LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaliopee
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/08/2010

jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty
MessageSujet: urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour   jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty30/8/2010, 18:31

bonjours a tous et toutes alors voila il y a de ca une dizaine de jours ma cherie et moi méme, qui ecris ici ( ma femme a laissé un message intitulé tourterelle blésé ;-) avons receuilli une jeune tourterelle qui est restait un certain temps coincé dans un grillage ces pates et ces ailles vont bien ( rien de cassé) soit elle est andicapée soit elle est resté coincé trop longtemps dans le grillage mais j'en doute soit elle et trisomique mais quoi qu'il en soit elle est capable de prehenssion pression et tractation avec ces pates une un peu moins que l'autre certe mais elle devrai pouvoir se tenir dessu hors elles n'en a aparament pas le reflex elle c'est aparament abitué a marcher avec ses ailes. sa parait incroyable mais elle traine son corps et se tracte en donnant des coups d'ailes plutot nimporte comment se qui lui occasionne des bléssure plus ou moins importante et ne permet pas non plus la guerison de son torsse ( il est tout rapé au niveau le plus prohéminent ) bref se qui lui faudrai c'est quelqu'un qui aurai le temps de la reeduquer a la marche et si se n'est pas possible de lui fournir un foyé a sa convenance sachant quelle est trop jeune pour voler mais qu'une fois apte au vol peut etre quelle se dessidera a se servir des ses pattes. voila un grand merci a ceux ou celle qui voudron bien faire une BA car nous avons un petit prematuré de deux mois a la maison qui nous donne deja beaucoup de travail et cette petite tourterelle aurai besoin de beaucoup d'attention se que nous ne pouvont pas lui aporter je lui donne les soins minimuml sachant une heure de reeducation le soir hygiéne corporelle ( netoyage et betadine sur ses blessures et de l'habitat ( du carton quoi ) nouriture a volonté (quelle ne neglige pas) ainssi qu'eau propre
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/09/2009

jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty
MessageSujet: Re: urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour   jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty1/9/2010, 11:48

Bonjour,
Suite à la lecture de votre message, je veux bien recueillir la tourterelle pour essayer de la remettre sur pattes. J'ajoute que Je suis ornithologue amateur et que je fais partie d'une association ornithologique.
Pour cela, je vous propose de me contacter par MP si vous n'avez pas de candidat à l'adoption.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kaliopee
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/08/2010

jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty
MessageSujet: Hélas   jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty2/9/2010, 15:16

Merci pour votre geste, hélas la petite tourterelle est morte.
Elle a refusé de continuer à s'alimenter, pourtant nous lui avons mixé ses graines et en avons fait une bouillie mais rien à faire ...
Bonne continuation et nous penserons à vous si le cas se reproduit.
Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty
MessageSujet: Re: urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour   jeune - urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent 06donne jeune tourterelle trouvé a soigner avec amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT jeune tourterelle trouvé
» Jeune tourterelle trouvé, besoin d'aide urgent
» Jeune tourterelle à soigner, help
» Urgent: Bébé merle trouvé avec peut être la patte cassée
» Urgent trouvé tourterelle bléssée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: