LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tristelle mon amie

Aller en bas 
+3
Quiky
vafa69
vivi
7 participants
AuteurMessage
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty19/5/2011, 04:37

[left][font=Comic Sans Ms][/font
Bonjour,
Il y a 3 ans j'ai trouvé une petite tourterelle triste en Gaspésie.Elle était immature et ne pouvait pas voler.Elle était vouée à une mort certaine car ici il y a beaucoup de prédateur.Je l'ai donc mis dans mon chandail et demandé une boite pour la ramené chez moi à l'île d'Orléans .C'était ma plus grande amie car nous partagions toutes nos journées ensembles.Elle m'a donné tant de bonheur toutes ces années,elle était magnifique et tellement intelligente.Elle a pris panique lorsqu'elle a vue un épervier devant ma porte patio et elle s'est frappé dans la fenêtre.J'ai perdue mon petit paquet de plume et ma grande amie.Ceci est arrivé le 5 mai 2011.Je m'ennuis tellement d'elle je suis tellement malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
vafa69
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
vafa69


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Saint germain au mont d'or
Date d'inscription : 02/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty19/5/2011, 10:54

Quelle fin tragique! Je suis désolée pour vous de la perte de votre amie tourterelle. C'est vrai que ce sont des oiseaux attendrissants, il y a quelques semaines j'ai trouvé une jeune tourterelle blessée et avec le bec déformé. Je l'ai soigné et je m'y suis très attachée! Je souhaiterai la laisser partir mais malheureusement avec son bec elle est incappable de se nourrir seule! Je comprends votre tristesse.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty20/5/2011, 12:47

Elle aura été heureuse pendant ces trois années.. Vous avez fait beaucoup pour elle Smile
C'est toujours triste de perdre un de nos ptits compagnon.. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty22/5/2011, 00:04

Quiky a écrit:
Elle aura été heureuse pendant ces trois années.. Vous avez fait beaucoup pour elle Smile
C'est toujours triste de perdre un de nos ptits compagnon.. Courage!
[left]
Merci Quiky pour ta gentillesse car j'en ai vraiment besoin ,tu comprends toute la douleur que je ressent.Je souhaite
vraiment retrouver une autre petite tourterelle qui serait dans le besoin pour lui donner autant d'amour que j'ai donné
à ma Tristelle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty22/5/2011, 00:14

vafa69 a écrit:
Quelle fin tragique! Je suis d,ésolée pour vous de la perte de votre amie tourterelle. C'est vrai que ce sont des oiseaux attendrissants, il y a quelques semaines j'ai trouvé une jeune tourterelle blessée et avec le bec déformé. Je l'ai soigné et je m'y suis très attachée! Je souhaiterai la laisser partir mais malheureusement avec son bec elle est incappable de se nourrir seule! Je comprends votre tristesse.
Bon courage à vous.
Je te comprends vraiment votre attachement pour la petite tourterelle car elle a besoin de vous comme Tristelle avait besoin de moi.
Vous saurez lui donner beaucoup d'amour et elle vous le rendra.
Merci vafa69
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty26/5/2011, 13:56

C'est admirable ce que vous avez fait pour Tristelle. Je comprends votre tristesse. Pensez à tous les moments agréables, quand votre moral flanche, se sont les souvenirs d'une belle vie, celle que vous lui avez offerte I love you
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty28/5/2011, 22:06

[left]
Bonjour ...amoureux des tourterelles ,vous qui connaissez mon histoire avec Tristelle,voiçi un lien qui vous montrera ma vie avec elle depuis le début ,ainsi que ses habitudes de vie pendant ces trois belles années passées ensemble
vous comprendrer lagrande amitié qui nous liait.
René (conjoint) me dit tout le temps de ne pas y penser ,mais je n'y arrive pas.Peut être un jour ,mais pas
pour le moment .Tout ce que je regarde dans la maison lui ressemble .
Excuser moi mais j'ai besoin d'en parler avec vous.
Sad
https://picasaweb.google.com/lareveuse55/TristelleMonAmie?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty29/5/2011, 00:05

Tes photos sont très jolies, elle était adorable ta petite Tristelle. On voit qu'elle était heureuse avec toi et que vous avez partagé de bons et précieux moments.
Je comprends très bien ta tristesse, j'ai perdu ma petite tourterelle Pichu 3 mois (passés bien trop vite...) après l'avoir accueillie chez moi (maladie). Deux ans après il me manque toujours (il était spécial, c'était un ange). D'ailleurs, de lire tes messages et ta tristesse me ramène à ces souvenirs...

Tu peux prendre une/des tourterelle(s) chez toi, elles ne remplaceront pas Tristelle, mais t'apporteront aussi beaucoup de bonheur !
Elles peuvent être tellement proches de nous et sont tellement géniales, pour moi, c'est de l'amour I love you

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty29/5/2011, 00:31

c'est sûr c'est une bien triste histoire. elle avait l'air d'avoir une vie bien heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty30/5/2011, 16:51

Bonjour Clem,
Oui j`aimerais beaucoup avoir autre tourterelle.Une tourterelle triste de préférence ,mais presqu' impossible à trouver.J'étudie en ce moment leurs habitudes de vie dans la nature.Il y a un grand taux de mortalité.Tristelle était si douce et son chant si mélodieux.Avoir trouver ce petit bébé était un privilège. Malheureusement je ne connais pas les tourterelles apprivoisée.
Lesquelles ressemblernet le plus aux tourterelles triste?
Jai besoin de votre aide Mad
J'attends vos réponses pour me guider.
Merci à vous tous.

vivi
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty30/5/2011, 21:27

Bonjour Vivi !

Il n'y a pas de tourterelles tristes en France, je ne peux donc pas te renseigner. Peux-être que comme les tourterelles des bois elles ne vivent qu'à l'état sauvage ? Dans ce cas, tu ne pourra avoir une tourterelle triste.
Mais les tourterelles domestiques sont très affectueuses et drôles et curieuses, renseigne-toi sur les éleveurs qui en ont près de chez toi (par exemple sur le site leboncoin).

Si tu accueilles chez toi une nouvelle tourterelle, tiens nous au courant !
Bonne recherche, j'espère que tu trouveras une adorable tourterelle pour partager de très bon moments !
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty31/5/2011, 06:33

T'es tu renseigné auprès de quelques vétérinaires, pour savoir s'il n'y aurait pas une association chargée de leur protection ? Il y a peut être des refuges qui récupèrent des bébés ou des tourterelles malades.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Tourterelle triste dans une maison!!!!ben voyons donc!!   Tristelle mon amie Empty1/6/2011, 06:24

Bonjour Darknessya,
Ca faisais déja 6 mois que j'avais acceuilli Tristelle Malheureusement,il est arrivé un accident. Comme elle me suivait partout en marchant sur le plancher, je lui ai cassé une aile en me retournant!!!Pauvre petite ..vite vite chez le vétérinaire,.une attelle pour un mois et une facture de $325.00 dollar D'accord pas de problème .Tout ce qui m'importe c'est la guérison de mon petit bébé à plume.Donc ,le vétérinaire a trouvé bizarre que Tristelle était doçile pour une tourterelle sauvage, lors de la prise de la radio de son aile ...nul besoin de l'endormir!!formidable ce que vous faite madame pour cette tourterelle...,la faire soigner ,pour ensuite la relachée dans la nature!!Non,non..docteur je ne la relache pas,elle est apprivoisée!je la garde avec moi,nous nous entendons très bien et on s'aimmme!!! beaucoup!C'est très rare qu'une personne garde une Tourterelle Triste chez elle me dit -elle,en réalité je n'ai jamais vue cela!Tout ca pour vous dire Darknessya qu'il est impossible d'avoir cette Tourterelle a moins de l'avoir trouvée.Que ce soit chez un vétérinaire ou un agent de la faune(je pense bien q'elle serait heuthanasiée)
Et si je leur demande de m'appeller s'il en trouve une blessée ou malade ,je vous jure qu'ils me prendrons pour une cinglée
ils ne comprendrons pas pourquoi je veus une tourterelle triste qui chante houhouhouuu dans ma maison à longueur de la journée!!
Bien plus je me suis faite dire tu n'as pas peur de la grippe aviairrrrrre!Bien voyons donc,je lui ai dit¨` renseigne toi..les tourterelles tristes ne sont pas porteuses de la grippe aviaire.
Pour bien des gens,tu vois, le chant de cette tourterelle est triste à faire pleurer!!
Pour moi, mon plus grand bonheur est de l'entendre!
vivi
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty1/6/2011, 12:32

Et bien, saches qu'en France, les personnes qui recueillent les oiseaux sont pas toujours bien vues par autrui.

Moi même, il y a une douzaine d'années, je récupérais des pigeons, des merles et des moineaux, jeunes, blessés ou malades. Quand je devais aller voir le véto pour obtenir une ordonnance de médicaments, c'est tout juste s'il ne me prenait pas pour une extra-terrestre Mad

Par contre, ici il y a des associations (qui récupèrent les oiseaux des villes) qui, quand leurs volières sont trop pleines, demandent à placer certains de leurs pensionnaires chez des gens qui veulent bien en prendre soin.

Je pensais qu'il y avait peut être ce type de refuges au Québec. C'est dommage.

Mais, comme l'a dit Cleme, tu peux peut être adopter une tourterelle domestique.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Oisillon
Oisillon
vivi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Québec île d'Orléans
Date d'inscription : 19/05/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty1/6/2011, 16:53

Bonjour Darknessya
Je n'avais pas pensé à cela,de plus ,je pourrais également passer une annonce du genre ¨"si vous trouver une tourterelle triste incapable de voler ou blessée...appelez moi!! "
merçi je fais une recherche!
Vivi Cool
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty1/6/2011, 19:22

courage a toi Sad triste histoire mais 3 ans de bons moments avec elle !!! I love you j'espère que tu trouvera une autre tourterelle en besoin de calins et d'affection !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknessya
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Darknessya


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Metz, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 28/04/2011

Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty1/6/2011, 19:47

vivi a écrit:
Bonjour Darknessya
Je n'avais pas pensé à cela,de plus ,je pourrais également passer une annonce du genre ¨"si vous trouver une tourterelle triste incapable de voler ou blessée...appelez moi!! "
merçi je fais une recherche!
Vivi Cool
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer en parlant de contacter le véto, mais je me suis mal exprimée pardon Embarassed Laughing

Je te souhaite de trouver une association qui pourra t'en confier une. Ca en fera une de chouchoutée et de sauver sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristelle mon amie Empty
MessageSujet: Re: Tristelle mon amie   Tristelle mon amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristelle mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: