

J'ai fait une grosse bétise, je ne m'en remets pas, j'ai voulu percer son oeuf qui était coincé, dans le cloaque, avec un cure dent coupé en deux pour ne pas la blesser et je me suis dit que ça la soulagerait, s'il était percé.

Bien mal m'en a pris, il y a un peu de sang qui coulé, et 5 minutes après mon pigeon est mort.

Pourriez vous m'indiquer quel organe, j'ai du toucher pour qu'elle saigne ? je suis a peu près sure que c'est moi qui l'ai achevé avec mes idées tordues et mon ignorance.

Je suis tellement triste, et en colère après moi, mais je voudrais savoir ce qui c'est passé......cordialement fa60
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty4/4/2011, 13:13

Ce qui est sur c'est qu'un oeuf percé s'écrase plus facilement et donc, reste coincé plus facilement. Dans ses cas la il vaut mieux la masser au niveau du cloaque avec de l'huile et attendre. Malheureusement dans ses cas la il y a pas grand chose a faire. Désolée pour ton pigeon, je sais pas se que tu as touché, la vessie peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty4/4/2011, 18:04

oui, en effet, ce n'était pas très malin de faire ça Shocked
mais peut-être que ce n'était pas un oeuf qu'elle avait mais une grosseur type tumeur??
pour une prochaine fois: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t130-suivi-retention-d-oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fa60
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/04/2011

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty4/4/2011, 18:56

bonsoir,

oui, comme vous dites c'est pas malin, si j'avais su, j'aurai consulté votre forum avant !!!

Je suis a peu près sure que c'était un oeuf et pas une tumeur car : elle avait fait le premier oeuf, mardi dernier, il n'y a que le jeudi (date à laquelle elle aurait due faire le deuxième qu'elle n'était pas bien), elle ne bougeait pas, elle restait en place ; mais moi j'ai crue qu'elle couvait le deuxème oeuf (le mâle étant sur le premier)

Quand j'ai tâter le bas de son ventre dimanche, c'était bien une forme d'oeuf et dure.

Le probleme c'est que je ni connais pas grand chose, ce sont des pigeons que nous avons recueillis. Nous avions la femelle depuis 1 an et demi et nous avons seulement le mâle depuis le mois de décembre 2010.

Combien de temps une femelle, peut rester comme cela, avec son oeuf coincé, cela doit l'épuiser énormément ?

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty4/4/2011, 21:10

si elle reste trop longtemps comme ça, elle peut mourir. d'où quelques astuces que tu trouveras sous le lien que je t'ai donné ou en suivant le conseil de Shadow. sinon reste le véto. tout le monde rencontre malheureusement ce problème au moins une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty4/4/2011, 22:25

Elle est déjà dcd visiblement......
Revenir en haut Aller en bas
fa60
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/04/2011

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty5/4/2011, 08:40

Bonjour,

oui, ma petite bête est déjà morte.

J'ai appris tellement de chose en parcourant le lien de Alba. (si j'avais su, j'aurai essayé la technique avec l'huile. Vous pouvez pas savoir comment je m'en veut)

Mon autre soucis, c'est qu'il reste le mâle, qui, le pauvre continu de couver le premier oeuf et je ne sais que faire, dois-je reprendre une autre femelle (au risque que cela recommence) ou lui rendre sa liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: mirer l'oeuf   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty5/4/2011, 09:36

Il faudrait savoir si l'oeuf est fécondé, au bout de 4-5 jours après la ponte en regardant par transaprence avec une lampe de poche ou autre source de lumière non chaude tu verras s'il est fécond ou non (sujet que tu trouveras sur le forum avec de belles photos). Si l'oeuf est fécond je pense qu'il exsite une chance pour que le mâle élève seule le petit. Si c'est un pigeon domestique, le relacher dans la nature n'est pas une bonne idée. Quand a retrouver une femelle c'est trop tôt et la formation des couples chez les pigeons n'est pas toujours une réussite, ça dépend aussi depuis combien de temps ce couple là était formé. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty5/4/2011, 11:48

shadowcat83 a écrit:
Elle est déjà dcd visiblement......
oui, je parlais de manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fa60
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/04/2011

oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty7/4/2011, 10:30

Bonjour,

le pigeon mâle qu'il me reste est un pigeon sauvage que nous avons recueilli depuis le mois de décembre 2010. Nous l'avions attraper car il était devant notre maison tout affaiblit et c'est ainsi qu'il était en couple avec notre femelle depuis ce temps.

Par contre mauvaise nouvelle, il ne couve plus son oeuf depuis mardi, donc je n'ai pas miré l'oeuf vue que c'est fichu, décidemment ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf à l'intérieur de mon pigeon   oeuf à l'intérieur de mon pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf à l'intérieur de mon pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf factice pour pigeon mâle ?
» Donne pigeonneau contre bons soins
» pigeon trouver
» Pigeon Ramier
» L'intelligence du pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: