LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+8
soso
fred78
Cleme
doucette 13
ShiTzunette
Alba
martine
nico01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty23/8/2010, 20:38

oui je me doute qu elles vont repousser mais c est que la tete et le cou, le reste il n y a rien
merci
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty23/8/2010, 22:28

bonsoir,

alors par securite pour pouic pouic et pour avoir l esprit tranquille nous avons rentrer pouic pouic a la maison pour la nuit et j epense que l on fera comme ca encore un ptit moment pour que la transition ne soit pas trop brutale pour cette tourterelle.
vous savez j ai + de 40ans et je ne pensais pas qu'un jour je serais aussi gaga devant une tourterelle car j'en ai toujours vu autour de chez moi sans trop y preter attention et là je la decouvre sur un autre jour..... et ce n est que du bonheur tres sincerement.......................
toutes mes amities
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty23/8/2010, 22:42

c'est super! ^^ c'est une longue histoire qui va commencer entre Pouicpouic et ta petite famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty23/8/2010, 23:16

Oh oui!!!!!!!!!!!!!!! ca je n en doute pas
on tremble touspour elle des qu elle a un ptit truc de travers et elle fait partie de notre famille
je sais je dois paraitre très stupide aux yeux de certaines personnes mais croyez moi je decouvre reellement les tourterelles et je tenais a vosu remercier car sans vos precieux conseils , elle ne serait certainement plus là et nous n'aurions jamais connu ce bonheur aussi simple soit il ..........mais du VRAI BONHEUR il faut l avoir vecu au moins une fois pour comprendre
merci Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty24/8/2010, 00:53

Oh ben ici on est très nombreux à te comprendre !
Une fois qu'on connait ces boules de plumes on en est gaga et on ne peut plus s'en passer ! Comme tu dis c'est QUE DU BONHEUR ! Alors longue et belle vie à Pouicpouic avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty24/8/2010, 00:55

merci beaucoup
a demain
merci pour tout a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty24/8/2010, 15:13

Attention , le "syndrome" que ta petite famille développe est dû à un virus très contagieux ! sevrage - besoin d aide - Page 3 Lol
Il rend complètement "gaga" , il n'y a pas de traitement le mal est incurable , par contre une bonne nouvelle : il n'est pas mortel sevrage - besoin d aide - Page 3 Icon_lol
Le seul petit problème c'est qu'il est prolifératif , d'abord une petite première puis un compagnon pour celle ci , normal ... ensuite viennent les petits "qui sont trop mignons" qu'on ne peut pas lacher ... après les femelles nous "crèvent le coeur" à enchainer les pontes et surtout les couvaisons si longues et assidues sans aucun résultat alors sevrage - besoin d aide - Page 3 Icon_rolleyes ... un petit de plus (voire deux si on n' est pas raisonnable) sevrage - besoin d aide - Page 3 Fresse
De fil en aiguille , sevrage - besoin d aide - Page 3 330702 la volière se remplie sans qu'on s'en rende compte sevrage - besoin d aide - Page 3 Icon_eek . Mais comme tu dis : ce n'est que du bonheur sevrage - besoin d aide - Page 3 642949 , enfin il suffit d'avoir un conjoint aussi fou que nous sevrage - besoin d aide - Page 3 619674 ou qui nous aime assez sevrage - besoin d aide - Page 3 198113 pour supporter tout ce petit monde , et là alors , vraiment le bonheur est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty25/8/2010, 23:14

bonsoir

pouic pouic a passer sa premiere nuit dehors hier au soir et ce matin nico essayer de lui donner a manger et elle refuse de manger avec lui et ne veut manger qu avec moi................... il est 1 peu triste et decu.............
savez vous pourquoi elle fait ca?
c est vrai que nico etant autravail c est souvent moi qui donnait mais la il est en vacance et il voulait s occuper d elle mais mademoiselle refuse

par contre des qu elle me voit e tm entend elle vient direct vers moi et maintenant elle ouvre bien grand le bec pour manger et ce qui es t marrant et qui m epates encore a chaque fois qu elle mange c est qu elle ouvre son aile comme pour me tenir la main , l air de dire donne moi encore a manger elle fait comme les enfant s quand ilis commencent a manger à la cuillere et quils vous attrape la main pour avoir la cuillere

d avance merci
cathy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty30/8/2010, 23:42

je viens vous donner de snouvelles d epouic pouic qui va plutot bien je lui ai laisser a dispo de la pate d elevage et des graines elle picore toute seule mais je continue alui donner a manger matin et soir et quand elle me voit arriver elle me carresse avec es ailes c est vraiment rop beau.
mon fils est decu car elle ne veut plus du tout manger avec lui . ell elui tourne le dos par contre quand je parle elle m appelle c es ttrop beau mais ca a le don d'agacer nico qui est un peu vexer car c est lui qui l atrouver et elle le boude . . . .
des que je peux je mettrai de s photos mais avec la rentrée de sclasses c est un peu la course
amicalement
cathy
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty1/9/2010, 16:39

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai vraiment besoin de vous en urgence

voilà je viens d aller voir pouic pouic et elle n aait pas l air bien

quand je lui ai donner à manger elle a sauter sur la nourriture comme si elle n avait pas manger depuis 15jours

de quoi ca peut venir qu elle soit ainsi

elle est tjs dans sa voière dehors et petite precision mes voisins ont de schiens 3 gros chiens qui japent tout le temps est ce que c apourrait etre du a ca?????
REPONDEZ MOI VITE

cathy
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty1/9/2010, 17:02

C'est toujous la maman de nico, désolée de vous monopoliser mais apres avoir essayer de calmer pouic pouic sans succes je l ai lacher dans mon salon en veillant bien que le chat ne vienne pas l embeter et elle est allée se percher sur mon lustre et avait l air plutot satsfaite de se trouver percher tout là haut ! ! !

je l 'ai laisser un petit moment et là, je viens de la redescndre dans sa volière et des que je l ai prise pour la poser dedans elle se débattais et voulais rester avec moi................... il a fallu que je m y reprenne plusieurs fois avant qu'elle décide enfin d'aller sur son perchoir et une fosi la volière fermée je lui parlais et on aurait dit qu elle pleurait........................ non ne riez pas je vous promet on diraity qu'elle ne voulait pas que je parte

je ne sai splus quoi faire???????????????????
est ce qu il y a quelque chose que je fais mal ? dites moi.
je lui donnes a manger 2fois apr jour car elle picore toute seule maintenant par contre elle boit enormement, a non plus, je ne sais pas c'est normal..................

c'est vraiment bizarre

vais descendre là voir un peu plus aujour dhui car je en compernd pas pourquoi elle est comme ca
si vous avez une idée elle sera la bien venue

ah oui, j'avais oublier c'est que avant d'aller sur le lustre elle etait sur ma tete et ne voulait pas en decsendre... pourquoi?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: le sevrage est souvent difficile ....   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty1/9/2010, 19:01

Je pense que c'est un comportement normal de sevrage, mon jeune tourtereau qui a 45 jours réclame toujours et pleurniche pour être nourri par ses parents alors qu'il sait très bien se nourrir seul, les parents le chassent maintenant et il s'en sort très bien. Pour lui, le parent c'est vous puisque c'est vous qui le nourrissez. Je pense que le temps est venu de laisser cet oiseau dans sa volière pour qu'il apprenne à être un oiseau et qu'il faut diminuer progressivement le nourrissage à la main, un fois par jour seulement peut-être. Vous ne faites rien de mal seulement il faut accepter que le sevrage est douloureux mais nécessaire. Pour son plumage et sa préparation à l'hiver je pense également qu'il faut qu'il reste dehors car les nuits ne sont pas encore trop fraiches mais assez pour que son organisme s'adapte progressivement ... Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty1/9/2010, 22:56

Ben dis donc, pas facile la séparation !
Peut-être qu'elle est "amoureuse" de toi ! La mienne est mordue de mon copain, elle ne le quitte pas (c'est souvent le cas quand une tourterelle vit seule avec des humains).
Pour le sevrage, Fred a sûrement raison, mais que ça doit être dur !
(mais si vous la laissez vivre dehors, je vous conseille de lui trouver une copine dès qu'elle sera habituée à sa volière)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty3/9/2010, 22:50

j ai suivi vos coneils et ne donne a pouic pouic plus qu'une fois par j jour a manger par contre elle a des graines a disposition mais malheureusement elle se laisse mourrir de faim, elle ne touche pas aux graines.....................
quand elle me voit arriver elle se met vers la porte et me pouic dessus l'air de dire ou etais tu passer.
je lui ai donner a manger tout a lheure et elle le sait car elle ne bouge plus et ouvre grand son bec en remuant ce ailes

par contre , très sincèrement le moment le plus dur pour moi c'set quand je la laisse elle a beaucoup de mal de me laisser partir me pouic dessus et se perche sutr ma amin et quand j arrive enfin a la poser sur un perchoir elle s'envole contre la porte mais je vous avoue que j ai très peur qu'elle se blesse car elle se jette sur la porte.............elle va dfinir par se blesser...............la pauvre tourterelle

je ne sais plus ce qu il faut faire

une chose est sure c'est quand lui donnant plus qu'une fois par jour je suis en train de l'affamer

que faut il faire ?
d'avance merci

cathy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty3/9/2010, 22:58

vérifie l'état de son jabot. si elle ne mange vraiment pas, donne lui plus souvent à la main. mais laisse lui ses petites graines et son eau à dispo.
il faut savoir que lorsque les parents sèvrent un petit, ils ne leur donnent pas forcément toujours quand ils réclament... alors les petits piaillent et leur sautent dessus tant qu'ils peuvent. à force, ils commencent à manger comme leurs parents. montre lui également en piquant du doigt dans la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty3/9/2010, 23:04

quand j arrive son jabot est bel et bien vide t une chose a changer c'est que meme quand je la nourrit à la main son jabot est moins remplit qu'avant j'espere que ce n'est pas mauvais signe ! ! !

des qu'elle m'entend je vous promet elle m'appelle vraiment et maintenant j angoisse quand je descend la voir car elle se jette contre le grillage......... je n'ai qu'une peur c'est qu'elle se fasse mal comme ca . . .
pffffffffffffff .................d"cid"ment je fais tout d travers Crying or Very sad

je vosu avoues que je m'y perd un peu...............

si vous avez des idées elles seront les bienvenues car c'est sla première fois que nous recueillons 1 tourtrelle et surtout que nous réussissons a la sauver donc peut etre qu'il y a quelque chose que je fais mal.........................

merci d'avance de votre aide pour amèliorer la situation de ma tourterelle

amicalement

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty4/9/2010, 01:03

Je ne pense pas que tu te débrouille mal, mais par contre c'est peut-être trop tôt et trop dur pour un bébé/jeune tourterelle de se retrouver seul en volière extérieure.
Enfin, je ne m'y connais pas trop pour ça, mais si j'étais à ta place je la garderais en intérieur avec moi le temps qu'elle soit autonome. Ce n'est pas très contraignant et tu pourras mieux la surveiller et observer son comportement (et vous serez tous content apparemment !).
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty4/9/2010, 11:35

oui, avec le froid qui va venir, il vaut mieux le garder à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty10/9/2010, 00:05

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty11/9/2010, 21:23

bonsoir,

pouic pouic, va bient mais je me suis fait mal et je n ai pa pu aller la voir pendant 3jours je suis tombee en ville et transportere par les pompiers à l'hopital et j ai une belle entorse et me deplace en bequille.... suis tombee avec mon bébé qui a taper la tete sur le trottoir mais + de peur que de mal......
bref apres 3jours sans me voir je vous laisse imaginer les fetes que pouic pouic m'a fai en me voyant arriver

elle a refuser de manger avec nico donc il lui a mis des graines a sa dispo et de l eau et a première vue elle a bien manger car elle n'avait pas l air dénutrie.............

je vous remercie d'avoir penser a l 'anni de nico ca me touche bcp Very Happy
amicalement
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty11/9/2010, 23:09

Ben dis donc ! heureusement que tout ça s'est soldé avec juste une entorse ! Toi et ton bébé vous avez eu de la chance (dans votre malchance on va dire...).

Et alors au final, Pouicpouic vit dedans ou dehors ? En tout cas si elle va bien, c'est super !

Et bon anniversaire Nico Wink !
Revenir en haut Aller en bas
nico01
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : meximieux
Date d'inscription : 09/08/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty18/9/2010, 18:52

au final pouic pouic est rester dehors............. et mange toute seule.......mais ne chante pas encore est ce normal. les euls sons qu elle emet c'est lorsqu'elle me voit.........on voit qu'elle est contente
d'ailleurs quand elle me voit elle ouvre grand le bec et attend et moi je lui donne encore de la patée mixer maison............est ce que je fais bien??????? je ne peux pas resister , elle me reclame tellement que je lui donne....
c'est effectivement un grande histoire d'amour Very Happy
croyez vous que je puisse la laisser dehors cet hiver ? ? ?
bref, que veriez vous a ma place

ps mon fils m'a ceder sa place car quand elle le voit elle refuse en bloc de manger il est un peu blaser car c est lui qui l'a sauver et au final elle ne le regarde meme pas...................il est quelque peu decu Crying or Very sad
des que j ai 1 appareil a porter de main je vous la prendrai en photo et vous verrez comme elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty18/9/2010, 20:46

oui, c'est normal, elle est reconnaissante envers la main nourricière Wink
pour cet hiver, si elle n'est pas encore adulte je te conseille de ne pas la laisser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
soso
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
soso


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/09/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty18/9/2010, 23:55

C'est super de l'avoir sauver !!! Smile
sa a l'aire d'être une belle histoire d'amour entre pouic pouic et vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty22/9/2010, 16:54

Et ben! Voila une belle histoire! Pouic Pouic est bien parti pour faire une bonne petite tourte de compagnie Very Happy Bravo continuez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   sevrage - besoin d aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !
» besoin d aide!!!
» besoin d aide
» BESOIN D'AIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: