LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tourterelles "délogées"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arisu
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 11/07/2010

TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty
MessageSujet: Tourterelles "délogées"   TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty11/7/2010, 15:09

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils à propos d'une petite famille de tourterelles !

Hier nous avons abattu un arbre dans notre jardin, et trouvé dans ses branches un nid de tourterelles, avec deux petits dedans. La seule chose que nous avons trouvé à faire a été de placer le nid dans un peuplier proche, environ à hauteur d'homme.

Depuis, les parents (enfin, je crois que ce sont eux) tournent autour de l'emplacement de l'ancien arbre. Ce matin, un adulte avait visiblement trouvé le nid et je l'ai vu se poser sur lui. Mais les petits sont la plupart du temps laissés seuls et ils ont dormis seuls cette nuit, et je ne sais pas s'ils ont été nourris.

Du coup, je ne sais pas quoi faire : faut-il espérer que les parents vont continuer à s'occuper des petits même alors qu'ils se trouvent délogés et placés à un endroit trop bas, faut-il tenter de déplacer le nid à nouveau pour qu'il soit plus haut, ou faut-il carrément prendre en charge les petits, leur trouver un autre abri et les nourrir ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles "délogées"   TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty11/7/2010, 17:49

Peux-tu nous mettre une photo des bébés? Car il se peut qu'ils soient assez grand pour passer la nuit seuls. Tant qu'ils sont nourrit c'est bon.

Par contre s'ils sont vraiment jeunes, essayes de remonter le nid mais je ne pense pas que ça va changer quelques choses. Observe et prend les en charge le cas échéant. Dans tous les cas, le choix doit être rapide car s'ils ne sont pas nourrit depuis hier, ils risquent d'être mal car ont faim et ne sont pas hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 11/07/2010

TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles "délogées"   TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty11/7/2010, 21:50

Je n'ai qu'une image et on les voit vraiment mal, ils sont dans leur nid de dos... et c'est le moment où j'ai vu l'adulte auprès d'eux (la photo est prise avec un gros zoom :p)

D'après ce que j'ai vu sur ce forum, ça ressemble à des bébés entre une et deux semaines...?

TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" 269375imagik.fr

En fait je n'ose pas trop les approcher de peur de justement faire peur aux parents.

J'ai quand même essayé de leur donner à boire hier et ce matin tôt en faisant glisser des gouttes d'eau sur leurs becs et j'ai vu qu'ils le "claquaient" comme pour avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles "délogées"   TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty11/7/2010, 22:44

Il est un poils jeune pour rester seul mais comme il a des plumes qui commencent à pousser et qu'il fait chaud, c'est peut-être normal. Peux-tu voir son jabot ou non? S'il est rempli, laisse le sinon prends le en charge. Par contre si tu y vas le matin il aura le jabot vide même si les parents le nourrissent car ils ne mangent pas la nuit.

Après je ne vois pas 36 solutions pour les poupios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles "délogées"   TOURTERELLES - Tourterelles "délogées" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles "délogées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON Tourterelles M/F
» 4 tourterelles !!!
» bb touterelle trouve
» Sauvetage d'un nid de tourterelles
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: