LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+8
soso
fred78
Cleme
doucette 13
ShiTzunette
Alba
martine
nico01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 11:52

bonjour,

ce matin en allant donner a manger a pouic pouic et bien j'ai eue la triste surprise de voir que pouic pouic n'etait plus dans sa volière.
j ai peur très peur qu'elle se soit envoler et de ne plus la revoir.....
mais dans un meme temps j ai aussi peur qu'elle soit tomber dans les mains d'un chat car ici il y en a pas mal......
dites moi si elle s'estr envoler si j'ai une chance de la retrouver un jour
va t'elle revenir ? ? ?

S IL VOUS PLAIT DITES MOI SI ON A UNE CHANCE DE LA REVOIR ! ! !
suis très rès triste

cathy
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 12:31

alors, j'ai fait le tour... pouic a du s envoler par le toit de la volière qui n'a pas tenu a cause du grand vent que l on a eu ces derniers jours....
je l'ai appeler appeler et appeler encore mais pas de pouic pouic à l'horizon ! ! ! suis vraiment très très trsite et je m en veux car hier on a du emmener mon bébé consulter car elle ne va pas pas trop bien et je ne suis pas descendue voir pouic pouic (il a du se sentir abandonner...) mais elle avait a manger, a boire et de quoi avoir chaud........

j ai parcouru mon jardin et pas 1 plume de pouic pouic donc je me dis qu'elle n'a pas pu faire de mauvaise rencontre avec 1 chat sinon il y aurais des plumes par terre, là rien . . .

j ai laisser la volière ouverte comme me la conseiller cleme et je vos envois que j'espere du plus profond de moi qu'ellerevienne... je dois paraitre bien stupide et bete car vous allez me dire ce n'est qu'un oiseau mais je m'y suis bcp attachée et je l ai nourrit jour et nuit et là elle nest plus là..... IL ME MANQUE QUELQU UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espere qu'elle m aimera assez voir autant que moi je l 'aime et qu'ellereviendra me voir..
JE SUIS DESEMPAREE

cathy
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 13:17

bon, bonne nouvelle ;

il me semble d'avoir apercu pouic pouic dans mon arbre mais le temps que je descende elle etait partit pourtant j ai fait vite.....
quand je l appelle il me semble l'entendre mais j ai beau regarder partout je ne la voit pas mais dans un meme temps il pleut donc elle doit se mettre à l abris.....

pourvu que ce soit bien ma tourte ! ! !
si c'est elle, comment faire pour qu elle vienne vers moi ? ? ?
D AVANCE MERCI

CATH
Revenir en haut Aller en bas
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 13:45

Erf c'est bien triste que Pouic Pouic se soit envolé pale Mais bon, apparemment il n'est peu être pas loin.

Je ne suis pas experte, mais je pense que si tu veu qu'elle redescende vers toi, il faut que tu l'appel et agite une mangeoire quelques chose comme ca pour l'attirer. Mais essaie tout d'abord de l'avoir en vue. Peu-être que Pouic Pouic t'entend et te répond, comme tu dis, mais qu'il ne te voit pas et qu'avec la pluie il ne sait pas ou aller pour te rejoindre (apparemment, les tourterelle n'ont pas un très bon sens de l'orientation, si j'ai bien compris se qui ce dit sur le forum).

Enfin... j'espère que ca t'aideras, et que tu retrouveras Pouic Pouic sains et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 15:04

Oui comme dit Bangdji il faudrait que tu sois bien visible et que tu l'appelles (et en plus avec de quoi bien manger). Tout n'est pas perdu, si elle n'est pas loin elle va pouvoir peut-être te revenir. (si il pleut il doit être dans un arbre bien à l'abri)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 16:33

j ai beau memettre en vue et l appeler elle ne veut pas descendre du fil electrique ou elle est...

je ne comprends pas car elle etait vraimenta attacher a moi .....
m aurait elle deja oublier ?

dites moi ce que je peux faire
la nourriture ne l attier pas
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 18:09

mes espoirs pour la recuperer aujourd hui sont finis car je ne la vois plus
en esperant que demain il ne fasse aps trop mauvais et qu'elle sera encore dans les parages

j'ai vraiment peur qu'elle meurt car elle etait vraiment dependante de moi et de + elle est jeune et il fait froid et j'ai peur qu'elle ne resiste pas a ces temperatures

je suis vraiment pas bien
bon w.e a vous
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 18:11

Ben à part à manger et à boire et l'appeler je vois pas trop comment l'attirer... tu peux mettre sa volière à portée de sa vue ?
Sinon, continue de l'appeler régulièrement, elle va sûrement finir par venir te voir (mais non elle ne t'as pas oublié !)
Courage, garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 18:14

ba, je ne sais pas mais toujous est il qu'elle me regarde mais ne vient pas
je lui ai mis a manger , laisser sa porte de sa volière grande ouverte
mais elle ne vient pas si elle me reconnaitrait elle viendrait car on avait vraiment une complicite et là plus rien

j'espere qu'elleva s'en sortir sans moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 18:18

Tu es sûre que c'est bien Pouicpouic ?
Elle a peut-être encore envie de visiter les alentours, mais c'est bon signe si elle est dans le coin et si elle t'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 18:36

oui suis sure que c'etait elle.
le plus dur est que mon fils Nico va rentrer et il va falloir lui annoncer.... Sad

je pense que pouic pouic m'a oublier tout simplement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty25/9/2010, 19:02

non non non elle t'a pas oubliée, ça aime bien voler partout ces pioupious là. laisse la porte de la volière ouverte avec de la nourriture dedans, il y a de grandes chances qu'elle revienne d'elle-même. surtout si elle est tout près (si elle s'éloigne trop ça peut être problématique car les tourtes n'ont pas le sens de l'orientation)
et puis l'appeler, l'inciter à descendre de son arbre ou de son fil électrique... elles aiment bien se faire supplier. deux des miens se sont échappés, comme ça, j'ai récupéré l'un le soir même (à force de le supplier il est descendu de son arbre), et le second plusieurs jours après, rentré de lui même car affamé Wink
courage Cathy!! rien n'est perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty26/9/2010, 16:02

Bonjour,
Alors quelles sont les nouvelles ? Rentré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty26/9/2010, 20:03

Alors, est-ce que Pouicpouic a pointé le bout de son bec ?
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty27/9/2010, 08:40

non non pouic pouic n est pas rentrer et je ne la voit plus du tout

la voliere est toujours ouverte mais rien

je ne me fais plus d'illusion ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty27/9/2010, 11:11

il faut pas perdre espoir qui c'est qu'un jour ... mais je comprend c'est bien triste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !
» besoin d aide!!!
» besoin d aide
» BESOIN D'AIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: