LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tourterelle Triste ne chante pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty6/9/2010, 15:39

Bonjour,
Sa fait au moins une semaine et demi que j'ai trouvé Ardoise, un mâle tourterelle Triste trouvé dans ma piscine avec une aile fracturé...
La blessure ne s'est pas vraiment améliorer, mais bon, on attend toujours...

Bon alors, je trouve bizare qu'il n'a pas poussé un minime roucoulement depuis qu'il est chez moi, j'ai peur qui ne soit pas heureux... Est-ce qu'il est triste parce qu'il n'a pas de compagne (je ne peux pas lui en acheter, j'ai déjà assez d'animaux j'en est 17 alors, impossible) ou bien a cause que sa cage est pas assez grande (60 cm de long x 35 cm de large x 80 cm de haut) ou encore parce qu'il ne peut plus retrouver le goût de la liberté...
Je suis triste pour lui...

Merci de m'éclairer sur ce sujet...
____________
Piou-Piou-13
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty6/9/2010, 16:39

Cela ne fait qu'une semaine et demie qu'il s'est blessé le pauvre... il faut vraiment lui laisser le temps d'encaisser le choc.. C'est tout frais.. Ensuite, effectivement, etre enfermé, ne plus etre en liberté, joue beaucoup.. mais c'est pour son bien.
Concentres toi sur ses soins, et un jour il repartira !

Quand il recommencera à roucouler tu regretteras le temps où il était muet Wink

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty6/9/2010, 19:55

D'accord, merci Van!
____________
Piou-Piou-13
(PS: Tu es sur qu'il se remettra a voler un jour, il ne sera pas plutôt handicaper)?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty6/9/2010, 20:03

Si ça se ressoude bien, oui il pourra revoler !
Effectivement, il existe une possibilité pour qu'il ne puisse plus voler aussi bien qu'avant.. Il pourra se remettre à voler mais sera bancal...
De toute façon, pour l'instant attends qu'il se remette d'aplomb... ça va prendre du temps. J'ai attendu des mois pour que le miens range à nouveau son aile sans la laisser trainer au sol et depuis, il ne vole plus comme avant, ne tient pas les longues distances donc il volette, mais vit très très bien malgré son handicap dans une jolie volière d'intérieur..

Bref, c'est très aléatoir donc attendons l'issu de cette guérison Wink

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty6/9/2010, 21:53

D'accord, merci beaucoup Van!

Mais dernière chose...
Aujourd'hui, il fallait que je change sa cage, mais la première chose a faire c'est bien de l'attraper... Alors j'ai fermé les lumières (vu que les oiseaux ne voit pas très bien dans le noir) et j'ai essayer de l'attraper, mais avant que je l'attrape, il fonçait partout sur le grillage de la cage et quand je l'ai enfin attraper, j'ai vu sur les barreaux blancs de la cage, du sang mais je ne me suis pas trop inquiéter...
Et voilà, qu'en voulant le remettre dans sa cage, j'ai vu qu'il avait non pas l'aile droite (celle avec la fracture) mais bien la gauche avec une petite éraflure... Et maintenant, je me sens toute mal, il a (a cause de moi) les 2 ailes blessées maintenant... J'espère que sa guérira...

Et aussi, en le remettant dans sa cage, je l'ai comme déposer sur le perchoir, (ou il n'allait jamais avant) mais est-ce qu'il va être capable de redescendre tout seul...??
Car les becs droit, n'ont pas un bec crochu comme les perroquet pour s'en servir pour grimper au barreaux alors... J'ai peur qu'il ne soit plus capable de redescendre pour se nourrir - boire - et se reposer...
_____________
Piou-Piou-13
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty7/9/2010, 08:31

ILs ont pas un bec crochu, certes, mais ils ont des ailes, et même si les siennes sont blessées, sachant que la cage n'est pas grande, cela lui suffira pour redescendre. Cependant il serait mieux, la prochaine fois, de le laisser au sol pour lui éviter les exercices prématurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou-13
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
piou-piou-13


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 31/08/2010

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty8/9/2010, 01:55

D'accord merci!
Aujourd'hui j'ai vu qu'elle était perché sur un autre perchoir plus bas, c'est bon signe non?
____________
Piou-Piou-13
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty8/9/2010, 11:37

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty6/12/2010, 04:01

Oui et comme mentionné seul le temps va arranger les choses.Ça prends de la patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle Triste ne chante pas... Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle Triste ne chante pas...   Tourterelle Triste ne chante pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle Triste ne chante pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle ne chante plus
» Plumage...tourterelle triste
» Tourterelle Triste qui s'agite...??
» HELP !
» Tristelle mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: