LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf de tourterelle trouvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty19/6/2010, 12:48

Bonjour tout le monde, tout d'abord je suis sincerement desolée si ce meme genre de sujet est deja posté quelque part sur ce site mais en tout cas je ne trouve pas de reponse a mes questions.

Donc j'ai trouvé il y a une semaine un oeuf de tourterelle à terre, les chats rodaient autour mais n'ont pas eu le temps de le casser, je l'ai recupéré et cela fait une semaine que "j'essaie" de le couver avec une lampe qui eclaire et chauffe assez fort. Au debut je ne voyais rien de spécial dans l'oeuf, et aujourd'hui quand je regarde, je vois quelque chose, ma mère me dit que c'est le jaune d'oeuf mais au debut je ne le voyait pas. Pouvez-vous m'en dire plus ? Je n'y connait strictement rien. J'aimerai savoir si il y a un bébé à l'intérieur pour prévoir tout ce qu'il faut avant son éclosion (dans 1 semaine).

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty19/6/2010, 13:43

Bonjour !
Je ne m'y connais pas trop (ma tourterelle étant célibataire) mais je sais qi'il faut mirer l'oeuf (je crois que tu le mets devant une lampe dans le noir et tu verras bien à travers). Si tu fais une recherche à partir du mot "mirer" tu trouveras des sujets dessus et même des photos.
(ça m'étonnerait qu'il soit fécondé mais on sait jamais...)

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty19/6/2010, 13:52

salut,
je ne veux pas te décourager mais mis à part dans des conditions (par exemple le tournage régulier de l'oeuf) et une température particulière (celle des parents tourtes), il n'y a pas de chance que sorte quoique ce soit de cet oeuf, fut-il fécondé. de plus, un bébé tourte ne se nourrit pas à la main Wink
si tu veux mirer l'oeuf, oui, il faut que tu le places sur une lampe de poche. jette un coup d'oeil ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-pour-debutants-f17/photo-d-un-oeuf-feconde-t1235.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty19/6/2010, 15:12

Merci pour vos reponses, je regarderais ca ce soir dans le noir, sinon quand je regarde sous la lampe mais a la lumière je vois une tache d'un coté mais pas de l'autre ... a mon avis il n'y a pas de ptit bébé a l'interieur snif lol
Revenir en haut Aller en bas
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 11:01

Alors voila j'ai regarder hier soir, et ce que je vois exactement c'est une tache noir, pas de veine, et quand je retourne l'oeuf, la tache vient tout doucement du coté ou je regarde. En gros cest le jaune il me semble ! Dites-moi si j'ai raison et si ca vaut le cou que je continue a m'en occuper ou si il faut que je le casse ? Merci beaucoup a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 11:31

Je dirais que c'est le jaune. Mais je en suis pas 100% sûr.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux arrêter car même si ça marche, c'est très dur de les maintenir en vie si petit car ils ont besoin du lait de jabot que seul les parents peuvent produire. C'est plus facile quand ils ont une semaine. Avant, c'est vraiment très difficile.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 11:47

Cest ce que je pense aussi de toute manière. Mais si, par miracle, il y avait vraiment un bébé a l'intérieur, et que je casse l'oeuf, je ne verrais que le jaune ? Parce que j'ai pas envie de voir le tourtereau qui commencait a se former lol ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 13:52

inutile de casser le l'oeuf. enlève le simplement de dessous la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 13:53

Et je fais quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 13:56

ben, tu le jettes... si tu habites à la campagne, hop sous un buisson. sinon nous, on les met dans la boite à compost...
je dis ça sans vouloir te choquer, hein. c'est juste une façon pratique de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 13:59

ca me choque pas si il n'y a rien dedans lol mais justement j'en suis pas sure a 100%, je m'en doute fort mais j'ai quand meme un petit doute et je prefere etre sur qu'il n'eclorera pas en cassant l'oeuf .. je serais plus rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 14:05

à mon avis, s'il y a vraiment eu un petit dedans, il est déjà mort. déjà tu ne sais pas depuis combien de temps l'oeuf était par terre et les écarts de températures, le fait de transporter l'oeuf... tout ça... ça n'arrange pas.
ensuite, en effet, tu peux suivre ton instinct et vérifier en cassant l'oeuf...
tu peux d'abord le porter à ton oreille, et si tu n'entends rien, c'est qu'il est "vide". un petit dans un oeuf, ça a le coeur qui bat, donc c'est aussi une façon de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 14:08

Ah ben jvais ecouter lol mais de toute manière meme si il y a un bebe et qu'il eclo, il mourra car je ne sais pas men occuper et jai pas le lait qu'il lui faut, donc pas de regrets cest mieux comme ca Wink merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 14:26

oui quand on dit "lait" ce n'est pas vraiment du lait tel qu'on le connait, c'est plutôt un liquide nourrissant que les 2 parents (le mâle et la femelle) produisent dans leurs jabots respectifs la première semaine pour nourrir le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 14:29

oui donc sans ca il sera mal nourrit donc cest pas la peine si il naisse et qu'après il meurt ... je vais laisser tomber cest preferable
Revenir en haut Aller en bas
mary_aa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2010

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 18:55

Bon ben voila je l'ai cassé, il n'y avait que du jaune très liquide.
Et il y a une odeur forte qui s'est degagée, je ne sais pas ce que c'est mais ca ne sentait pas bon du tout lol. Merci encore a tous de m'avoir renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty20/6/2010, 19:21

voilà qui comble notre curiosité Razz
chez nous on dit que ça pue car l'oeuf est "puné", pourri, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tourterelle trouvé   oeuf - Oeuf de tourterelle trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de tourterelle trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot
» Oeuf de tourterelle
» Ma tourterelle a du se déchirer en pondant un oeuf
» tourterelle trouve
» tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: