LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je crois qu'elle agonise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
symaja
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Livron
Date d'inscription : 27/09/2010

Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: Je crois qu'elle agonise !   Je crois qu'elle agonise ! Empty30/9/2010, 19:40

Moi qui me réjouissait que tout allait bien (cf post :https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/jeune-tourterelle-quand-la-relacher-t2024.htm#31528) je déchante, je crois qu'en fait elle agonise, ne lui aurai-je pas assez donner à manger ???

Elle ne tient plus sur ses pattes et ouvre le bec tout le temps ? Que dois-je faire ???

Comment la gaver ? dois je mettre la nourriture au fond du bec ?

Ce matin tout allait bien et ce soir c'est la cata !

Merci de me donner rapidement tous vos conseils et suggestions !


Cordialement

Symaja
Revenir en haut Aller en bas
symaja
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Livron
Date d'inscription : 27/09/2010

Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: C'est fini   Je crois qu'elle agonise ! Empty30/9/2010, 20:10

En quelques minutes elle est morte...

Je ne sais pas ce qui c'est passé.

Je vais consoler mes enfants

Symaja


Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle agonise !   Je crois qu'elle agonise ! Empty30/9/2010, 21:28

C'est pas vrai, je suis désolée Symaja. Il avait l'air d'aller bien No
Mais c'est toujours très difficile de sauver un petit, ils sont si fragiles. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui (et pour ça, merci).
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle agonise !   Je crois qu'elle agonise ! Empty30/9/2010, 21:43

merci quand même c'est pas facile de sauver un petit ...decidement plein de mauvaise nouvelle cette semaine concernant les petits retrouvé sur le forum mais le plus important c'est de se dire que vous avez fait de votre mieux ^^ et sans vous il aurait même pas eu 1 chance
Revenir en haut Aller en bas
symaja
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Livron
Date d'inscription : 27/09/2010

Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle agonise !   Je crois qu'elle agonise ! Empty30/9/2010, 22:21

Bien triste soirée en effet.

J'ai du me coucher avec mes deux loulous pour calmer leur chagrin. Je me relève juste.

Je ne réalise pas, je ne sais pas ce qui a cloché !

Elle est morte en 10 minutes, dans mes mains, c'était affreux.

Ce soir je suis rentrée et elle était en dehors de son nid, près de la lampe, pas très active. J'ai préparé sa nourriture et j'ai commencé à la nourrir. Soudain elle s'est mis à ouvrir grand le bec, je me suis dis tiens elle a faim. Puis rapidement il m'a semblé que ce bec ouvert s'apparentait en fait à des râles. Je me suis précipitée au bureau l'ai remise bien au chaud contre sa bouillotte et puis vous ai envoyer un message. Très vite sa tête s'est mise à pendre , alors je les reprise dans mes mains, huit minutes après elle était morte, dans un dernier râle. Quelle triste expérience. J'ai le cœur serré. Et que dire pour mes enfants, mon fils n'a pas voulu lâcher la boite dans laquelle on l'a mise, bref dur dur !

Le pire c'est que tout allait bien (du moins sembler bien aller) elle picorait son biscuit, se promenait dans la cage, sur le bureau, hier soir elle dormait même au creux de mon coude pendant que je regardais la télé.

Voilà ma douloureuse expérience, pas de regrets, on a essayé, mais beaucoup de tristesse.

Bonne soirée et merci pour votre soutien et votre écoute.

Cordialement

Symaja
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle agonise !   Je crois qu'elle agonise ! Empty1/10/2010, 18:13

C'est triste de perdre un oiseau, on s'y attache vite et beaucoup, on te comprend. Elle a peut-être fait une infection, ou était déjà malade, mais tu as fait tout ce que tu pouvais.
Peut-être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'elle agonise ! Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'elle agonise !   Je crois qu'elle agonise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'elle agonise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que....
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Urgent bébé de 19 jours délaissé je crois
» Touterelle (je crois)bléssé à l'aile grand besoin de conseil
» quelle histoire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: