LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salokin
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/01/2011

nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty
MessageSujet: Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?   nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty19/2/2011, 16:55

Bonjour à tous,

Il y'a maintenant 32 jours que le premier bébé est sortie de son oeuf et 31 jours le deuxième. Mercredi soir(16 février) la maman à pondue un nouvel oeuf, et hier matin(18 Février)elle en a pondue un deuxième. J'ai fait bouillir les oeufs pour pas qu'ils soient fécondés et les ai remis dans le nid.

Ma question est: Combien de temps les parents sont supposer de nourrire leurs petits? J'ai une petite crainte que les bébés devraient encore être nourrits. Un des deux bébés fait des sons de sillements comme lorsqu'il voulait avoir à manger de ses parents, mais la mère qui était depuis un petit bout la seule à les nourrir a arrêter de le faire, du moins je crois. Au début le père les nourrissait également mais après un certains temps c'était seulement la mère qui le faisait.

Je me demande si les bébés sont en santé. Est ce que c'est normal qu'il dorment énormément? J'espère que tout est correcte. En combien de temps normalement les bébés prennent leur grosseur adulte?

Merci pour l'aide.


Dernière édition par salokin le 19/2/2011, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?   nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty19/2/2011, 18:42

bonjour Smile
Je ne sais pas si ca t'aidera bcp mais moi j'ai deux bébés qui ont 6 semaines aujourd'hui, et j'ai du les séparer de leurs parents il y a déja 1 semaine, parce que leur papa était méchant avec.. ET les parents ont arrété de les nourrir quand ils avaient environ 28 jours, mais pourtant ils leur réclamaient encore^^ Je te conseille juste de vérifier qu'ils mangent bien par eux mêmes. Sinon les miens dormaient bcp aussi, en fait quand ils ne mangeaient pas ils dormaient lol. Moi au début je leur ai donné des petites graines pour oiseaux exotiques, c'était plus facile à manger.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?   nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty19/2/2011, 22:39

Bonjour ,salokin ne t'inquiéte pas c'est tout a fait normal leurs comportement .
Normalement les parents les nourrissent j'usque 1 mois puis ils leurs apprennent a manger peu a peu meme
s'ils piaient ,des fois il y a des tardivent .
La mére aprés la 3eme semaine ponds des oeufs meme si elle as encore des petits elle fait les 2 travail .
Ils sont sevrées a partir de 1 mois et 1 semaine normalement .

Marion : c'est normal il y a des parents plus agressives que d'autres et les péres les considère comme intrus et
se baggarre avec ,mais ca dure pas longtemps puis ils se reconsille ,
mais il y en as qu'il faut vraiment les séparer sinon ils se tuent .

Pour les jeunes vous pouvais leurs donner des graines mixes concassées .
a+
Revenir en haut Aller en bas
salokin
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/01/2011

nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?   nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty19/2/2011, 23:06

Merci beaucoup Marion et Tito pour les réponses.

Les oisillons mangent finalement les mêmes graines que je donne aux deux parents. Je crois bien que ça sera correcte finalement.

Est ce que je serais quand même mieux de me procurer d'autres sortes de graines que celles qu'on donne habituellement aux tourterelles adultes? J'imagine qu'on trouve ça dans n'importe quelle animalerie.

En ce qui concerne le père il est un peu fou, il couve les nouveaux oeufs en alternance avec la mère et quand il sort du nid, si je le laisse sortir de la cage il couraille après les petits qui sont également sorti de la cage et leur fait la cour et même parfois il leur donne des coups de bec comme il le ferait avec sa conjointe(la mère) lorsqu'il lui fait la cour et lui court après. Il n'a pas l'air de distinguer le bébé mâle du bébé femelle.(Je suis pas mal certain qu'il y'a un mâle et une femelle)

Ce que je fais dans ce temps là: j'isole le père dans la cage car il est très tannant comparé aux oisillons et à la mère. Il est comme incontrôlable. Par conte, lorsqu' ils sont tous dans la cage, le père a l'air de ne rien faire avec les bébés. Je vais rester vigilant, de toute façon j'ai une deuxième cage en cas où ça tournerait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?   nourrir - Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps les parents doivent nourrir les bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents qui arrete de nourrir le petit
» Un oeuf au bout de combien de temps ???
» combien de temps pour apprivoiser
» Combien de temps avant les oeufs eclos?
» Au bout de combien de temps un bébé sort du nid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: