LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frou Frou a besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIANCHI JACKIE
Oisillon
Oisillon
BIANCHI JACKIE


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/09/2010

Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Frou Frou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty11/9/2010, 15:44

Bonjour,

Merci pour votre accueil après m'être inscrite sur le forum.

J'aurais besoin de vos conseils, au sujet d'une tourterelle que mon chat avait attrapée et que j'ai sauvée de justesse, en la retirant de sa gueule, la semaine dernière.

Heureusement, elle n'était pas blessée. N'ayant pas de cage à ma disposition, je l'ai installée, ironie du sort, dans le
panier du chat, que j'utilise pour son transport. J'ai mis à sa disposition : graines pour canaris (dont elle est friante) eau
et branches servant de perchoir, où elle se tient en général.

Elle paraît jeune, ne semble souffrir de rien. Afin de lui dégourdir les pattes et les ailes, je la lâche dans l'appartement.
Si elle prend son envol, c'est pour se poser sur un meuble et y rester immobile et silencieuse, durant des heures. (?)
Pas craintive, elle se laisse prendre facilement et lorsque j'ai voulu lui rendre sa liberté quelques jours après, elle a
refusé de s'envoler dans le jardin et est restée agrippée sur mon doigt.

Je me pose les questions suivantes à son sujet :

son comportement est-il normal ? Les tourterelles s'adaptent-elles sans problème en captivité ou faut-il dans son cas,
la relâcher ? Le fait qu'elle ne souhaite pas voler ou très peu, a t-il une signification particulière où est-ce normal puisqu'
elle est jeune ? Je précise qu'elle mange bien mais ne chante pas. Seraît-elle choquée par son rapt ?

Merci pour votre réponse

Jackie

Frou Frou a besoin de vos conseils P7180013s
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Frou Frou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty11/9/2010, 19:48

Bonsoir.
Tout d'abord, merci d'en avoir pris soins.

Pour répondre à vos questions, si le petiot ne chante pas et vole peu c'est qu'elle est jeune, elle a environ 1 mois.
A cet âge, ils ne bougent pas beaucoup car n'ont aucun moyen de défense donc reste un maximum immobile pour rester invisible au yeux des prédateurs. Elle a du essayer de voler et s'est retrouvé par terre. C'est sûrement pour ça que le chat a pu l'attraper.

A cet âge, ils s'attachent vite aux hommes. Donc tu pourras la garder facilement en captivité en la laissant se dégourdir les ailes de temps en temps. Après ça va dépendre de son caractère, certaines redeviennent sauvages avec l'âge. Donc tu verras en temps voulu.
Pour l'instant, laisse là se reposer un peu.
Mais si tu la garde, il lui faudra une cage.
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Frou Frou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty19/9/2010, 11:27

Bonjour, ta tourterelle a environ un mois et est donc trop jeune pour voler sur de plus longues distances! Il faut d'abord qu'elle se muscle les ailes, en tout cas elle a l'air d'etre relativement "bien en point" Smile Par contre il est normal qu'elle ne chante pas encore ne t'inquiète pas ce n'est pas parce qu'elle est choquée mais tout simplement parce que les tourterelles ne chantent qu'a partir de 2.5/3 mois environ! Voila, occupe toi bien de ta nouvelle compagne et donne nous des nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIANCHI JACKIE
Oisillon
Oisillon
BIANCHI JACKIE


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/09/2010

Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Froufrou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty19/9/2010, 13:32

Merci à vous tous pour vos conseils....

Froufrou continue de bien se porter. Je la laisse à présent totalement libre dans le
séjour et passe son temps sur le haut des meubles. Lorsqu'elle a faim, elle retourne
manger dans son panier.

Le soir, je la prends et la caresse. Elle reste ainsi longtemps sur mes genoux où elle
picore les miettes que j'ai déposées. Je m'attache à elle et ne voudrais pas la perdre.
Elle ignore totalement les portes et fenêtres qui sont ouvertes et ne semble pas attirée
par l'extérieur. Peut-être, cela viendra t-il plus tard avec l'âge ? A ce moment-là, si elle
le souhaite, je la laisserai s'envoler, en espérant qu'elle revienne me voir ????
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Frou Frou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty19/9/2010, 16:55

Si elle ignore les ouvertures, c'est possible qu'elle fasse le choix de vivre avec toi. Mais attention quand même en hiver à ce qu'elle ne s'échappe pas, vu qu'elle ne serait pas habituée au froid (mieux vaut lui offrir ces opportunités de sorties aux beaux jours).

C'est une jolie histoire d'amour entre vous qui commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Frou Frou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty19/9/2010, 19:37

Elle est bien partie pour faire une bonne petite compagnie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frou Frou a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Frou Frou a besoin de vos conseils   Frou Frou a besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frou Frou a besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils, svp.
» Tourterelle trouvée besoin de conseils
» Besoin urgent de conseils...
» Besoin de conseils,tourterelle trouvé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: