LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébés aggressifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

bébés aggressifs Empty
MessageSujet: bébés aggressifs   bébés aggressifs Empty12/3/2011, 19:21

Coucou tout le monde, j'ai besoin de vos avis svp Question

Voila aujourd'hui j'ai mis mes deux poussins de 2 mois dans une grande cage (ils étaient dans une petite cage en attendant, parce que leur papa les avait chassés très tot Sad ), et depuis il y en a un, Pastel, qui chasse l'autre, Plume. Pastel rale, se gonffle les plumes, donne des coups de bec et course Plume dans toute la cage... Il avait deja fait ca la premiere fois que je les avais laché dans ma chambre, ils savaient à peine voler lol mais deja Pastel le coursait en criant; mais quand je les avais rentré Pastel s'était calmé et les 2 s'étaient refait des calins et tout... j'ai meme pu oser les lacher depuis à cause de ca. Et aujourd'hui ca recommence, pauvre Plume il tremble quand son frere le regarde mais en meme temps il ya des moments ou ca va, en fait c'est des que Plume bouge que Pastel le course... Je pense et suis presque sure que ce sont 2 frères. La ils dorment, mais pas à coté alors que dabitude ils sont serrés l'un contre l'autre pour la nuit. Vous croyez que c'est juste Pastel qui veut montrer que c'est lui le dominant, comme s'il voulait s'approprier le nouveau territoire,et que ca va passer, ou vous pensez qu'il faut mettre une separation dans la cage?? J'ai vu que deux males peuvent vivre comme un couple, donc normalement ca va passer???
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

bébés aggressifs Empty
MessageSujet: Re: bébés aggressifs   bébés aggressifs Empty12/3/2011, 20:33

Tu es sure que son sont tout deux des males ? (je demande juste sa comme sa )
Car mon mâle fais parfois sa a ma femelle :/
Fais gaffe que sa ne soit pas trop agressif et qu'ils ne se blessent pas, en tout cas tu peu les sortir séparément tu as peur !

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

bébés aggressifs Empty
MessageSujet: Re: bébés aggressifs   bébés aggressifs Empty13/3/2011, 18:42

Je n'en suis pas sure, ce sont mes premiers bébés et à deux mois je pense ils sont trop jeunes pour etre sure, mais je les trouve assez aggressifs, avec leur gamelle lol par exemple et aussi Plumy commence deja à roucouler en bougeant la tete, comme leur papa ( je devrais plutot dire qu'il essaie de roucouler, parce que sa voix est en train de muer ^^). En tout cas aujourd'hui Pastel était encore plus méchant, du coup je les ai remis dans leur petite cage pour voir, et la Pastel est redevenu un ange, et les deux se sont fait des bisous et se sont "picorer les plumes" doucement.. Shocked Je sais plus quoi faire lol soit ils se battent dans une grande cage soit ils s'aiment dans une cage trop petite What a Face aprilmacaron ton male fait ca à sa copine, mais il se calme après non?? Et vous savez ce que je pourrais faire pour les changer de cage sans que cela transforme mon Pastel en poussin violent??
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

bébés aggressifs Empty
MessageSujet: Re: bébés aggressifs   bébés aggressifs Empty13/3/2011, 19:09

Au niveau des sexes, c'est difficile, il arrive que les femelles roucoulent en faisant des mouvement de tête :/
Mais c'est tout a fais possible que se soit deux mâles, et qu'ils se bâtent;
Moi mon mâle et toujours un peu brute avec ma femelle mais d'autant plus quand on les sort.
Et leurs moments de "bisou" et très souvent après le retour en cage, car en effet il se calme Smile !
Pour les changer de cage tu pourrais peu être essayer en les mettant dans un autre cage séparément ( genre tu en met un 1h avant l'autre ), mais la je parle sans expérience Sad
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

bébés aggressifs Empty
MessageSujet: Re: bébés aggressifs   bébés aggressifs Empty13/3/2011, 21:31

oki merci pour les conseils, j'essaierai de faire comme tu as dit, je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés aggressifs Empty
MessageSujet: Re: bébés aggressifs   bébés aggressifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés aggressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle qui tue ses bébés !
» Jeunes faibles
» bébés abandonnés ?
» 4 bébés Merles ...
» Futurs bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: